Ah je n’ai peut être pas tous raconter !!
Le gynécologue à pratiquer la césarienne la plus difficile de sa carrière.
Tout à commencer avec le déclenchement vendredi matin. 3h plus tard la pose de la perfusion de syntho on me rompt la poche. Je craque pour la péridurale trois quarts d’heure plus tard, douleur atroce et très soudaine.
Je passe en salle d’accouchement classique donc et me fais engueuler parce que je bouge pendant la piqûre. Je pleure parce que j’ai tous raté.
Je dilate doucement mais sûrement et bébé réagis très bien.
Par contre la péridurale n’agis que d’un côté, je ressens tous à droite et je morfle un peu. Mais bon c’est pas grave.
D’un coup, pendant que mon conjoint part manger un bout vers 19h bien sûr, je ressens des douleurs atroces. On viens me faire un bolus, je sens un truc dans mon dos, on me dis que je transpire. Une demi heure plus tard je hurle toute seule dans cette salle et je ne trouve pas la sonnette, je ne peux plus bouger !!
La sage femme arrive, m’examine, je suis passer de 5 à 8 en une demi heure. Par contre je sent tous. La péridurale c’est débranché dans mon dos, le bolus et partie dans le matelas !!
On remet la péridurale et on continue mais là c’est très long. Quand à 1h du matin j’arrive à 9 et demi on regarde le placement du bébé, qui a la tête vers le haut et en arrière !! On me place sur le côté pour le tourner. Et la misère le cœur de bébé ralenti à chaque contraction. J’ai peur.
Le gynécologue arrive. Pour la suite je rappelle que je sens tous à droite quand même.
Il essaye de tourner bébé à la main, échec.
Il essaye à la ventouse, échec.
Là il sors les pinces. Les forceps ça a été mon point de rupture. On me fais pousser hors contractions car il faut que bébé sorte et on tire sur les forceps !! Là j’ai eu l’impression que j’allais mourir et bébé qui bouge pas. Je me met à hurler d’une force, je n’ai jamais hurler ainsi. Mon conjoint a failli tomber dans les pommes.
Le gynécologue me passe au bloc pour cesarisé, je panique complètement, je hurle, on m’endors complètement.
Louis est né samedi matin à 1h52. La sage femme a dû pousser par mon vagin et le gynécologue a dû attraper Louis par le visage pour le faire remonter car il c’est engagé. Il sors, je respire pas, se met à pleurer, s’arrête et recommence. Il est pesé et mesurer, il fais 3kg960 alors qu’il étais estimé à 3kg pour lundi. Le gyneco demande une prise de mesure complète car il a l’impression qu’il est gros et apparemment il est très large d’épaule.
Avec tous ce qu’il c’est passé il va en neonat sous oxygéné et perfusion d’antibiotique. Il souffre beaucoup à la tête.
Comme j’ai été complètement anesthésié je ne l’ai pas vu, il est en neonat sous oxygène et antibiotique, je le rencontre 10h plus tard.
On me le garde pour souffrance au début. Ensuite on lui enlève l’oxygène et les antibiotiques mais on ne veux pas me le rendre parce qu’il souffre. Dimanche matin tous vas mieux mais là on m’annonce une perte de poids de quasiment 500g !! Clairement un problème de balance mais du coup on ne veux pas me le rendre et on le gave comme un cochon avec du lait de merde qui lui fais mal au ventre et qu’il régurgite.
La je me suis lâché sur le tire lait pour arrêter le massacre, j’étais épuisé mais tant pis.
Ce matin reprise de poid de 240g, à mon avis il faut envoyer la balance en révision !! Du coup je demande à ce que l’on me le rende. On me répond que non il a la jaunisse !! Je me met en colère en disant que la moitié des bébés on la jaunisse et qu’ils ne vont pas en neonat pour autant. On me refuse catégoriquement en me disant d’attendre le soir. Alors là je l’ai mis devant la fenêtre et j’ai tirer mon lait toute la journée. On me l’a enfin rendu parce qu’il avais quasiment plus de jaunisse.
Voilà pour l’histoire jusqu’à maintenant. C’était très difficile d’être séparer. Après avoir eu l’impression de tous raté je ne pouvais même pas me consoler avec mon bébé.
En plus il y avais une puéricultrice hyper conne, qui m’a dit que c’était n’importe quoi de venir autant (j’y suis aller jour et nuit pour essayer de le mettre au sein et le complémenté moi même), qu’elle savais s’occuper de mon bébé qu’elle avais pas besoin de moi tous le temps et qu’il y avais que moi qui faisais ça !! C’est vrai que les autres parents ne venaient pas beaucoup ça m’a choqué. En plus que des mamans beaucoup plus en forme que moi qui marchais bien tous ça alors que moi je me promène plié en deux. J’ai failli lui répondre méchamment mais j’ai rien dit et j’ai continué pareil.
Ils lui ont également donné une tétine la nuit alors que j’avais dit non sous prétexte qu’il pleurais beaucoup. Je leur avais dit de m’appeler pourtant !! Enfin bref que des conneries qui ont fini de me deglinguer après le fiasco de l’accouchement.