Culpabilité

Re: Culpabilité

Messagepar Moi84 » Mer Juil 04, 2018 7:50 am

Alors celie tu as repris lallaitement?
Viru jai été declencher moi aussi a 41s + 6jours mais apres 24h mon col sest ouvert meme pas de 1 et le coeur de la petite avait des petits pic de baisse rien de trop grave tant que je navais pas de forte contraction donc ils ont decider de me faire une cesarienne surtout parce que comme javais depasser le terme et que tous les deux jours depuis une semaine javais monito et echo et que chaque fois elle faisait des petits pics des que javais des petites contractions que je ne sentais pas. Mon mari aurait préféré attendre mais je lui ai dis que javais preferer comme ça car il a pu etre a mes coter alors que si elle avait ete en urgence il naurait pas pu etre la et je sais que je naurai pas suporter. A peine arriver dans le bloc quand je nai pas vue mon mari je me suis mise a pleurer meme quand il ma rejoind je pleurer encore.
Je sais que ça mal quon a du mal a accepter cet accouchement mais les filles si vous voulez avoir moins mal et mieux vous sentir parlez en ici ou a une amie tres proche ou avec le papa.
Dites tout ce que vous resentez ne refouler aucun sentiment.
Cest normal de pleurer.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar viru91 » Mer Juil 04, 2018 10:09 am

Moi j'étais seule pour la césarienne. Quand les battements du cœur ont chuté il y avait 4 sages femmes dans la salle qui couraient partout et elles ne m'ont rien dit même si je pleurais... Seulement une assistante de puériculture est venue et à trouvé les mots pour me calmer...je ne lui en remercierais jamais assez ce qu'elle a fait pour moi le jour de mon accouchement. J'AI voulu la voir avant de partir de l'hôpital et on pleurait toutes les deux.
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Moi84 » Mer Juil 04, 2018 11:55 am

Franchement je ne comprend paspas certaines sages femmes comment elles reagissent. Normalement elles sont la pour taider te soutenir cest pour ça quelles font ce metier. Heureusement que je suis tombe sur deux super sages femmes elles mont bien aide.
Moi84

Messagepar viru91 » Mer Juil 04, 2018 1:45 pm

Après la naissance elles ont été très bien... c'était une situation d'urgence et je elles ont fait ce qu'il fallait faire... mais à ce moment là je me suis senti très seule... c'était la panique pour tout le monde
viru91

Messagepar Moi84 » Mer Juil 04, 2018 2:06 pm

Tant mis si apres elles etaient la. Mais meme si elles ont fait ce quil fallait une dentre elle aurait prendre le temps de te parler. Heureusement que tu as quand meme eu quelquun a qui parle. Et lessentiel cest que tout aille bien.
Moi84

Messagepar Celie » Jeu Juil 05, 2018 1:41 am

Coucou les filles, en faite je suis choquée de voir que l'on est temps à souffrir de la cesarienne, à croire que c'est un sujet presque tabout et qu'on a pas le droit d'en souffrir ou du moin de le montrer.. mais la douleur est bien la et le traumatisme aussi.
Pour ma part j'ai pu me lever le lendemain, une sage femme ma "forcer" à me lever , je n'en avait pas envie, trop mal, trop peur mais on m'a expliquée qu'il fallait etre debout 12 à 24h apres l'operation pour eviter les flébites.
Les agraffes on me les a enlevés le 5 eme jours et pareil après j'étais tétanisée à l'idée de bouger, et le pire c'est qu'on devais partir et prendre la voiture (trajet de 30 minutes grosse angoisse).
Là je vais mieux mais j'ai du mal à accepter ma cicatrice jarrive à peine à la regarder et je n'arrive toujours pas à la toucher...
Ah si ... et je fait des cauchemards aussi, toutes les nuits.. ou je vois mon bébé au dessus de moi on me l'enlève et on lui fait du mal.. je me net à hurler pendant mon sommeil.
Pour l'allaitement ma sage femme est venu me voir aujourd'hui, elle m'a accompagnée pour la mise au seins, on y vas progressivement et elle m'a expliquée qu'on avait 1 mois pour le mettre et qu'en plus javais du lait plein les seins donc pas de soucis, du coup je pars sur des tétés le matin et le soir mais bébé à du mal et ne prend pas le sein encore je fais petit à petit et essaye à chaque fois :) mais au moin je ne culpabilise plus si fort qu'il y a quelques jours.
En tout cas je vois qu'on a vraiment toutes besoin de parler et ce n'est pas une honte de pleurer, j'ai beaucoup pleurer avec ma sage femme elle m'a expliquée aussi qu'il fallait que ça sorte maintenant, ne rien refouler car ça pouvait ressortir plus tard rester coincer pour une future grossesse et ça meme si on pleur tout les jours il faut que ça sorte.
Et ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui sont aussi passée par la , ça aide je trouve. Merci ❤
Celie

