Travail & grossesse

Travail & grossesse

Messagepar Sarouzzz » Lun Avr 30, 2018 6:58 am

Coucou les filles! Pouvez vous me conseillez. Voila je suis enceinte d'un peu plus d'un mois.. et comme pour certaines j'imagine je suis maaaaalaade comme pas possible. Nausée mal au ventre fatigue je dors des fois jusqua 15h ds la journee tellement je suis ko. Depuis tte jeune j'ai tjr etais fragile mais javou que la c pas facile mm si a côté de ca je suis la plus heureuse d'être enfin enceinte je sais que c un mal pr un bien mais associé mon travail a mon etat c pas facile. Je travail 10h dans la journee ( enfin la nuit ) et je n'ai AUCUNE pause mm pas de pause pipi sous pretexte qu'on est en manque d'effectif personne peut venir me remplacer. Je suis seule a mon poste, poste ou jai interdiction de perdre de vue les gens qui passent devant moi donc je suis épuisé de plus je travail a côté du coin bar et bouff et quand ils font chauffer des trucs mon Dieu je suis a deux doigts de vomir mais je ne peux pas jessaye de me retenir au maximum. Jai bcp de chose a payé et je ne peux pas m'arrêter sans salaire.. pouvez vous me conseillez svp je sais plus quoi faire . Mercii les filles
Sarouzzz

Message(s) : 50

Re: Travail & grossesse

Messagepar Sarouzzz » Lun Avr 30, 2018 11:28 am

Jai oublier de preciser que mes directeurs ne sont pas qu courant de ma grossesse
Sarouzzz

Messagepar Touillette06 » Lun Avr 30, 2018 12:33 pm

Salut d'avoir félicitations pour ta grossesse. En effet le 1er trimestre n'est jamais très facile, si tu te sens trop épuisé à ton poste, vois pour te mettre en maladie, car tu ne peux pas jouer sur ta santé et celle de ton bb. Nous avons très des facture à payer, mais pour le bien de nos grossesse nous devons sfzife des choix. Bon courage à toi
Touillette06

Message(s) : 91

Messagepar Sarouzzz » Lun Avr 30, 2018 1:00 pm

Deja merci bcp davoir répondu. C'est ce que je me dis aussi javou que mon corps ne suis pas jai l'impression de ne pas etre une battante mais jle gere pas. Jvai vrmt y réfléchir merci encore
Sarouzzz

Messagepar Touillette06 » Lun Avr 30, 2018 2:54 pm

Si tu ne te sens pas ne force pas car tu pourrai le regretter et être alité par obligation ensuite donc arrete toi et profite de ta grossesse, car c'est long, mais ça pas tellement vite
Touillette06

Message(s) : 91

Messagepar Tessa36 » Lun Avr 30, 2018 4:15 pm

Pas facile les débuts de grossesse mais il vaut mieux s'arrêté si vraiment tu es pas bien! L'argent tout le monde en a besoin tu feras avec se que tu as... ou alors tu le dis à on employeur tout dépends de la relation que tu as avec lui. Moi au bout d'un mois et demi on devait travailler comme des fous pendant 1 semaine et demi on devait faire 60h sur la première semaine et porter beaucoup de chose du coup comme ma collègue était au courant elle m'a dit que ça serait dangereux pour mon bébé que si je suis la cadence j'allais pas tenir effectivement au bout de deux jours j'ai craqué car je perdé du sang j'ai cru faire un fausse couche ! Et je m'en suis énormément voulu d'avoir mi en danger ma grossesse du coup je l'ai dit à mon patron et il a adapter mon travaille j'ai fais de l'ordi toute la semaine et je pouvais partir plus tôt si j'etais et il ma interdit de porter quoi que se soit... bref après il est assez cool le miens mais ça dépends des patrons!
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Coolmiss07 » Lun Avr 30, 2018 5:27 pm

Je pense que tu dois écouter ton corps s’il te dit STOP et bien c’est STOP
Franchement en entreprise on profite un Max des employés et le jour où ils ont plus besoin de la personne ils n’hésitent pas une seconde pour la virer alors ça serait dommage de faire des sacrifices pour une entreprise et surtout de mettre ta santé et la santé de ton bébé en danger
Chaque employé a le droit d’avoir des pauses non mais c’est quoi ce sytème et puis si tu fais 10h je te conseille d’en discuter a ton employeur car en annonçant ta grossesse ils sont dans L’OBLIGATION d’aménager ton poste et tes horaires afin que tu puisses faire des examens ou caler des rendez-vous
Et si tu veux pas va voir ton médecin car oui si tu te sens faible tu ne pourra pas travailler et il te mettra en arrêt histoire que tu te reposes
Bon courage
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Sarouzzz » Mar Mai 01, 2018 3:38 am

Du coup je me suis lancé jlai annoncé a un de mes directeur qui la je pense mal pris. Vous savez quand l'ambiance est pas top que quand vous allez passé le pas de la porte il va s'empresser d'annoncer la nouvelles aux autres mdr mais ca me fais rire je menfou je suis fière davoir mon bb. Je vais envisager de faire un accident de travail entre guillemet bien-sûr. Me mettre en arret cema voudrai dire que je toucherai que 50 pourcent de mon salaire et la pr le coup je peux pas mm si je met ma meilleure volonté lol. Tampis pr eux ils avait qu'à dialoguer. Je suis au boulot et jao demander une pause a 00h je l'ai eu a 4h30 apres avoir redemander plusieurs fois. Nan c'est pas des patrons mega cool tampis je fais passer ma santé avant tout merci bcp les filles pour vos reponses ca me rassure bcp
Sarouzzz

Messagepar Coolmiss07 » Mar Mai 01, 2018 12:56 pm

Mais ma chérie ça ne se discute même pas ! T’as le droit d’être enceinte non mais on est où là?!
Ils ont tort s’ils te licencient pour ça tu peux faire appel à un avocat ( gratuit ) vu ta situation mais encore faut il prouver qu’ils veulent te licencier pour ça
T’es en Cdi ? Cdd ou intérim ?
Moi je te conseille de penser à ta santé déjà et essaie quand même de faire ton travail comme il faut comme ça ils te diront rien
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Sarouzzz » Mar Mai 01, 2018 6:45 pm

Je suis en cdi mais c'est speciale je travail dans un cercle de jeux ils ont un peu ts les droits c'est compliqué. Tampis je me suis mise en arrêt . Je reste sans pause pdt 10 jr et quand je fini le boulot je suis épuisé g passé ma matinée a vomir je prefere fr attention a mon bb tampis pr la paie lol. Merci encore
Sarouzzz

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!