Toxoplasmose et grossesse

Re: Toxoplasmose et grossesse

Messagepar Angie. » Mar Jan 16, 2018 3:04 pm

Je suis bientôt à 37 SA et je me suis jamais privée de fromage car tant qu’il est pasteurisé il n’y a aucun soucis et en gros c’est le cas presque pour tous les fromages en commerce.

Le plus important c’est de bien cuir sa viande (donc évidemment pas de viande crue non plus), bien laver fruits/légumes. Pour la litière des chats mettre des gants lors du nettoyage et voilà.

Après il y a le soucis de la listériose et salmonelle où toutes les femmes enceintes sont concernées et où il faut faire attention aussi. Mais finalement la toxo je m’attendais à vachement plus contraignant mais non c’est pas le pire (enfin pour moi) ^^
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Eidyl » Mar Jan 16, 2018 3:59 pm

Je précise que la charcuterie industrielle cru n’est pas exempte de toxoplasmose !

Seul le jambon, la mortadelle, blanc de dinde ou poulet qui sont cuits peuvent être consommés !

Moi aussi j’ai manipulé la terre toute petite eu des chats et pas immunisée rrrrrr
Eidyl

Message(s) : 865

Messagepar Marlynka17 » Mar Jan 16, 2018 4:28 pm

C'est sur! Je revient de courses et j'ai pris du pâte végétal et rillettes de poisson. Comme sa quand monsieur mangera du pâte,Moi aussi
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Angie. » Mar Jan 16, 2018 4:48 pm

Marlynka17 a écrit:C'est sur! Je revient de courses et j'ai pris du pâte végétal et rillettes de poisson. Comme sa quand monsieur mangera du pâte,Moi aussi

Ah ben tu vois moi je mangerai pas de rillette de viande ou poisson (listéria).
Angie.

Messagepar Roxanejul4 » Mar Jan 16, 2018 5:04 pm

Et également la cmv (cytomegalo virus) je sais pas si ça s'écrit comme ça !! Ma gygy à demander la recherche par pds le mois dernier car mon bébé à une légère dilatation de l'arthere cérébrale.. très peut connu mais qui fait beaucoup de dégâts sur bébé 😔 si ça vient de la, je vous laisserai regarder sur Google
Pour moi c'est ma 4eme grossesse et tjr pas immunisé contre la toxoplasmose!!! Je ne me prive pas de charcuterie industriel, jambon cru et autre ..par contre je prends rien de producteur. Moi qui adore le pelardon..sniff suis puni
Roxanejul4

Message(s) : 215

Messagepar Marlynka17 » Mar Jan 16, 2018 5:14 pm

Bon effectivement les rillettes de poisson ne sont pas recommandée...mince je penser bien faire...par contre je peut manger le poisson cuit.
Marlynka17

Messagepar Verveine » Mar Jan 16, 2018 5:57 pm

Franchement je vous trouve limite parano les filles ... (ne le prenez pas mal)

Mon gygy m'a pas parler de la salmonelle, qui est de toute façon une bactérie ou il vaut mieux faire attention même en étant pas enceinte et ça s’attrape surtout avec la volaille mal cuite ... mais vu que la volaille ne se mange pas crue y doit pas y avoir trop de soucis avec cette bactérie et faire attention de se laver les mains après en avoir couper ou toucher cru, mais ça perso je le fait en tant habituel déjà rien que pour une question d'hygiène, les œufs crus sont la deuxième principale cause et on en mange rarement crut tout de même ... enfin suffi de pas manger des oeufs à la coque ou mollet ...

ET pour la listériose, mon gygy n'en a même pas parler, j'ai fait des recherches sur internet et c'est hyper rare, sur ma liste qu'il m'a été remis à aucun moment ils ne parlent de fromage d'interdit ou de faire attention que se soit pasteurisé, donc je mange.

Si c'est votre gygy qui vous en parler alors je veux bien comprendre et dans ce cas là faite attention à ce que vous dise le corps médical, que se soit pour n'importe quelle bactérie, moi je me plie au conseils qui viennent de mes médecins, mais si ça vient d'internet et de ce qu'il faut faire/pas faire, manger/pas manger internet, bah moi j'y fait pas attention, si je regardais sur internet, je devrais être pratiquement à l'arrêt juste à cause de mon job et j'aurais déjà une tumeur à la tête à cause de mes migraines récurrente ... donc moi je fais attention uniquement à la toxo vu que je suis pas immunisé !
Verveine

Message(s) : 632

Messagepar Marlynka17 » Mar Jan 16, 2018 6:25 pm

C'est vrai qu'on devient vite parano! Pour le moment mon docteur m'en a pas parler et je voit une nouvelle gynéco le 30 pour ma première écho
Marlynka17

Messagepar Angie. » Mar Jan 16, 2018 6:31 pm

Les œufs crus on en trouve dans plus de choses que l’œuf à la coque ou mollet genre mayo maison, mousse au chocolat maison, tiramisu etc... Enfin beaucoup dans les desserts maison.

Après j’ai une copine qui mangeait de la charcuterie sous vide parce que son gyneco lui avait dit que c’était ok quand c’était sous vide... Bon moi j’aime pas la charcuterie donc c’est réglé ^^

Ma gyneco elle m’a donné une liste tellement abusive mdr donc j’ai fait mes propres recherches et mes propres avis là dessus.
Angie.

Messagepar Eidyl » Mar Jan 16, 2018 7:07 pm

Ah puai charcuterie industrielle ?! J’y comprend plus rien mdr !
Ba moi je me fais des macs do et jamais eu de souci !
C’est sur que c’est gras LOL

Pâte végétal bonne idée !! 🤣
Eidyl

Message(s) : 865

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!