par Mary13 » Mer Mars 07, 2018 12:19 pm
Alors moi c est un peu long... A 4mois et demi on a vu qu il avait du liquide autour d un poumons. Amniocentèse faite et rien trouvé d anormal. Donc ponction pour le soulager et laisser le poumon se développer. Puis ça a commencer autour des 2 poumons puis il a commencer à avoir de l ascite dans l abdomen. Malgré 2ponctions par semaine ça Continuais. Donc on avait prévu que j aille au bloc pour lui poser 2 drains à 25sem pour laisser ses organes se développer car il faudrait sûrement le faire naître plus tôt. Les médecins étaient jusque là confiant. J étais suivie en médecine fœtale. Mais 1 semaine avant l opération j ai fait une écho qui était pas bonne. Ça s aggravant bcp bcp. La généticienne qu on avait vu juste avant nous avait dit qu il y avait 1 chance sur 2 qu il ne survive pas à l opération et que si ca Marchait il avait 1 chance sur 2 de vivre à la naissance. Mais on voulait tout essayer pour lui. Car si le liquide venait à son cœur ça risquait d arrêter son cœur. Comme je te disait l écho était mauvaise 1 semaine avant et je mon compagnon leur a également fait part que C est moi qui commençait à avoir des soucis de santé que 1 sem j avais pris 7kgd eau. J'avais très mal aux jambes. J étais faible etc. Donc après l écho elle a m à fait monter à l étage pour des examens. Et qu'à d elle est revenue avec les résultats ben en fait je faisait un syndrome du miroir ç est très rare. Je reproduisait en fais la même maladie que le bb. Donc j étais entrain de me remplir d eau et ça risquait de monter à mes poumons etc. Et je commençait une pré eclampsie. Ils m ont dit que de jour en jour j allais me dégrader. Ç était où le bb ou moi mais qu il y a avait trop peur de chance pour que le bb survive à la naissance. Moi j étais prête à me dégrader pour essayer de le sauver mais mon homme ne voulait pas que je risque ma vie. Alors on a du prendre la décision la plus dure de notre vie. On a du décider de faire l img. On a du arrêter son petit cœur puis déclencher l accouchement.. En plus il y a eu des complications après 35hj ai fini en salle d op etc. Fin voilà notre horrible tragédie de la perte de notre petit Matteo. Donc autant te dire que je ne vis pas ma nouvelle grossesse sereinement. Ma t1 est lundi et j ai très peur que son petit cœur se soit arrêté...