par Lyly971 » Mer Déc 13, 2017 12:07 pm
Coucou Nenette !
Merci de m'avoir raconté ton histoire, qui est celle de ta fille aussi mais également celle de ton couple.
Comment as-tu appris que le coeur de ta fille ne battait plus ? Tu ne l'as sentais plus bouger ou bien serait-ce lors d'une visite de contrôle ?
Elle ressemble à qui ?
Heureusement, tu as accouché vite mm si cela devait être tellement difficile dans tous les sens du terme ! Et tu peux avoir la fierté de te dire que tu l'as accompagnée jusqu'au bout, sans péridurale. Tu l'as sortie de tes tripes et avec tes tripes. Juste pour ça chapeau !!
Je rêvais d'un accouchement sans péridurale aussi, avec monitoring portatif et baignoire d'eau chaude 😅 mais lorsque les contractions ont commencé vers 00h et se sont intensifiées j'ai vite déchanté.
Je suis arrivée à la maternité vers 03h du matin, sûre de mes résolutions mais 1/2h et des contractions douloureuses toutes les 2 minutes m'ont vite ramené à la réalité.
Ma fille, bien qu'elle bougeait toujours, présentait des anomalies du rythme cardiaque qui ont décidé les medecins, après une échographie rassurante, de me passer en salle de travail en monitoring continu (je n'étais qu'à 1 doigt) en laissant mon compagnon patienter en salle d'attente.
Mais un peu avant 06h du matin tout a basculé, son petit coeur s'est arrêté. Mon compagnon n'a appris la nouvelle que vers 07h et j'ai mal au coeur en repensant à son effondrement...Quelle horreur ! Personne ne mérite ça 😣 Personne ne mérite de vivre un tel drame 😵
On m'a ensuite posé la péridurale et je n'ai accouché qu'à 21h45.
Notre histoire se ressemble sur certains points. Nous aussi on a pu la serrer dans nos bras (après que la sage-femme l'ai nettoyée et habillée de son vêtement de naissance)....elle était encore toute chaude, tellement mignonne mais tellement morte aussi 😔. J'essaie de ne pas trop penser dans le détail à ce qui s'est passé, sinon mon coeur se serre.
Mon compagnon aussi l'a prise dans ses bras en pleurant. C'était très dur, j'aurai tellement voulu que ce soit des larmes de joie.
Étrangement moi je souriais, je lui parlais à ma fille en lui disant que c'était une bien drôle de farce qu'elle nous faisait là mais que maintenant elle serait éternellement bien. Et j'étais fière, à défaut de lui avoir donné la vie, de l'avoir mise au monde et porté pendant 9 mois plein. Et puis c'était mon bébé. Toute peur de la voir s'était envolée pour être remplacée par un étrange sentiment de joie mêlée à de la tristesse.
Pour compenser mon copain aussi se plonge à fond dans le travail, dans les jobs. Il s'occupe l'esprit un max. Moi, comme toi, j'ai tendance à me refermer mais j'ai une vie familiale assez tumultueuse pour m'occuper l'esprit.
Notre fille a été enterrée en Guadeloupe 2 semaines après sa naissance.
Tout comme toi je ne suis pas retournée la voir après l'autopsie (qui en plus lui avait abîmé son beau visage) mais j'y suis allée tous les jours avant ça, seule, mais aussi avec mes cousines qui ont agi avec elle comme si elle était vivante. Une de mes cousines a même demandé à la porter, lui a enlevé son bonnet ce qui m'a permis de voir ses cheveux (incroyablement, je n'aurais jamais osé toute seule), et a pris tout plein de photos. Tout cela m'a fait le plus grand bien.
Mon compagnon et moi, cela nous a tellement rapprochés ! Finies les disputes inutiles. On prend le temps de s'écouter. On a pris 10 ans de maturité d'un coup.
Et à peine sorti de la maternité qu'il pensait à redonner un petit frère ou une petite soeur à Lylas. Moi il m'a fallut plus de temps mais j'ai été rassurée.
Et là depuis novembre on fait l'❤ sans se protéger (tu verras sur l'autre discussion - enceinte après un deuil périnatal).
Ma fille ressemble à son papa donc dès fois, je le regarde et je la vois. Sa fait du mal et du bien à la fois.
J'espère que ton compte-rendu d'autopsie apportera quelques réponses. Moi j'ai un peu peur de ce que je pourrais apprendre, que ce soit ma faute ou qu'elle ait beaucoup souffert.