Relation amicale compliquée

Relation amicale compliquée

Messagepar MAYG » Dim Juin 10, 2018 7:30 pm

Bonsoir à tous. J'espère que mon sujet n'est pas hors contexte.
J'ai une relation assez compliquée avec ma meilleure amie. Cela fait 6ans qu'on se connaît mais depuis bientôt 3ans,on ne cesse de rencontrer des problèmes. On ne se comprend plus du tout. Je peux lui faire un reproche sur une chose que je n'ai pas appréciée mais tant que dans sa tête,c'est normal,elle s'en fiche. Elle dit que je fais tout le temps des reproches et qu'elle ne sait plus comment se comporter. Je reconnais que je lui en faisais trop mais c'est juste parce que si je garde ce que je pense,notre rel1tion va changer. Chaque fois on remet les choses à zéro mais apres bonjour les problèmes. J'ai l'impression qu'elle fait des choses pour me vexer,mettre les photos de ses amies en profil ou en statut. A mon anniversaire,elle m'a envoyé un simple message mais jai pu constater à l'anniversaire d'une de ses amies,elle a mis sa photo sur son profil whatsapp. Ce sont des petites choses mais qui me frustrent quand même. Quand on un problème,elle se braque ou elle montre nos messages aux gens,je ne sais pas si c'est pour me faire passer pour la mauvaise ou quoi,je l'ignore. Dans ma tête,jai envie de la zapper complètement mais c'est comme ma soeur et j'hésite. Elle a écrit pour demander pardon mais depuis dans ma tête,c'est compliqué. Elle dit toujours qu'elle n'a pas d'amies exceptée moi mais sur ses statuts,ce sont toujours d'autres filles. Elle marque les noms de ses amies mais jamais le mien. Après elle m'écrit pour dire qu'elle m'aime beaucoup,qu'elle me considère. Bofff! Quand j'y pense,ca me fait mal. Je suis pas très amie aux filles,c'est la seule que j'ai. Elle sort avec mon meilleur pote et depuis qu'ils sont ensemble,elle n'a pas cessé de le meler à nos problèmes. Lui et moi on se parle H24 mais j'ai l'impression que ça la dérange,du coup il y a un petit changement du côté du garçon. On se parle toujours H24 mais plus comme avant. Mon pote,je l'adore,c'est le seul qui arrive à me consoler,il est comme mon frere mais j'ai vraiment l'impression qu'elle veut nous séparer. Donc je lui en veux pour ça aussi. Mais c'est mon amie,je ne la déteste pas. Je veux juste qu'elle respecte ma relation avec lui,vu que cest moi qui ai fait les presentations et qu'on soit comme avant. Le gars heureusement pour moi,il n'est pas du genre à prendre parti mais il n'aime pas les problèmes donc je pense quil est obligé de limiter le contact pour pas que la go l'engueule. Enfin,je crois. Donc voilà un peu,en esperant que quelqu'un comprenne mon problème et ne me voit pas comme une folle ou une parano. Merci.
MAYG

Message(s) : 14

Re: Relation amicale compliquée

Messagepar Baby2201 » Dim Juin 10, 2018 7:37 pm

Vous avez quel âge ?
Je comprend pas trop ta réaction du faite quelle t'envois juste un message pourte dire bonne anniversaire ect...
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar MAYG » Dim Juin 10, 2018 7:39 pm

J'en ai 24 et elle bientôt 26
MAYG

Messagepar MAYG » Dim Juin 10, 2018 7:43 pm

L'anniversaire de ta meilleure amie qui de plus n'est plus dans le même pays que toi,tu vas quand même pas lui dire ''joyeux anniversaire,que Dieu te benisse''?
MAYG

Messagepar Baby2201 » Dim Juin 10, 2018 7:47 pm

À d'accord. Et sinon moi ma meilleure amie on se disais bonne anniversaire c'est tout mais on étais dans la même cite
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Doro » Dim Juin 10, 2018 7:50 pm

À part en parler je ne vois pas... Sinon ça clashera.
J'ai vécu un peu la même chose au lycée... Plusieurs grosses embrouilles, des petites "blagues" que je lui faisais et qu'elle n'acceptetais pas et jusqu'à la grosse prise de tête ou l'on a pas pu en discuter et chacune a fait sa vie!
Je regrette aujourd'hui, mais c'est comme ça...
Doro

Message(s) : 210

Messagepar MAYG » Dim Juin 10, 2018 8:16 pm

On a trop parlé à mon avis.
Quand je suis rentrée pendant les vacances,nous nous sommes retrouvées au restaurant pour en parler encore. Ça allait déjà,après les mêmes problèmes et il y a deux semaines,elle a demandé pardon mais bon...Elle fait toujours les memes choses
MAYG

Messagepar MAYG » Dim Juin 10, 2018 8:22 pm

Moi je suis le genre de fille qui dit tout ce qui me passe par la tête vous voyez? Mais elle,elle a une tête de fille calme,celle à qui on donnerait la communion sans confession. Du coup,quand on a un problème comme ça,direct on prend sa part parce qu'on sait que moi je m'énerve vite. Pourtant souvent c'est elle qui a tort. Je vais du principe que nous sommes tous différents. Ce qui paraît simple et normal pour moi peut ne pas l'être pour les autres et inversement mais apparemment pour elle,tant que dans sa tete,elle n'a rien fait,elle ne s'excuse pas. Là elle a demandé pardon,juste parce que je ne lui parlais plus du tout.
MAYG

Retour vers Autre sujet