Toxoplasmose et grossesse

Toxoplasmose et grossesse

Messagepar Marlynka17 » Mer Jan 10, 2018 12:04 pm

Bonjour à toutes voilà j'ai appris il y peu de ma grossesse cependant avant de vouloir un bébé j'avais fait une prise de sang et je ne suis pas immunisé contre la toxo. Du coup il peut galère. Je connais un peu les aliments "interdit" j'ai vu aussi le fromage au lait cru donc le gruyère c'est mort. Quelqu'un a t'il des conseils. Merci
Marlynka17

Message(s) : 2798

Re: Toxoplasmose et grossesse

Messagepar Virginie400 » Mer Jan 10, 2018 12:41 pm

Faut juste que la viande soit bien cuite. Pas de charcuterie.

Pour le fromage au lait cru c'est à cause de la listériose, C'est assez rare en France, car les mesures d'Hygiène sont normalement respectées.
Il faut privilégié le lait qui est au minimum pasteurisé (il a été chauffé à 60℃) et le lait stérilisé qu'on a fait bouillir.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Boo89 » Mer Jan 10, 2018 1:12 pm

Coucou
Te prend pas la tête avec ca
Fais juste bien bien cuire ta viande et passe fruits et légumes sous la flotte avant de consommer

Je comprend pas pk les gynécologues et les médecins font encore tellement flipper avec ca

Ah et j'oubliais si t'as un chat mange pas son caca et si tu veux manger le chat fais le juste bien cuire lol
Boo89

Message(s) : 162

Messagepar Marlynka17 » Mer Jan 10, 2018 1:19 pm

Lol pas mal! J'ai 2 chats bien gras en plus...pas de litière chez moi donc c'est bon. Pour la viande oui mais c'est vrai que le fromage fait chier même le gruyère...je vais voir le docteur cette après midi je demanderai aussi voir
Marlynka17

Messagepar Marlynka17 » Mer Jan 10, 2018 1:20 pm

Virginie400 a écrit:Faut juste que la viande soit bien cuite. Pas de charcuterie.

Pour le fromage au lait cru c'est à cause de la listériose, C'est assez rare en France, car les mesures d'Hygiène sont normalement respectées.
Il faut privilégié le lait qui est au minimum pasteurisé (il a été chauffé à 60℃) et le lait stérilisé qu'on a fait bouillir.

Si le matin je boit du lait demi écrémé c'est bon? Question con je sais
Marlynka17

Messagepar ameliea » Mer Jan 10, 2018 2:04 pm

Marlynka17 a écrit:Lol pas mal! J'ai 2 chats bien gras en plus...pas de litière chez moi donc c'est bon. Pour la viande oui mais c'est vrai que le fromage fait chier même le gruyère...je vais voir le docteur cette après midi je demanderai aussi voir

Ou à tu vu que tu ne pouvais prendre de gruyère ? Moi on m'a toujours dis que les fromages à pâtes dure c'était bon et le gruyère en est un ... Je peux me tromper bien sûr mais pour moi le gruyere c'est bon ...
ameliea

Message(s) : 116

Messagepar Virginie400 » Mer Jan 10, 2018 2:05 pm

Le lait en boite est stérilisé donc aucun risque.
Parce que le gruyère c'est du fromage cru...
Mais la listeriose même mon gynéco et ma sage ne m'en ont pas parlé.
Pour la toxoplasmose on dit après les chats mais enfaîte ce sont plus les rongeurs dont il faut se méfier
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Marlynka17 » Mer Jan 10, 2018 2:27 pm

D'acc merci beaucoup
Marlynka17

Messagepar Leeloo » Mer Jan 10, 2018 2:34 pm

Coucou alor moi mtn je me sert d'une application j'ai du avoir recours à une img car j'ai u la toxoplasmose enceinte car plin de gens me disais que cetai pas très important mes si c'est très grave si on attrape la toxoplasmose surtou que 9 mois c'est pas toute une vie donc c'est vrai c'est dure mes c'est encor plus dure de devoir faire une img ou de contaminé son bebe la toxoplasmose peu faire de grossesse mal formation tu as des applications gratuites supert qui te diront à quoi tu as le droit ou pas moi jme ser de sa bon courage et bonne grossesse à vous
Leeloo

Message(s) : 2359

Messagepar Marlynka17 » Mer Jan 10, 2018 2:42 pm

Merci as tu le nom de l'appli?
Marlynka17

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!