par Lilimum » Mar Nov 14, 2017 3:29 am
Pas de nuit complète cette fois, réveil au bout de 3h30... mais c’est une tétée non nutritive donc j’espère qu’elle s’en passera. Elle ne pleure jamais mais grogne gémit s’agite avec les coliques donc c’est jamais facile de savoir si elle a faim réellement.
La journée elle boit toutes les 2-3 h en matinée et toutes les 1h30-2h de 17h au coucher à peu près.
Pour espacer les tétées, y’a pas de secret bébé se régule tout seul. Et même avec un an d’expérience d’allaitement exclusif comme bagage, je ne peux vous conseiller que d’écouter votre instinct même si parfois c’est irrationnel c’est souvent le meilleur choix.
Par contre pour que bébé tete plus longuement, as tu essayer la compression du sein ? Je sais que même encore maintenant ça aide ma fille, elle se fatigue moins. Sinon tu peux essayer de changer la couche en milieu de tétée, ou mettre bébé en body couche ou stimuler la nuque avec un petit coton humide... en gros tout faire pour ne pas que le bébé s’endorme. Parfois donner le sein en marchant ça peut fonctionner.
Ton bébé prend du poids? Après faut te dire que déjà à 39sa le système digestif n’est pas mature donc faut lui laisser un peu de temps. Que dit ton pédiatre ?