2 retards après arrêt pilule. Help

2 retards après arrêt pilule. Help

Messagepar Mimi33balais » Jeu Août 27, 2015 7:04 am

Bonjour,
Voici mon cas

Depuis 1 an je prenais une pilule sans interruption. Donc jamais de règles . Il m'est arrivé de l'oublier parfois et les règles arrivaient dans la foulée ( 1 jour ou 2 après l'oublie) , parfois ce n'étais que des pertes marrons. Bref.

Le 1er juillet j'ai arrêté la pilule. Douleur extrême dans les seins ( à ne pas pouvoir ne serait ce que les frôler ! Même les vêtements me faisaient mal ! ) , nausée, mal de tête , fatigue, ballonnements... Bref la totale !!!
Alors.... J'y ai cru. Mais je n'ai pas fait de teste par peue de la déception. Et puis les VILAINES sont arrivées le 22 juillet !!!! . Ça n'a duré que 3 jours. Je précise qu'avant de prendre cette pilule, je n'en ai pas pris pendant des années et j'étais réglée comme une horloge ! ( cycle de 28 jours et durée des règles 5 jours ) .

Bref, voilà qu'aujourd'hui j'ai 7 jours de retard .... Depuis 15 jours , pareil... Douleur aux seins ( j'ai l'impression qu'ils vont exploser ) . Mal en bas du ventre et aux reins. D'ailleurs, après un o*rgasme j'ai de grosses douleurs dans les ovaires, comme ci j'allais avoir des règles extrêmement douloureuse . Un peu la même douleur que pour l'hysterographie pour celles qui connaissent.... .
Je suis fatiguée alors que je reviens de vacances et repris le boulot il y a 15 jours.
Pas de nausées. Pas de saut d'humeur. Parfois un envie subite de fromage ou de croissant. Mais chez moi c'est tout le temps, toute l'année. Donc RAS.

Je précise que j'ai des problèmes d'ovulation. J'ovule peu voir pas! J'ai l'ovaire gauche qui fonctionne très mal et j'ai peu de follicule dans le droit.... J'ai subi une hysterographie il y a 2 ans et demi. Je ne suis pas stérile ouf. Mais ce sera dur d'avoir un enfant de façon naturelle. MAIS possible quand même ....
J'ai peur de faire un teste vu le retard extrême en juillet...
Qu'en pensez vous ?
Mimi33balais

Message(s) : 5

Re: 2 retards après arrêt pilule. Help

Messagepar Chougar » Jeu Août 27, 2015 10:43 am

Tente le test.
Sinon tes symptômes peuvent être aussi bien causé par une grossesse que par une ovulation.
Comme tu prenais souvent la pilule sans l'arrêter, en post ovulation on ressent les symptômes plus fort, on est plus sensible. J'en ai fait les frais aussi.
Combien de temps que tu essayes ?
Ça peut être un manque de progestérone comme j'ai eu aussi. Mes ovaires ne fonctionnent pas non plus sans aide. Une ovulation tout les 3-4 mois
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar Mimi33balais » Jeu Août 27, 2015 5:49 pm

Merci pour ta réponse :)

Et bien j'ai arrêté la pilule le 1er juillet. Donc récemment.
Je n'ai jamais eu de tels symptômes de ma vie. Étant plus jeune ( 18 ans ) je prenais la Diane35. Mais quand je l'ai arrêté je n'ai jamais eu ces " soucis " .
Avant cette pilule sans interruption j'ai pris une micro pilule avec interruption. Et quand je l'ai arrêté je n'ai pas eu ça non plus.
J'ai pu lire en effet que ça pouvait être des signes d'ovulation. Mais n'ovulent pas ou peu et rarement .... Ça fait 2 fois de suite que j'ai ces symptômes .
A chaque règles.... La déception est immense.... Voilà pourquoi j'ai peur de faire un test .....

Plusieurs fois dans ma 20ene d'année , j'avais tellement peur et envie à la fois d'être enceinte que je me provoquais du retard et des symptômes. Une sous le test fait et négatif mes vilaines arrivaient dans les 2h qui suivaient.....
Mais aujourd'hui à bientôt 34 ans, j'ai plus de recule je pense. Je ne pense pas me bloquer les règles psychologiquement .
Mais j'ai du mal à savoir si c'est spécifique à cette pilule sans interruption ou pas....
Mimi33balais

Messagepar Chougar » Jeu Août 27, 2015 5:57 pm

J'étais dans ton cas avant. Je prenais deso30 et parfois je la prenais 3 mois d'affiler.
Le premier cycle sans tout va bien. Le second un retard de 8 jours. Nausées. Vomissement. Mais test négatif. Prise de sang à 19 ui on m'annonce donc négatif. Réglée le soir même.
3ieme cycle rebelotte. Avec un cycle de 38 jours. J'ai pas voulu tester. Et j'avais fait je courbe de température. J'ai remarqué que mes symptômes (douleurs aux seins, nausées, envie d'épinard, envie fréquente d'uriner, ballonnement) étaient du a l'ovulation. Simplement. Et comme j'ovulais de plus en plus tard j'espérais aussi une grossesse ! C'est pour ça que je préférais faire la courbe. Elle m'aidait à comprendre. Même le cycle qui a duré plus de 48 jours je n'ai fais aucun test.

Si tu es dans le doute ne reste pas comme ça et fais quand même un test.

Tu es suivie pour tes soucis d'ovulation ? On sait pourquoi tu n'ovules pas ?
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar Mimi33balais » Ven Août 28, 2015 5:29 am

Bonjour et merci chougar :)

De mon côté je ne fais pas la courbe de température . J'ai essayé il y a longtemps et j'ai arrêté au bout de quelques jours. Trop contraignant.
Du coup si je me réfère au calendrier... L'ovulation est passé depuis début août il me semble.
Nous avons des rapports régulier sans protection. ( en moyenne tous les 2 jours ) .
Je ne sais pas la raison pour laquelle je n'ovule pas correctement. Le doc m'a juste dit qu'à 32 ans quand j'ai fait les examens, j'avais une ovulation d'une femme de plus de 40 ans... :/
J'en ai parlé à ma mère, qui m'a appris que c'était un problème de famille. Ma grand mère , ma mère, tante... Donc je met ça sur ce compte là.
Dernière visite chez la gygy c'était en Mai. Et cette fois elle n'a pas fait d'imagerie des ovaires. En même temps je n'avais pas arrêté la pilule et n'étais pas en essai.
Mimi33balais

Messagepar Mimi33balais » Mer Sep 02, 2015 3:44 pm

Coucou

Après 13 jours de retard.... J'ai fait un test urinaire.... Positif! Mais suspicieuse j'appelle mon médecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour une PDS. Chose faite ! J'ai eu les résultats..... Positif!
Mimi33balais

Messagepar poulette » Sam Sep 05, 2015 10:03 pm

Coucou mimi. Je viens juste de lire votre discussion du debut et je tenais à te dire que je suis super contente pour toi! C'est bête mais quand j'ai lu que ça risquait d'être compliqué pour toi et qu'au final tu est enceinte, ben je suis vraiment contente pour toi. Félicitations :-)
poulette

Message(s) : 55

Messagepar Mimi33balais » Dim Sep 06, 2015 5:57 am

Oooow merci beaucoup poulette :)
Mimi33balais

Retour vers Pourrais-je être enceinte?