Culpabilité

Re: Culpabilité

Messagepar Moi84 » Sam Juil 07, 2018 6:49 pm

Les filles vous pouvez demander les comptes rendu operatoire la ou vous avez eu la cesarienne ou alors a votre medecin normalement ils lui ont envoyer et comme ça vous serez ce quils vous ont injecter. Moi jai beaucoup pleurer le temps de la cesa et a un moment jai meme eu du mal a respirer et lanesthesiste ma aidé a me calmer a reprendre ma respiration en me disant il faut respirer comme les cours de prepas a laccouchement quand vous avez une contraction mais ils ne mont rien injecter. Quand la sage femme ma presenter ma fille avant de lemmener avec le papa je ne lai pas vue javais une horrible migraine.
Celie tes douleurs sont normal ta cesarienne et toute fraiche ça passera avec le temps mais si tu continue a avoir ta douleur interne parles en tu fais peut etre des adherence. Ne tinquiete pas ce nest rien quelque seance de kine et cest regler.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Sam Juil 07, 2018 6:53 pm

Sophie7892 a écrit:Pour ma part, ça fera bientôt 2 ans que j’ai eu ma césarienne.

Je n’ai plus de douleurs physiques et on ne voit qu’un trait blanc et des petits points tout autour (agrafes). Et la cicatrice est basse donc on la voit très peu.

Psychologiquement, j’y pense parfois ...
surtout quand des amies accouchent rapidement et naturellement et quand on évoque le petit frère ou la petite sœur... mon conjoint est pressé mais moi pas y’a t que cela.

J’ai tellement pas envie de repasser par ça... mais bon

Je dirais que tu nas pas vraiment accepter ta cesarienne. Cest vrai que personne naimerai repasser par la mais si tu as du mal quand tes amies te parlen de leurs accouchement naturel cest que tu ne vas pas si bien. Tu en parles avec ton mari? Vous avez echanger vos sentiments?
Moi84

Messagepar Sophie7892 » Sam Juil 07, 2018 8:48 pm

Moi84, je te souhaite vite ce bébé numéro 2 ! Ton premier a quel âge ?
Tu penses changer ton suivi quand ton bébé sera en route ? Nouvel hôpital, gyneco ou sage femme ?

Célie, pour toi, c’est tout frais ... donc c’est normal que tu appréhendes pour un 2ème ... mais c’est vrai qu’on oublie un peu ... tout ce qui est douleur physique j’ai oublié. Le côté psy - ca ira mieux et sans oublier tu te préparera mieux.

Moi84, j’ai accepté ma césarienne... j’ai conscience qu’elle a sauvé ma fille. Pour autant, je trouve parfois ça injuste « pourquoi moi ? ». C’est assez con, mais bon :( : déclenchée pour anamnios (plus de liquide), l’équipe savait dès le début que j’aurais une cesa ... j’ai eu la péri avant l’occytocine sur un col à peine ouvert. On m’avait plus ou moins dit qu’il valait mieux la péri avant que le travail commence « au cas où »... évidemment sans liquide, le cœur n’a pas supporté les contractions -) cesa d’urgence, 10 personnes débarquent, je suis seule sans mon mari.
La cesa se passe moyen ... sans liquide, ma fille fait « ventouse » avec l’utérus, elle ne glisse pas quand la gyneco appuie sur le ventre. On tente la ventouse -) échec. J’entends la gyneco dire qu’elle ne parvient pas à sortir le bébé - j’apprends ensuite qu’ils l’ont retourné dans mon ventre et l’on mis en siège pour pouvoir lui attraper les pieds et la sortir par le siège. Elle a été réanimée mais heureusement tout est allé mieux vite.

Je connais mon compte rendu opératoire par cœur même après tout ce temps. Tu as raison Moi84, c’est indispensable de l’avoir.

Je suis comme vous ... je regrette que l’on soit si mal informé pendant notre grossesse.

Pour bébé 2, je ferai un projet de naissance, je pense ... au moins pour limiter la séparation au Max ;)

Ça fait tjs du bien d’en discuter avec celles qui ont vécu ça.

Merci.

Bonne soirée !
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Moi84 » Dim Juil 08, 2018 8:38 am

Sophie ma fille vient davoir 2ans. Et je ne pense pas changer mon suivit juste voir avec la sage femme pour que pendant ses cours de preparations a laccouchement elle parle plus de la cesarienne parce qu'elle en avait parlé meme pas 5min et meme si je metais renseigner meme si jen avais parlé a une amie qui en avais subit une je pensais etre prete mais non je ne letais pas du tout. Si javais su jaurai demande plus dexplications a la sage femme. Je trouve que meme si toutes les grossesses ne finnissent pas en cesarienne elles devraient en parler plus longuement expliquer comment ça se passe et les causes qui font une cesarienne.
Je vais rester dans le meme hopital car les sages femmes ont ete super jai pu avoir mon mari avec moi et une dentre elle est meme venue me rendre visite en maternite apres pour voir comment on aller. Je pense qua ta place jaurai eu du mal a accepter sophie. Si tu navais plus du tout de liquide amniotique tu aurais du avoir tout de suite la cesa et ne pas etre provoquer. Et dans ce cas la ton mari aurait pu taccompagner (ça depend du gygy qui opere). Avant quil me recouse il ma dit que ma fille avait le cordon autour delle comme une ceinture de securite cest pour ça que son coeur avec des pics de baisse.
Moi84

