Culpabilité

Culpabilité

Messagepar Celie » Mer Juin 27, 2018 2:48 pm

Bonjour, voila j'ai accouchée le 17 juin, cela c'est pas très bien passé et j'ai du subire une cesarienne d'urgence qui m'a beaucoup choquée, bref,le sujet n'est pas là.. en faite j'ai vu mon bébé 1h après et j'ai pu lui donner la tété de bienvenue, je voulais vraiment allaiter mais j'ai été tellement fatiguée que je n'est pas continuer et je n'ai pas vraiment été soutenue la dessus par les sage femme.. j'ai eu ma montée de lait 3 jours après à la mater tellement douloureuse et les seins tellement dur que je n'ai pas osé re tenté, mais voila la je culpabilise et pleure beaucoup à cause ça, j'ai tjr du lait dans les seins (beaucoup moin) mais je n'ose oas re essayer car je je sais pas si je peux encore ???
Celie

Message(s) : 410

Re: Culpabilité

Messagepar Lyloo » Mer Juin 27, 2018 4:20 pm

Coucou! Relax... Lol La culpabilité est normale dans ton cas.... Cependant ce n'est pas ce sentiment qui va te rendre épanouie lol... Je m'explique tu as subi un accouchement semble t il difficile. Ça m'est arriver aussi et j'ai été dans le même cas que toi mon bébé était préma et je n'avais pas la force de l'aimait et ou du moins de tirer mon lait pour le nourrir par sonde gastrique... Les sages femmes ont pas été très cool.en me disant vous savez votre lait et le meilleur surtout pour un préma.... Bref ils m en ont mis plein la tête... Au final une fois rentrer chez moi (sans bb) et ayant pu prendre un peu de repos j'ai finalement décider de tirer mon lait.... Il m'a seulement fallut en discuter avec ma sage femme libérale elle m' a expliquer comment faire et tout est rentrer dans l'ordre.... Renseigne toi auprès d'une sage femme elle saura te guider... Désolée pour le roman j'espère avoir répondu à t'es attentes...
Lyloo

Message(s) : 346

Messagepar Celie » Mer Juin 27, 2018 5:13 pm

Oui , je vais aller la voir, ça sera plus simple.. mais c'est dur de ne pas culpabiliser.
Celie

Messagepar Lyloo » Mer Juin 27, 2018 6:23 pm

Je connais... Courage l'essentiel est que ton bébé aille bien...
Lyloo

Message(s) : 346

Messagepar Sophie7892 » Jeu Juin 28, 2018 4:41 pm

Bonjour,

J’etais un peu dans la même situation que toi ...
Une césarienne d’urgence / un bébé que j’ai rencontré 2h après tout habillé / pas de peau à peau / pas d’allaitement....
Les circonstances sont un peu differentes mais j’ai beaucoup culpabilisé sur l’absence d’allaitement, me demandant même si j’étais faite pour être mère car jusque là j’avais tout raté.
J’ai beaucoup pleuré pendant environ 3 mois post-accouchement...
Pour ma part, je suis allee voir une psy et surtout j’ai échangé avec l’association Césarine via leur forum. C’est une association dédiée aux césariennes mais aussi aux conséquences de la césarienne et ton allaitement raté en est une ... ça m’a fait beaucoup de bien de savoir que j’etais pas seule personnellement.
Et puis, ça ne remplacera pas l’allaitement mais tu peux faire une activité avec bébe comme un atelier maman - bébé pour apprendre les massages par exemple / ca creera une complicité autre entre vous et ça t’aidera à aller de l’avant.
C’est une période dure, mais ça ira mieux. Bon courage.
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Moi84 » Sam Juin 30, 2018 1:35 pm

Bonjour les filles. Jai egalement subit une césarienne mais jai eu la chance de pouvoir allaiter ma fille meme si je nai pas eu de peau a peau que je nai pas vue les 1ers soin alors que jen avais enormement envie. Jai beaucoup pleurer puis jai reussis a parle avec mon mari de cette situation on a echanger sur nos sentiment de cet accouchement tres particulier car il a pu assister a la cesarienne il etait a mes coter et cest lui qui a eu le droit au peau a peau alors que pendant la grossesse quand on en parlait il etait contre mais au final il la fait et ça la rendu tres heureux. Bref tout ça pour dire que tu dois reussir a en parler. Jen ai egalement parle a une amie qui en avait eu une 1 mois avant moi mais la sienne était plus compliquer. En ce qui concerne lallaitement je suis desole pour toi que tu ne sois pas tombela sur des sages femmes attentives a tes demandent. Sache quil nest pas trop tard tu peux toujours allaiter ton bebe tant que tutu as du lait mais nattend pas trop. A mon avis tu devraisas te liberer nous parler de ton accouchement et oui ce nest pas juste une cesarienne mais bien un avvouchement. Et ensuite réessayer lallaitement. Sache que plus bebe tete plus tu produira du lait. Cest bon pour lui mais si tu ny arrive pas ne culpabilise pas tu lui auras au moins fait boire le collostrum. Si tu veux plus de renseignement rend toi sur le site de la leache legue. Cest vrai quils sont pro-allaitement mais ça aide beaucoup celles qui en ont besoin.
Bon jai finit mon roman. Nhesite pas a demander ce que tu veux jessaierai de taider.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Celie » Lun Juil 02, 2018 6:32 pm

Merci beaucoup les filles, du coup aujourd'hui j'ai eu rdv avec la sage femme qui m.a suivis pendant ma grossesse, et j'ai pu parler avec elle , j'ai beaucoup pleurer aussi , elle m'a proposer de reprendre mon allaitemebt , du moin essayer car j'ai encore du lait plein les seins :) ducoup on part sur un allaitement mixte des que je suis prette je le met au seins ( j'ai hate qu'il se reveil .

