Les doutes du début

Les doutes du début

Messagepar 6Alice6 » Jeu Mai 17, 2018 3:58 pm

Bonjour a vous les filles,
Alors voilà, ça fait trois mois et demi que je suis avec mon copain. On se connait depuis 4 ans, il était mon ami avant. Avant lui j’ai eu des mauvaises expériences, j’avais peur de l’amour car je sais que lorsque je suis dans une relation généralement cette dernière me pourrit. J’ai peur pour tout, peur qu’il me trompe, je me pose milles questions.. Donc oui, je penses que ça se voit, je n’ai pas confiance en moi. Pourtant avec lui tout se passe bien. Bon.. excepté un ou deux actes qui m’ont déplus. Et chaque fois qu’il y a une parole ou un acte mon cerveau fume, mes humeurs changent en bref ça me met vraiment pas bien. Y’a t il des filles parmi vous qui était comme ça aussi ? Avez vous des conseils ? Des avis ? Vous pensez que je me met trop de doute ou qu’il y a quelque chose la dessous ?
Desolée si ça ne parait pas clair ou bête de poser ce genre de forum mais je suis pas bien et j’ai besoin d’aide, je veux rester avec lui et je veux que ça dure.
Merci à celles qui prendront le temps de lire et de me répondre :)
6Alice6

Message(s) : 48

Re: Les doutes du début

Messagepar Simone » Jeu Mai 17, 2018 4:37 pm

Coucou Alice

En observant differentes relations j'ai l'impression que celles qui commencent par une amitié solide sont celles qui s'avèrent être les plus durables et souvent les plus profondes. Parce qu' on connaît vraiment l'autre avant de se lancer dans la relation, et qu'on est probablement plus apte à l'aimer pour ce qu'il est vraiment.

Je pense que je comprends ce que tu veux dire, j'ai vécu à peu près la même chose au début de ma relation avec celui qui est mon mari maintenant. J'étais face a une remise en question et un doute permanents sur l'autre et sur moi-même, et surtout je crois que je flippais à mort. Ça ne m'avait pas fais ça dans des relations précédentes. Je pense que le regard posé sur nous par quelqu'un qui nous correspond en profondeur créé une énorme remise en question de soi. On se retrouve face à l'autre et à toute sa différence/complémentarite et je crois que ça peut être un vrai bouleversement.

D'autre part, je pense que plus on est attaché à une personne plus on est vulnérable face à ses réactions, et une petite chose qui ne t'aurais pas perturbé de la part d'une personne lambda peut te blesser énormément quand ça vient de la personne que tu aimes.

C'est donc naturel mais il ne faut pas que ça en devienne néfaste pour toi, et ton équilibre personnel doit passer avant tout. Je crois qu'il faut réussir à se regarder soi-même et à se juger soi-même comme on le ferait avec une amie, en étant objectif mais indulgent. Il me semble que c'est avec ce regard que la confiance en soi se crée.

J'espère que je suis pas trop hors sujet et que ça t'aidera un peu pour y voir plus clair !

Bon courage 😘
Simone

Message(s) : 413

Messagepar Simone » Jeu Mai 17, 2018 4:39 pm

Ha oui et quels sont les actes qui t'ont deplus chez lui ?
Simone

Messagepar 6Alice6 » Jeu Mai 17, 2018 8:33 pm

Simone a écrit:Coucou Alice

En observant differentes relations j'ai l'impression que celles qui commencent par une amitié solide sont celles qui s'avèrent être les plus durables et souvent les plus profondes. Parce qu' on connaît vraiment l'autre avant de se lancer dans la relation, et qu'on est probablement plus apte à l'aimer pour ce qu'il est vraiment.

Je pense que je comprends ce que tu veux dire, j'ai vécu à peu près la même chose au début de ma relation avec celui qui est mon mari maintenant. J'étais face a une remise en question et un doute permanents sur l'autre et sur moi-même, et surtout je crois que je flippais à mort. Ça ne m'avait pas fais ça dans des relations précédentes. Je pense que le regard posé sur nous par quelqu'un qui nous correspond en profondeur créé une énorme remise en question de soi. On se retrouve face à l'autre et à toute sa différence/complémentarite et je crois que ça peut être un vrai bouleversement.

D'autre part, je pense que plus on est attaché à une personne plus on est vulnérable face à ses réactions, et une petite chose qui ne t'aurais pas perturbé de la part d'une personne lambda peut te blesser énormément quand ça vient de la personne que tu aimes.

C'est donc naturel mais il ne faut pas que ça en devienne néfaste pour toi, et ton équilibre personnel doit passer avant tout. Je crois qu'il faut réussir à se regarder soi-même et à se juger soi-même comme on le ferait avec une amie, en étant objectif mais indulgent. Il me semble que c'est avec ce regard que la confiance en soi se crée.

J'espère que je suis pas trop hors sujet et que ça t'aidera un peu pour y voir plus clair !

Bon courage 😘

Merci beaucoup pour ta réponse plus que complète, tu m’as rassurée. Et puis je penses aussi qu’il faut que je m’y fasse et que je trouve ma petite place ;)
6Alice6

Messagepar 6Alice6 » Jeu Mai 17, 2018 8:36 pm

Simone a écrit:Ha oui et quels sont les actes qui t'ont deplus chez lui ?

Par exemple il y a une amie a lui qui tentait de me provoquer avec des câlins pour remplacer la bise d’un bonjour, ou alors d’un commentaire de lui envers une amie à lui qui m’a beaucoup perturbée. Je l'avoue je suis possessive mais c'est que l’on aime. Apres ca je ne le manque pas, je lui fais bien savoir. Il me promet de se reprendre et me rassure. Mais je penses etre un peu rancuniere car suite a ca je n’ai plus vraiment confiance, je ne crois pas vraiment ce qu’il me dit. Ca me fait mal au coeur pour lui car je vois que je le fais ramer !
6Alice6

Messagepar Simone » Sam Mai 19, 2018 4:15 pm

Oui peut-être que tu devrais lever un peu le pied, ça m'énerverait aussi ce genre de choses mais après pour l'instant ça a pas l'air d'être trop grave.

Je pense qu'il faut être "ferme sur l'essentiel et souple sur le superficiel" et réfléchir à ce que tu classes dans "essentiel" et ce que tu mets dans "superficiel".

Le risque si tu réagis trop vite ou trop fortement c'est qu'il n'ait plus confiance dans ta capacité de réagir objectivement et qu'il se mette à te cacher des trucs juste pour ne pas prendre le risque de faire une histoire
Simone

Messagepar 6Alice6 » Dim Mai 20, 2018 9:17 am

Oui, tu as raison. Je sais que je suis souvent impulsive dans ma façon d’être mais je me contiens pour que justement ça ne déborde pas. J’utilise beaucoup la communication avec lui
6Alice6

Retour vers Autre sujet