Messagepar Moi84 » Dim Juil 08, 2018 8:42 am

Et je pense aussi faire un projet naissance en mentionnant que si je dois subir une autre cesa je veux voir mon bebe des quil le sorte et pas une fois habille. Je ne sais pas pourquoi ils lont emmener dessuite derriere et me lont montre apres. Et je veux pouvoir toucher serer bebe dans mes bras.
Moi84

Messagepar Moilalala59 » Dim Juil 08, 2018 9:04 am

Cc les fille,je viens vous donné mon expérience. J'ai accouché de ma fille en 2013 césarienne urgence souffrance fœtal. Coup massue moi qui rêve d'avoir un accouchement comme tout ces femme. Ma fille je les pas vue tout suite car elle ne respiré pas elle avais avalée son liquide amniotique et elle avais le cordon 2 fois au tour du coup j'étais bien consiente mes je me demandé ou elle étais personne me réponde alors il étais 10 au tour de moi. Et la celuis qui m opérait me dit ne vous inquiète pas elle et en salle de soin et dans les 5 minute ma fille arrive je lui fait un bisous et elle part avec son père on me referme sa étais super long pufff puis 2h voila une infermier avec ma fille je regarde de l'autre côté mon mari mes dans ma tête sa ma fait qui me dit ces ma fille ? Peux être il long échanger qui ces. J'étais mal je les vécu très mal j'ai souffert 2 ans de cette césarienne. Puis j'ai eu 3 fausse couche et ma gumygy me donne un anthibiotique et la miracle plus douleur a la césarienne.
Je retombe enceinte de moi fils casi 4 ans après ma fille on me déclenche car la poche avec craqué et que j'avais une infection on me mes la péri ki marche a moitier mes on veux pas me repique.. a ma fille on ma piqué 2 fois.
Et la les heurs apasse je sens les contraction le col s'ouvre doucement. Et la je voie le chirurgien il me dit je vous et accoucher ya 4 ans et la je pleur je pleur Comme si je lui en veux et il me dit madame si dans 30 minute votre col souvre pas plus sa sera césarienne. Car vous risqué de réouvrire lencienne.
Et la je donne tout avec mon mari balob etc allonger et je sens les contraction mes plus péri ki fait effet je hurle il me donne des dose sa marche pas pufffd et la salle opération on ma injecte 5 seringle de produit dans la péri et sa marché toujour pas il me pince en cachet et la suprise tout mon corq ce reveil et il deside de me mètre un masque pour me gazé vet opération a viffff et la je me reveil d un coup je crie pk mon fils nes pas sorti elle me dit il a sorti sa main seul madame il arrive et la mon fils pleur il le mes sur moi et je pleur, je pleur, je pleur, mon mari rentre et il sasoie 2 minutz prend notre fils et il dise aller i monsieur on sort j'ai dit non car il devais resté et vous lavais pas faire rentre elle me dit non on va habiller votre enfants et la mon mari sort et je voie personne autour de moi je commence a crie ahhhh vous faite mal le masque et la femme me mes le masque direct je dort et au reveil je rejoin tout suis mon fils mon mari mon fils pleuré toujours il avais fain lol. Le chirurgien dit monsieur sa ces bien passé a part elle a eu beaucoup trop dose danestesie. J'ai mi un produit pour cicatriser et elle peux refaire une grossesse dans 1 ans mes part césarienne obligatoire.

Le lendemin une infermier vien je me dit mes mon fils et rouge elle me dit ces peux être la lumier et la elle regard son papier elle me dit non madame il a eu la ventouse oui oui part césarienne j'ai eu la ventouse et pas tout j'ai eu une forte emoragie il mon mi des poche de fer etc. J'ai eu deux césarienne et deux différente mon fils a vive et ma fille sous anesthésie consiente mes j'ai aimé a mon fils car je les eux dessuite que ma fille non sa ma pas donné l impression d'être maman directemebt comme mon fils.
J'ai accepté la césarienne 4 ans après a ma fille car j'ai accouché de mon fils et mon médecin ma dit j'ai compris votre resentie de votre fille on vous a volé ces joie de bonheur etc et du coup j'ai pleuré beaucoup et dieu merci accepté les césarienne.

Pour le moment je compte pas refaire un enfants car j'ai perdu mon PAPA et je veux pas car je me.dit kil ou elle ne conaitra pas mes si sa viendrais arrivé comme je ces que jaurais une césarienne cette fois ces moi ki va la programmé. Courage a vous les fille. A oui on ce remet encore plus vite a la deuxieme césarienne que la premier...
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Moi84 » Lun Juil 09, 2018 8:00 am

Jespere que vous n'avez pas prit peur en lisant l'histoire de moilala.
Celie jespere que tu culpabilise plus et que tu as reussis a allaiter.
Sophie je pense juste faire mon suivie avec une sage femme pour ma 1ere c'était avec ma gygy mais ça cest super mal finie parce que je n'ai pas été accouché dans son hopital.
Moi84

Messagepar Sophie7892 » Ven Juil 20, 2018 6:09 am

Et bien Moilalala, sacré histoire :(
Toutes mes condoléances pour ton papa.