Je comprend pour les premiers soins je n'ai pas pu le faire non plus ... et meme en rentrant chez moi il y avait beaucoup de chose que je ne pouvais pas faire et rien que le fait de ne pas pouvour prendre mon bébé dans les bras debout m'etais insuportable, ou encore ne pas pouvoir lui donner ble bain, etre dependante de mon conjoint ( qui prend son role très a coeur et qui est un merveilleux conjoint ) ... là 15jours après ça vas un peux mieux mais c'est toujours très sensible.. d'ailleurs jusqu'à combien de temps avez vous eu mal ?
Celie

Messagepar Moi84 » Lun Juil 02, 2018 9:02 pm

Moi je navais plus mal en sortant de la mater il y a que quand je faisais trop d'effort que j'avais mal. Jai eu ma cesarienne a 4h30 vers 22h jetais debout j'en ai eu marre d'appeler les sages femmes pour me lever pour la petite ou juste pour aller aux toilettes. Le 1er lever a ete tres douloureux mais jai pris sur moi et apres ça a ete. Et toi tu tes levé au bout de combien de temps apres ta cesarienne? Est ce que tu accepte ton accouchement tel quil a ete?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar viru91 » Mar Juil 03, 2018 7:15 pm

Bonjour Céline! J'ai lu ton récit et ça fait mal au cœur... ça a réveillé pas mal d'émotions en moi. Moi aussi j'ai dû faire une césarienne en urgence à cause du décollement du placenta quand j'étais en salle de travail dilaté à 8. J'aurais pu perdre mon bb...va a été très dur. Ils m'avaient déclenché l'accouchement et j'ai souffert avec des contractions très douloureuse toute les 3 min pendant 17h avant de pouvoir mettre la péridurale ( car ils n'ont pas voulu la mettre avant 3cm de dilatation). Je me pose énormément de questions et je culpabilise encore presque 10mois après. Pour te dire... Je n'ai aucun souvenir de la première fois où j'ai vu bébé et je ne me souviens pas quand ils l'ont mis sur moi quand je suis arrivée 2h après dans la chambre...et c'est dur à encaisser. Tout comme toi, je n'ai pas réussi à allaiter...mais mon cas est un peu particulier car j'avais fait une réduction mammaire il y a 4 ans. Le chirurgien m'avait dit que je pourrais allaiter... Mais bon... J ne sais pas si c'est dû à ça, à la césarienne ou au fait que bb avait du mal à s'accroche au sein...je n'ai pas réussi. J'ai tiré pendant un mois le peu de lait que j'avais (80ml/j maxi) et j'ai laissé tombé. C'est dur... mais le plus important est que bb está la!.
Bon courage ma belle! Profite de bb car ça grandit trooooop vite!
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Sophie7892 » Mar Juil 03, 2018 7:38 pm

Celie a écrit:Merci beaucoup les filles, du coup aujourd'hui j'ai eu rdv avec la sage femme qui m.a suivis pendant ma grossesse, et j'ai pu parler avec elle , j'ai beaucoup pleurer aussi , elle m'a proposer de reprendre mon allaitemebt , du moin essayer car j'ai encore du lait plein les seins :) ducoup on part sur un allaitement mixte des que je suis prette je le met au seins ( j'ai hate qu'il se reveil .

Je comprend pour les premiers soins je n'ai pas pu le faire non plus ... et meme en rentrant chez moi il y avait beaucoup de chose que je ne pouvais pas faire et rien que le fait de ne pas pouvour prendre mon bébé dans les bras debout m'etais insuportable, ou encore ne pas pouvoir lui donner ble bain, etre dependante de mon conjoint ( qui prend son role très a coeur et qui est un merveilleux conjoint ) ... là 15jours après ça vas un peux mieux mais c'est toujours très sensible.. d'ailleurs jusqu'à combien de temps avez vous eu mal ?

Pour ma part, j’ai eu mal jusqu’au retrait des agrafes.
La suite de couches a été horrible ... je n’ai pas pu me lever pendant 2 jours, une aide soignante m’avait lavé ... et ils se sont decides a me faire une prise de sang et j’avais perdu beaucoup de sang, donc je suis passee à deux doigts de la perfusion. Au final, j’ai eu des perfs de fer et j’ai pu me retaper mais très clairement à l’hôpital je pouvais rien faire.

Masse bien ta cicatrice quotidiennement pour eviter boursouflures / adherences avec une creme. J’avais trouve la mienne en pharmacie.
Sophie7892

Message(s) : 351

Suivant

Retour vers Après naissance