pati a écrit:Bonjour voilà je suis une jeune maman de 27ans d'une petite fille de 8 ans je suis une maman poule protectrice j'ai peur de tt j'ai peur quelques choses arrive à ma fille que je l'emmène partout avec moi j'arrive pas à laisse ma fille avec personne à par le papa et mamie et la le fai que elle a u les vacances elle était un peu triste de changer maîtresse de camarade en classe et surtt de pa voir sa meilleure amie 😿 elle avait telle le cœur gro elle a pleuré et moi j'ai fait de Mme avec elle je lui et Di que j'organiserai des petits goûté à la maison pour quel peu voir sa copine mm que sa j'ai le cœur gros toujours et ce que ta des maman comme moi ? Je suis une personne très sensible Ya des personne qui me comprends pas dan ma famille
Coucou Pati,
Je ne suis pas maman, mais je vais me permettre de te répondre, car j'ai vécu la même situation avec ma maman anxieuse et surprotectrice.
Je ne sortais pas voir mes copines, je ne suis jamais allé en classe verte, ni même allée à l'école toute seule avant l'âge de 15 ans. Ma maman avait toujours peur comme toi qu'il m'arrive quelque chose, et malheureusement cela peut engendrer de mauvais effets à la longue, et ta fille peut développer de l'anxiété et des blocages lorsqu'elle grandira.
J'ai beau avoir 31 ans, j'ai pris mon "indépendance" très tard vers 23 ans mais je me repose énormément sur mon conjoint à l'heure actuelle. Je me sens angoissée quand il n'est pas là ou si je dois voyager seule par exemple.
Je sais que c'est très dur, mais essaie de lâcher un peu de leste, pour le bien de ta fille car elle a besoin de vivre, de voir ses copines et de s'amuser. Essaie d'apprendre à lui faire confiance, car je suppose qu'elle sait très bien qu'elle ne fera rien de dangereux ou de risqué.
Quel âge as t'elle ?
Courage, mais tu n'es pas seule, beaucoup de mamans sont comme toi ne t'inquiète pas.
Biz