Listéria Sushi saumon inquiète HELP

Listéria Sushi saumon inquiète HELP

Messagepar Mianjy » Mer Déc 13, 2017 5:20 am

Coucou les filles,
Grosse inquiétude : hier j'ai mangé un sushi au saumon en dégustation
Que me conseillez-vous de faire, j'ai peur de la listéria...
Sur le coup je n'y ai pas pensé car le saumon m'avais l'air frais car en face du rayon poissonnerie...
Mianjy

Message(s) : 42

Re: Listéria Sushi saumon inquiète HELP

Messagepar Jasminela » Mer Déc 13, 2017 9:02 am

Ne t’inquiète pas ça devrait aller. Il y a 1mois j’ai mangé des sashimi car j’étais immunisé contre la toxoplasmose sauf que le poisson cru c’est la listeria. Après consultation sur internet, j’ai culpabilisé et imaginé le pire, je m’en suis tellement voulu.....mais au final tout va bien. Tu dois rester vigilante sur les différents symptômes, fièvre.....si vraiment tu as peur, tu peux demander à faire une prise de sang pour être rassuré. Tiens nous au courant
Jasminela

Message(s) : 143

Messagepar Polkat » Jeu Déc 14, 2017 12:35 am

Que faire ? Destresser !!! Tkt pas Oui il faut faire attention mais tu manquerais vrt de chance si tu avais choppé la listeria avec ce sushi vérifie que tu n’as pas de fièvre et c’est tout :) ne tkt pas la listeria reste qd même très rare même s’il faut Tjs être prudent je le concède mais là tout ira bien :)
Polkat

Message(s) : 339

Messagepar Tessa36 » Jeu Déc 14, 2017 7:39 am

Coucou tu sais ca arrive pas à chaque fois que tu vas en manger le mieux et de ne pas recommencer si tu peux. J'ai manger du saumon le mois dernier et comme toi j'étais inquiéte après coup. Du coup j'ai demander à mon médecin traitant de m'envoyer une ordonnance pour une prise de sang pour me rassurer mais j'ai attendu une semainr pour la faire pour être sûre que tout aille bien !
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Sirine » Jeu Déc 14, 2017 12:32 pm

Coucou jai manger du saumon fumé toute ma grossesse sans etre immunisé jai rizn eu si le produit et frais et qu'il a etais congelé avant il n'y a approprie pas de risque
Sirine

Message(s) : 537

Messagepar Mianjy » Dim Déc 17, 2017 8:24 pm

Merci les filles,
Je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a dit que la listériose se manifestait assez rapidement après ingestion du produit contaminé.
Je suis donc rassurée.
Mais ce qui peut être dangereux c'est la toxo. Je ferai mon prise de sang demain, je prie pour ne pas être contaminée.
J'ai préféré attendre un peu pour être sûre de ne pas avoir effectué la prise de sang trop tôt et donc que le diagnostic soit un faut négatif.
Mianjy

Message(s) : 42

Messagepar saka18 » Dim Déc 17, 2017 10:41 pm

Coucou!!! Tu as 2 ou 3 semaines incubation. De toute façon si tu n'a pas la toxo tu aura une prise de sang tout les mois.

Essayé de te détendre même si c'est dure.
Je suis passé par la. Une fois j'ai du jambon pays, car j'adore et sur le moment j'ai oublié que on ne peut pas cette aliments car pas cuit. Je te jure que j'ai flippé sur le moment puis après je le suis dit on verra à la prise de sang. Je n'ai rien eu heureusement, après j'ai fait doublement attention et chéri quadruplement attention (whoaaa il etait chiant avec ca).

Si tu as peur attend la fin de l'incubation soit redemande autre.
Courage miss
saka18

Message(s) : 778

Retour vers Je suis enceinte!