Je pense que l’on se remet plus vite car on est moins naïves. On en revient à ce que l’on disait plus ou moins toutes : on rêve d’un accouchement naturel et on est pas préparé au pire.

Heureusement que nos bébés vont bien ! ❤️
Sophie7892

Message(s) : 351

Messagepar Alinebb2 » Ven Juil 20, 2018 9:41 am

Bonjour les filles.
Je sais pas si mon histoire peur vous aider mais pour une fois qu'on peut en parler !!
Il à 2 ans j'ai également eu une cesarienne que j'ai très mal vécu !
On m'a déclencher à 40 sa+6 avec les tampons. Pas grand changement (mais pas mal de contractions et beaucoup beaucoup de fatique) jusqu'au matin du 3eme jours de déclenchement je perd les eaux. On me perf avec le sinto et la grosse grosse contraction. Bref je vous passe les détail on me met la péri et donation qui se fait tranquillement. A 18h30 le soir dilaté a 8 le gynéco passe et me dit madame votre bébé fait des baisse de rythme donc si dans 30 min rien on passe en cesa ! Et la le monde s'effondre sous moi !Je voulais absolument pas de cesa ! J'avais une sage femme très gentil qui fesait de l'acuponcture elle me dit bon je vous place les aiguille et on essai quand meme la poussé. On a essayer sur les 15 min qui nous rester mais rien donc direction le bloc et sans mon homme ! Il n'a pas eu le droit d'assister à la cesa ! Heureusement haï eu une anesthésiste qui est rester à me tenir la main tout le long. Il ont sortie mon bébé mais je n'ai pas pu le voir il l'on enmener tout de suite car cordon 2 fois autour du coup et il fallait l'aspirer. Je lai vu le temps de lui faire un bisous 20 min plus tard. Et il est repartie. 45 min après mon retour en salle de réveil je vois mon homme arriver avec mon bébé en peau à peau il avait interdit à quiconque de laver ou d'habiller mon fils pour que j'ai le droit à un peau à peau. 1er tété mais cesa très douloureuse impossible de garder mon fils sur moi. 1er rencontre avec la grand mère et ma fille aînée sans moi car moi en salle de réveil mon homme l'a enmener les voir dans le couloir de la mater ( ils attendait depuis le matin ) bref et ensuite gros problème pour l'allaitement !pas de monter de lait teton pas asser gros le petit arriver pas à l'attraper bref un carnage. (Il a perdu 400 gramme les 3 premier jours) J'ai eu l'impression d'avoir tout rater que j'etair une mauvaise mere.pendant 3 jours je ne fesait que pleurer. Tout le monde me disait mais l'essentiel c'est que bébé va bien ! Ça me rendait encore plus triste car j'avais l'impression d'avoir rater mon accouchement. Que le bébé qu'on m'avait enmener n'était pas le mien car pour moi mon fils était encore dans mon ventre !au final le 3 ème jour mon fils à eu le hoquet et la j'ai réaliser ! 3 jours avant il avait le hoquet dans mon ventre et maintenant il était la !ma merveille !
Mais allaitement toujours très compliquer après 3 semaine l'allaitement mixte ont est passer au biberon.

Tout ça pour dire mon fils à maintenant 2 ans il va très bien c'est un vrai petit ange et même si ce souvenir reste encore un peu douloureux on est partie pour les essai d'un nouveau bébé ! Car malgres tout ça reste une très belle aventure ! La culpabilité est normal mais le temps joue en notre faveur !

Bref désolé pour ce roman mais comme je lai dit pour une fois qu'on peut en parler !!
Alinebb2

Message(s) : 194

Messagepar Moi84 » Ven Juil 20, 2018 11:49 am

Tu parles vachement bien de ton accouchement. Je pense que ta douleur est passé au vue de tonla histoire. Meme si jai accepte la mienne ça fait du bien de pouvoir en parler. Jai etais declenche a 40sa + 6 moi aussi sauf que le tampon de propess na absolument eu aucun effet sur mon col. Jai eu des contractions que je sentais seulement quand jetais debout car la petite appuyer sur un nerf a chaque contraction. Et comme ils mont laissé allonge toute la journee jusqua 00h environ je ne sentais rien mais je voyais son rythme faire des petits pics a intervalle plus ou moins regulier. Donc a 4h decision tombe cesarienne a 4h30 la petite sort. Je ne la vois pas dessuite. On se demande encore pourquoi. Mais lessentiel cest que 1an apres on a decider de réessayer mais toujours rien en vue. Je ne me met pas la pression si je dois avoir une nouvelle cesarienne alors ok mais je demanderai a voir mon bebe des quil sort.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance