Congé maternité

Re: Congé maternité

Messagepar Angie. » Dim Déc 03, 2017 12:29 am

Myla95630 a écrit:Bonjour j'ai lu sur internet que la sage femme peut faire un arrêt de seulement 15 jours non renouvelable. Or je ne suis suivie que par une sage femme libérale pour ma grossesse donc je n'aurai droit à seulement 15 jours d'arrêt ?

On m'avait dit que le congé patho c'était que 15 jours... Est-ce vrai ou pas je sais pas, à confirmer.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Myla95630 » Dim Déc 03, 2017 9:30 am

Oui le congé pathologique est de 15 jours. Mais si on a besoin d'un arrêt maladie quelques semaines avant le congé maternité parce qu'on est fatigué, on doit forcément allé voir un médecin généraliste ? Sachant que je ne suis pas suivi par un gynécologue pour cette grossesse (mais seulement par une sage femme libérale).
Ou la sage femme libérale peut faire un arrêt maladie de plusieurs semaines ?
Myla95630

Message(s) : 84

Messagepar bea » Lun Déc 04, 2017 11:37 am

Bonjour 😊 donc si on est fatigué et qu'ont demande congé pathologique il faut absolument qu'il y est quelque chose en rapport avec la grossesse pour l'avoir?
bea

Message(s) : 373

Messagepar Titouneee » Lun Déc 04, 2017 12:15 pm

Oui le congé pathologique (ou même un arrêt maladie) doit forcément avoir un rapport (travail incompatible, physique, horaire décaler, douleurs, ...)
Là fatigue n'est pas un motif d'arrêt. Après certains médecin donnent des arrêts plus facilement que d'autre
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Swanito » Lun Déc 04, 2017 4:54 pm

Oui une sage femme libéral peu prescrire que 15 jours d'arrêt maxi, après il faut aller voir un gynéco ou son médecin traitant. Sauf si votre sage femme obstétricien en même temps.
Pour le congé patho ou il doit forcément avoir un lien avec la grossesse. Il es de 15 jours maxi remboursés entièrement par la sécu. Si vous avez besoin de plus se sera un congé maladie prit en charge à 50%
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Swanito » Lun Déc 04, 2017 5:01 pm

Myla si votre sage femme considère que vous avez besoin de plus de 15 jours d'arrêt par rapport à quelques choses elle vous prescrira 15 jours puis après elle vous orientera vers un gynéco sauf si elle es obstétricien.
Je traite les arrêt maladie et remboursement de plusieurs spécialité à la sécu je suis formé sur beaucoup de chose arret, pharmacie, fournisseur, mda, opticien ect .... je connais beaucoup de choses n'hésitez pas à me demandé.
Swanito

Messagepar Swanito » Lun Déc 04, 2017 5:03 pm

Après votre sage femme peu vous prescrire plusieurs fois 15 jours. C plus de 15 jours quel peu pas.
Je ne c'est pas si je.m'exprime bien c'est compliqué d'expliquer par msg.
Swanito

Messagepar Titouneee » Lun Déc 04, 2017 7:17 pm

Swanito si j'ai tt bien compris ce que tu explique 😊 merci a toi.

Moi j'ai juste peur que au dernier moment la sécu me disent "madame il nous manque des papier pour vous payer".. parceque la sécu ils ont.toujours un problème avec moi lol 😂
Et puis mon employeur aussi qui est pas foutu de remplir les attestation de salaire correctement !
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Swanito » Lun Déc 04, 2017 7:32 pm

Super.
Moi aussi toujours des problème car mon employeur rempli mal les papiers aussi et en oublie lol. Je travail à la sécu mais pour une association. Cré toi un compte Améli tu pourra tout voir dessus et rapidement comme ça si tu vois que tu n'es pas payé tu appel voir c quoi le problème. Si cela viens de ton employeur qu'il te donne les papiers manquant et qu'il les envoie en même temps par internet. Internet va plis vite dossier traité en 3 jours. Papier Tu te déplace à un accueil surtout leurs dire de mettre le tampon urgent dossier traité en 5 à 7 jours
Swanito

Messagepar Myla95630 » Lun Déc 04, 2017 7:44 pm

Merci pour la réponse swanito.
Donc si j'ai bien compris, la sage femme peut m'arrêter 3 mois mais par 15 jours à la fois ?
Myla95630

Message(s) : 84

PrécédentSuivant

Retour vers Avis Importantes