Je suis enceinte mais ne souhaite pas avoir d’enfants ..

Re: Je suis enceinte mais ne souhaite pas avoir d’enfants ..

Messagepar Pelote » Sam Déc 02, 2017 8:20 pm

Bonjour Marion, avant tout c’est de savoir pourquoi tu ne te sens pas prête ? L’âge, ta situation financière/professionnelle ou amoureuse ? Sache que si tu es « stable » dans ta vie l’âge importe peu. Après je pense qu’il faudrait que tu en discutes avec un médecin qui répondra à tes questions sans te juger car on est selon moi incapables de te dire quels effets cela fait à ton corps. Je n’ai jamais pratiqué l’IVG mais je l’aurais fait si j’étais tombée enceinte à une mauvaise période de ma vie. Je pense que toi seule pourra prendre la décision mais comme les autres l’ont dit tu sembles tomber enceinte si facilement qu’à ta place j’opterai pour une double protection (contraception plus adaptée + préservatif). Bon courage pour la suite
Pelote

Message(s) : 582

Messagepar Marion47000 » Sam Déc 02, 2017 9:16 pm

Merci les filles pour vos réponses .. de un j’ai étais sous pillule lors de mon premier ivg ma à faible dose mon gygy a voulu opter pour une plus récente qui m’a créer des soucis et de plus une autre grosse indesiré. Pour ma première fausse couche je venais de le faire retirer l’implant mon corp le « rejeter » d’après le gygy donc là oui j’aurais dû être prudente. Ma deuxième fausse couche étais totalement de ma faute zéro contraception mais je prends la fausse couche par un « choix de la nature » donc moins douloureux et culpabilisant. Ma grosse actuelle je mettais protéger et ni moi ni mon conjoint avons remarqué une quelconque « fuite » je n’ai eu aucun écoulement c’est seulement en remarquer mon retard que j’ai découvert m’a grosse. Je parle a certaine en disant que je ne suis pas là pour me faire « blâmer » je suis consciente que donner la vie il n’y a rien de plus beau mais comment vous dire je souffre de trouble anxieux généralisé et de dépression chronique. Ayant un passer douloureux je suis très exigeante voir méchante avec moi même. Est ce raisonnable d’avoir un enfant si l’on est pas capable de prendre soin de soi ? Je vais faire vivre une grossesse stressante à mon future Bebe ? Puis lui transmettre mes angoisses comme l’a fait ma chère mère ? Non désolé. De plus je suis en double formation une en assistante secrétariat et l’autre à domicile pour un cap esthétique, je n’ai pas le permis et ne roule pas sur l’or. Mon conjoint est prêt mais notre situation le permet pas. Si je dois avoir un bb c’est pas pour lui faire vivre ce que j’ai vécu oh l’accueillir dans un 30m2. Nous somme très féconde dans la famille .. et mon gygy m’a dis que l’IVG ne rendait pas stérile, sans abus bien sure. Je sais que Léa fatigue et déréglé bcp le corps. Mais mon choix est réfléchis .. je voulais savoir si d’autre onavais aussi vécu car oui ce n’est pas une partie de plaisir ni mon moyen de contraception préféré. Pour le stérilet mon gygy refuse car je n’ai pas eu d’enfant encore ..
Marion47000

Message(s) : 6

Messagepar Leeloo » Sam Déc 02, 2017 9:33 pm

Il a des stérilé pour les femme qui on jamais u d'enfant si non changé de gynécologue si ton choix et fait t'en mieux toute façon personne à rien à te dire mes tu va pas passer ta vie à avorter jusca ce que tu veu un bébé donc pence à faire Kelke chose de sérieux pour plu tomber enceinte
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Marion47000 » Sam Déc 02, 2017 9:55 pm

« Je vais pas passer ma vie a avorter » merci 😅 j’adore. Oui euh je ne sais pas où tu as entendu sa mais perso jamais entendu parler ... pourtant 2 gygy différent mon tenu le mm discours. J’ai vraiment l’impression que tu me juge dans tes messages leloo. Je demande juste du soutien et de expérience si ta rien d’autre a dire que de me juger je te demande poliment de plus répondre à mon sujet. Bonne soirée quand même :)
Marion47000

Messagepar Leeloo » Sam Déc 02, 2017 10:57 pm

Toute les fille on pensait la même chose que moi et regarde sur le net sûrement ke tu véra les sterilet pour les femme qui on jamais u d'enfant tes gygy ne doivent pas connaître peu être qu'il manke d'expérience lol c'est ton choix si tu veu avorter mes olieu de faire des grossesse pour les suprimer pren toi en main et trouve une solution pour ne plus en avoir à en venir à l'avortement c'est tous ce que je veu dire personnellement je suis contre l'avortement mes chacun fait ce qu'il veu mes je voi pas pk tu ouvre un poste tu demande de l'aide pk en faite paske tu a déjà prise ta décision d'avorter et Ken on te parle de trouver une bonne contraception tu c'est déjà que rien ne convient à ton corp aparament mes pose la question à d'autre femme elle te diront toute ke ya des stérilé pour les femme qui on jamais u d'enfant
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Mamoune07 » Sam Déc 02, 2017 11:13 pm

Il n est absolument impossble d avor un sterilet alors que l on a pas eu d enfant. Apres sans te faire j en connais plus d une qui est tombe enceinte avec.

