Sage femme ou genyco

Sage femme ou genyco

Messagepar Laoura69 » Mer Avr 04, 2018 10:20 am

Bonjours les filles, alors voilà je suis enceinte de 5 sa et mon médecin m’a dirigé vers une sage femme qui est dans le même cabinet, que me conseiller vous ? J’ai un rdv demain
Laoura69

Message(s) : 83

Re: Sage femme ou genyco

Messagepar La reine » Mer Avr 04, 2018 1:36 pm

cc moi j'ai été suivie par une sage-femme j'ai eu mon bb le premier mars.
je trouve les sage-femme très disponibles et elles ont plus dexperiences sur la grossesse.
et avec un sage-femme tu n'auras pas besoin lors des seances de prepa à laccouchement d'avoir dautres interlocuteur.
moi durant tte ma grossesse j'ai tout fait avec ma sage-femme.
La reine

Message(s) : 173

Messagepar Mamoune07 » Mer Avr 04, 2018 1:44 pm

Coucou au contraire de la reine bb1 et bb2 suivi que par gyneco echo tous les mois gyneco dispo par telephone, portable et mail et j ai egalement eu le gyneco pour l accouchement. Sage femme juste pr les monito car soucis en fin de grossesze pr bb1, 30sa pr bb2 a ce jour et toujours pas vu de sage femme je ne ferai pas les cours car ils ne m ont pas appris grand chose deja la premiere donc sauf si soucis ce que j espere pas j aurai vu exusivement mon gygy au minimim tout les mois.
Chacun fait comme il le sent de mon cote j ai plus confiance en.quelqu un qui est medecin qui peut tout faire sans restriction apres l un ou l autre il faut avoir confiance et prendre quelqu un de disponible quand vous en auriez besoin et voir aussi niveau budget car un gygy privee c pas gratuit.
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar La reine » Mer Avr 04, 2018 2:18 pm

okk mamoune je vois.
en fait que ça soit un gygy ou sage-femme ils peuvent tous suivre une grossesse.
hahaha pour les cours de prepa tu as raison un moment 😃 car quand le travail a commencé j'ai sur le champ oublié tout ce que j'ai appris, je gerais les contractions à ma façon.
La reine

Message(s) : 173

Messagepar Mamoune07 » Mer Avr 04, 2018 2:33 pm

Oui les 2 sont habilite a suivre les grossesses sauf si ya un soucis on nous dirige vers un gyneco mais sinon c est un choix perso mon gyneco aime qu on soit suivi par les 2 des le 3eme mois.

Ba les cours la physio suis infirmiere donc heuresement ca aller, apres accueillir son bebe et tout ca s apprend pas c sur l instant, les positions tout depend de la mater on a pas trop le choix malheuresement et apres les contractions et les poussees pk pas.
Le tout c est d avoir des beaux bebe en bonne sante
Mamoune07

Messagepar Tessa36 » Mer Avr 04, 2018 2:34 pm

Si tu as une bonne gynéco ou si tu connais une bonne sage femme à toi de voir. Le 1er trimestre j'été suivie par ma gynéco car ça faisait 10ans qu'elle me suivez j'ai jamais changer et j'avais une totale confiance en elle. Mais j'ai dû changer car elle était trop demander et pour les rdv c'était compliqué pour les échos mon chéri aurai pas pu être présent. Du coup j'ai téléphoné à l'hôpital mère enfant de ma ville et je suis suivie la bas et c'est pas plus mal la sage femme qui me suit est bien je suis à l'aise avec elle et elle est très à l'écoute. Puis ils ont tout sur mon suivie donc pour l'accouchement ça sera pratique. Après l'essentiel est que tu sois bien avec la personne qui te suit et si tu as une grossesse compliqué tu seras de toute façon dirigé vers un/une gynéco!
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Laoura69 » Mer Avr 04, 2018 3:20 pm

Merci les filles je verrais demain comment se passera mon rdv avec la sage femme 😊 j’ai vraiment peur d’une fausse couche car j’ai arrêté ma pilule en février et enceinte en mars j’ai lu qu’il fallait attendre 2 mois mais bon je pensais pas que sa aurais été rapide..😊
Laoura69

Messagepar Mamoune07 » Mer Avr 04, 2018 3:45 pm

Laoura69 la fausse couche c est l angoisse de toute les futures mamans mais que tu sois suivie par une.sage.femme ou un gyneco tu n as pas plus de risque de.fausses.couches.
Je connais plein de maman dans ton cas qui sont tomber enceinte desuite apres l.arret pillule ou retrait implan/sterilet et qui ont aujoird hui de magnifique bebe c est tout ce que je te souhaite
Mamoune07

Messagepar Tessa36 » Mer Avr 04, 2018 4:09 pm

Tu sais tu n'as pas fini de stressé je crois qu'à partir du moment où tu es enceinte, tu portes la vie et tu seras toujours inquiéte! Tu as peur des fausses couches comme tous le monde c'est normal après tu verras tu auras toujours quelque chose tu auras mal au ventre, puis plus mal tu sentiras rien,tu le sentiras bougé, tu auras des contractions, tu auras peur d'accoucher trop tôt... Enfin bref bienvenue dans le monde merveilleux de la grossesse! Quoi qu'il arrive profite malgré tout il y a rien de plus beau que de donner la vie! Et écoute ton coeur et ton ressentie. Et en cas de doute ou de baisse de moral même si on est pas médecin sur le forum tu trouveras des réponses et du soutient car on vie toute la même chose 😉
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Laoura69 » Mer Avr 04, 2018 4:18 pm

Merci les filles vous me rassurez beaucoup 😊
Laoura69

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!