par Virginie400 » Dim Mai 27, 2018 4:29 am
Bunny, il nexiste pas de prolongation de larret maternité pour l'allaitement a proprement dit.
Si tu nas pas pris ton arret pathologique avant laccouchement tu peux le prendre après l'arrêt maternité (ca te met Une rallonge de 15jours) ou ton medecin peut de mettre en arret pour asthenie (grosse fatigue) par exemple. Dans tous les cas, cest le medecin qui rn jugera.
Par contre bunny pour en revenir a ton allaitement. Tu as ete mal aiguillé et conseillé. Jen deduis que ton medecin nest pas pro allaitement, quil ny connait absolument rien et quil va faire foirer la meilleur chose que tu puisses donner a ton bébé.
Cela peut remettre en cause la duree et la reussite de ton allaitement sur le moyen et long terme. Sache que le lait dune maman est ce quil ya a de plus nourrissant pour ton bébé. Le contraire est une fausse idee qui date dun ancien temps et qui fait encore parlé delle au 21eme siecle. C'est une honte quun medecin ou tout autre professionnel de santé puisse encore dire cela. Il y a certains medecin qui devraient retourner a lecole et jouer au curieux, plutot que de dire des aneries pareille a des mamans qui sont suffisamment stressées.
Un bebe au sein va se reguler de lui meme, il va se gerer tout seul. Durant une semaine, il ne peut boire l'équivalent que de 400ml par joir et parcontre la semaine d'après boire le double. Il ne faut donc pas peser un bébé allaité toutes les semaines mais tous les mois. De plus la courbe de poids d'un bébé allaité nest pas la meme quun bébé nourrit au biberon, il faut prendre les courbes de l'OMS.
Pourquoi dis tu que ton lait netait pas nourrissant? (Ou rien que de dire ca, jai les poils qui s'irrissent mdr)
De plus ne donne pas de biberon a ton bébé pour le compléter. Moi jy echappe pour le moment mais toi qui na pas de raison physiologique-a fraire rater ton allaitement, prend un autre moyen pour le nourrir, il en existe tellement. ton bébé risque de faire une confusion sein/tétine. Il va donc boire de maniere inefficace au sein et entrainer une baisse de lactation.
Jattends ma paye avec impatience pour acheter un DAL.
Rapproches toi au plus vite dune conseillere en lactation. Elle repondra mieix a tes questions et pour le coup elle sera spécialisée.
Courage Bunny.