Toute première fois...

Toute première fois...

Messagepar Steph2612 » Mar Déc 19, 2017 9:15 pm

Bonsoir les filles,

Je me présente, je suis Steph et j’ai appris hier que j’étais enceinte. De deux semaines environ...
PDS prévue jeudi matin.
Je me permets de vous parler avec mon coeur... Cet enfant est un vrai souhait de notre part mais depuis hier je me sens chamboulée car je ne ressens pas grand chose... Mon compagnon me met déjà la pression avec ce qu’il faut faire/ne pas faire...
Je pense que j’ai juste besoin d’être rassurée, mais il me « flique » plus qu’autre chose et au final, je n’ai pas l’impression de savourer cette bonne nouvelle.
Je me sens un peu paumée.
En tout cas, ça fait un bien fou de vous lire.
Bonne soirée à vous toutes !
Steph2612

Message(s) : 3

Re: Toute première fois...

Messagepar Mamoune07 » Mar Déc 19, 2017 9:36 pm

Bonjour Steph et pour commencer felicitations.

Alors je pense je ne peux parler pour toutes les femmes mais apprendre que l on est enceinte meme si la grossesse est voulue et attendue signe de joie et d angoisse. On est toujours stresser par rapport aux fausses couches par rapport a l avenir et parfois on ne savoure pas la joie immediatement oh on se protege aussi.

Il faut que tu te laisses du temps quand tu auras ta prise de sang et ta premiere echo deja tu verras tu seras differentes.

Pour ceix qui est du futur papa il est maladroit comme beaucoup d entre eux car eux aussi sont stresser on peur de tout c est souvent l inconnu mais parle plus lui calmement explique lui que tu as besoin de soutient et de partager cette nouvelle et pas de plus de stress.

Allez si besoin on est la encore felicitation
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Steph2612 » Mar Déc 19, 2017 9:49 pm

Salut mamoune,

Merci pour ton message qui m’a donné le sourire.
Je t’explique la situation : je suis en couple avec un papa de deux filles qui a divorcé. Les filles ne voient plus leur mère, je suis très proches d’elles. Leur mère est addict à l’alcool, et c’est vrai que je peux le comprendre, il est traumatisé et a peur... Mais au final, j’y suis pour rien et moi c’est mon premier bébé et tout est nouveau. On voulait terriblement cet enfant, et tu as raison, j’angoisse et je doute...
Je me dis aussi qu’il sait déjà tout et qu’il ne découvrira rien avec moi, bref, c’est la grosse déprime.
Je m’en veux parce que je devrais être la plus heureuse au monde !
Ça fait au chaud au coeur de se faire comprendre et de ne pas se faire juger.
Bonne soirée les filles, prenez soin de vous.
Steph2612

Messagepar Coolmiss07 » Mar Déc 19, 2017 10:04 pm

Steph toutes mes félicitations à toi déjà dans un premier temps
Je comprends que ça doit pas être évident quand on est censé profiter de ce moment merveilleux et au final on a pas mal de pression
Il faut essayer d’en parler tout simplement de lui faire comprendre que tu feras tout pour être une bonne maman à un point qu’il aura même besoin de te dicter ce que tu dois faire
Après la femme subit des changements d’humeur et qui sont dûs aux hormones et je pense que ça doit jouer pas mal sur le sentiment que tu ressens ( tu sais pas si tu dois être contente d’être enceinte ou pas ) ne laisse pas ces hormones t’empêcher de profiter de ta grossesse 🤰
J’espère que ça ira mieux
Bon courage ma belle
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Mamoune07 » Mar Déc 19, 2017 10:59 pm

Steph ne dit pas qu il ne decouvrira rien avec toi car chaque grossesse et differente, ton histoore avec le papa et differente de celle avec son ex.

Effectivement la situation est particuliere mais effectivement tu n y ai pour rien et c est certes malheureux pour les filles d avoir une maman qui a cette put.. de maladie. Mais ca ne veut pas dire que tu dois etre mal.

La reaction de ton cheri est maladroite maiz comprehensive il a mas peur pour toi peur pour ce bebe mais c mignon c est qu il tient a vous deux deja ou peut etre plus on ne sait pas combien de petit bebe sont dans ton bidou lol.

Pense au belle chose que tu vas vivre effevtivement les hormones nous jouent des tours mais faut les combattre lol.

Mais plus le temms va passer plus sa s appaisera et tu t accordera d etre heureuse et savoure cette bonne nouvelle comme il se doit
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Steph2612 » Mer Déc 20, 2017 6:57 pm

Merci les filles pour vos posts !
Je suis là aussi pour vous lire et vous aider au mieux !
Beaucoup plus zen aujourd’hui, un grand sourire en vous lisant, merci ! ❤️
Steph2612

Messagepar ms53 » Mer Déc 20, 2017 9:22 pm

Felicitation tous d'abord en cette fin d'année :). Très beau cadeau :).
Stressé est naturel et bon signe je dirais même :). L'instinct maternel qui ce met en place à ce qui paraît.
Ton Chery apprendra avec toi ou et tu apprendra avec lui aussi, dit toi que la femme qu'il aime c'est toi. Et que rien de plus magique que de voir sa femme porter son enfant.
Parler beaucoup, c'est important.
Ici on parle beaucoup, car c'est moi qui m'inquiète énormément et papa est là pour me rassurer. Alors que les 3 mois sont largement passer :).
Tu stresseras toute au long de ta grossesse et même après l'accouchement pour autre chose :).
Essaye de ne pas voir que le mal et de profiter à fond de cette période :)
ms53

Message(s) : 387

Retour vers Je suis enceinte!