Message(s) : 410

Messagepar Moi84 » Jeu Juil 05, 2018 7:08 am

Tu mas mis la chair de poule. Mais oui il faut en parler surtout avec le papa. Ça aide beaucoup et tu apprendras peut etre que lui aussi en souffre. Cest vrai quon dirait qu'un accouchement par cesarienne est tabou. Jai eu du mal a trouvé un forum ou en parlait. Je sais que ça peut aider beaucoup de femme et ça maide aussi meme si maintenant je lai accepté. Contrairement a toi je regarde souvent ma cicatrice elle est toute fine et a peine visible alors que je nai aucun poil a ce niveau. Mon amie qui a accouché un mois avant moi ma dit quon ne voyait pas la sienne parce que les poils la cachent. Bref je pense que tu devrais d'abord en parler avec le papa en plus den parler avec nous et apres essaie de regarder ta cicatrice. Il te faut lapprivoiser. Ça taidera egalement dans lacceptation de la cesa.
Moi84

Messagepar Celie » Jeu Juil 05, 2018 4:12 pm

Oui tu as raison, mais j'attend un peux encore.. elle es boursouflée encore alors j'ai du mal à laisser mon regard dessus.. pour le papa il ma avoué ne pas avoir bien dormi durant plusieurs jours à cause de ça et je sais qu'il n'a pas très bien accepter le fait de me voir spuffrir comme cela ( plusieurs heure d'attente avany la cesa ou la sage femme etait "occupée" on c'est retrouvé tout seul et j'ai soucfert le martire mais comme elle a dut « je vous ai donner du dolipranne et, du spasfon...» loooool tout le monde sais que ça calme fachement les contraction ça hein xD et ensuite voyant que je "faisait trop de bruit " elle m'a mis sous morfine... horrible je ressentais tout mais je ne pouvais plus gerer car shouté.. bref le papa aussi à été traumatisé de me voir comme ça . Et je lui dit de m'en parler qu'il ne reste pas comme ça ( bisarre fait se que je dit mais pas se que je fait hein ;) )
Celie

Message(s) : 410

Messagepar Moi84 » Jeu Juil 05, 2018 8:19 pm

Oui il faut en parler tous les 2 pas juste lui qui te dit ce quil ressent il faut echanger vos sentiments. Genre a tel moment jai ressentit ça a ce moment la ça a ete tres dure pour moi et toi??
Moi jai reussis a la regarder des quelle ma enlever les agrafes. Mais jai limpression que je men suis remis plus vite que toute celle qui en ont eu une. Du coup je me demande si je lai vraiment accepter si je ne vais pas craque un jour ou lautre.
Moi84

Messagepar viru91 » Ven Juil 06, 2018 7:16 am

Tu sais... Le jour où j'ai arrêté de pleurer c'est 4 mois après, le jour où mon mari et moi avons pris le temps d'en parler. Ça a été très dur pour lui aussi car il pensait qu'il pouvait nous perdre tout les deux. Et pour la cicatrice tkt... La mienne est encore un peu gonflé 10 mois après.. mais c'est comme ça...je ne vais pas montrer ma cicatrice à tout le monde. Mon mari n'accepte comme ça et il est très fier de moi pour tout ce que j'ai du supporter pour avoir notre bébé. En plus j'imagine que ce sera de moins en moins visible
viru91

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance