Je viens de faire un test à l'instant c'est positif. Je suis très heureuse car on le voulait. Mais maintenant j'ai très très peur. Je suis perdu je sais pas quoi faire jai personne pour m'aider hormis mon chéri.
Aidez moi svp.
Simone a écrit:Coucou !
Félicitations ne t'inquiètes pas c'est normal de paniquer une première grossesse ça bouleverse !
Au niveau pratique il faut que tu réalises un prise de sang puis prendre rendez-vous avec ton médecin.
Au niveau psychologique, laisse toi le temps de comprendre ce qui t'arrive. Détend toi, écoute tes envies.. Prends du temps à deux avec ton chéri, c'est le moment de prendre soin de son couple pour le solidifier à fond. Bois beaucoup d'eau et repose toi si tu es fatiguée. Laisse-toi quelques mois avant de penser aux détails techniques tu auras le temps
Quelle est ta situation familiale ? Quelqu'un de ta famille qui serait dans le coin ou un ami proche avec qui tu pourrais partager la nouvelle ?
Simone a écrit:Sois tu peux aller directement dans un laboratoire d'analyses médicales et demander un dosage de bêta HCG, tu paieras une vingtaine d'euros et ensuite normalement tu pourras demander à ton médecin de te faire une ordonnance pour te faire rembourser.
Soit tu vas d'abord chez le médecin pour qu'il te donne une ordonnance avant d'aller au labo. Dans ce cas c'est plus long mais tu n'auras pas à avancer d'argent.
Seule la prise de sang positive pourra confirmer ta grossesse. Avec les résultats positifs tu peux filer chez le médecin. Il te prescrira de l'acide folique (un complément pour que la grossesse se passe bien), une échographie pour le 2e mois, un bilan sanguin complet et éventuellement des anti douleurs et des anti nauséeux. Tu pourras ensuite soit garder le même médecin pour ton suivi de grossesse soit enchoisir un autre (gynéco ou sage femme ou généraliste). Le médecin choisi te suivra tout au long de ta grossesse (une visite médicale par mois).
Je viens d'avoir 23 ans et je suis tombée enceinte pour la première fois il y a quelques mois. C'était la panique au début mais après j'étais sur un nuage ! Profite bien de cette période toute particulière
Simone a écrit:Super. Oui normalement on peut il faut s'adresser aux gynéco de la maternité de l'hôpital ☺
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)