Si tu es tres feconde cela peut etre difficile mais peut etre faire attention a tes.cycles et eviter les rapport en periode de fertilite elevee ou que tu fasses beaucoup attention.

Alors l ivg ne rend pas stetile mais un nombre de fois repeter parfois peut cose une baisse de la fertilite et la prise de certains medicaments pour l avortement egalement et si c est pas aspiration curetage il faut que cela soit bien fait.

Ton histoire parrait complique certe mais tu dis toi meme avoir souffert de la situation par rapport a ta mere et tu ne veut pas faire vivre sa a ton enfant ce qui montre que tu es tout de meme mature.

Tu sais un bebe ou enfant ne regarde pas la taille de ton appartement si les vetements sont de marques ou autres.

Ta decision semble prise mais prend le temps de reflechir parle a des personnes de.confiance amies famillrs gyneco sage femmme...
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Mimik » Sam Déc 02, 2017 11:50 pm

Coucou

Toi seul est maître de t'a vie. Si tu as des difficultés tu devrai en parler un peu pour évacuer ce mal être.

Tu devrais faire alors attention avec les rapports. Éviter d'en avoir la semaines ou tu ovule pour éviter d'autres grossesses.

Pour les risques des IVG on m'avait parler d'arrêt cardiaque... alors est ce vrai ou pas ????? Ou peut être non je confonds avec la pilule du lendemain si on en prend trop il y a des risques cardiaque il me semble... enfin bref le mieux est de ne pas avoir à faire à tout ça et faire attention
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar Boo89 » Dim Déc 03, 2017 12:06 am

Bonsoir
Juste pour dire qu’à 22 ans j’avais déjà 2 enfants et un appartement de 50m2
Si tu ne veux pas d’enfants ne cherche pas d’excuses mais un très bon moyen de contraception
Je suis aussi très féconde je n’ai jamais eu de difficulté à tomber enceinte
Je l’ai même été sois pilule
J’ai arrêté tout moyen de contraception par choix perso je n’avais plus envie de m’empoisonner avec des hormones
C’était il y a plus de 3 ans et j’ai appris à connaître mes cycles et mon corps et à ne pas jouer avec le feu les jours d’ovulation et je m’en suis très bien sortie
Là aussi tu te cherche des excuses pour tes grossesses non abouties
J’ai déjà vécu une ivg et une fausse couche j’ai culpabilisé milles fois plus pour ma fc
Je pense que toi ça a dû drôlement t’arranger pour que tu ne ressente pas de remords

Tu as de la chance aujourd’hui les ivg avec curetages sont rares il y a seulement une aspiration qui abime beaucoup moins l’utérus donc tu pourra le faire autant que tu veux tu ne risques pas grand chose avec la médecine actuelle

Je ne te juge pas mais j’espère que quand tu voudra être mère ton corps s’en souviendra de tout ça
Boo89

Message(s) : 162

Messagepar Marion47000 » Dim Déc 03, 2017 1:26 am

Ivg et crise cardiaque non .. pas du tout et pas avec pillule du lendemain non plus seulement collapsus « état de choc » si hémorragie. Je vois que certaine ne comprennent pas bien la situation ni le poste je ne me cache derrière aucunes excuses. Lisez bien mes poste précédent.. cependant je suis tout à fait d’accord je dois absolument trouver une contraception adapter. En concernant là où les futures grossesses m’on corps s’en souviendra mais je te ense qu’elle auront bien lieu. Merci en tout cas à certaines
Marion47000

Messagepar Roxanejul4 » Dim Déc 03, 2017 5:49 am

Marion, j'ai eu une fc,en 2001
Après j'ai eu mon fils
Après j'ai eu une img en 2006 grossesse non évolutive sur stérilet "merci à l'advil"
En 2009 j'ai eu ma fille
En 2014 une IVG car j'étais enceinte mais ça aller pas dans mon couple ,2jours après j'ai du retourner au bloc curetage car le Doc avait oublié un bout j'ai fait une hémorragie sur infection.
..je divorce lol
2015 j'ai droit à un curetage.. œuf clair 😕
2016 je Tombe enceinte de mes jumelles j'accouche à 5mois bien évidemment elles ne survive pas et j'ai fais une grosse hémorragie sur la table...
J'ai perdue les filles car j'ai fait une chorio-amniotique mais le gygy m'a bien dit que toute les img ou IVG que j'avais eu avait contribuer à ce que mon col ne tienne pas pour les filles.
Alors j'espère juste que pour toi ce ne sera pas pareil,que le jour où tu sera prête, ton corps suivra.
Après en terme de contraception le stérilet c'est vraiment pas mal parle en à ton Doc
Roxanejul4

Message(s) : 215

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!