Moi84, je te souhaite vite ce bébé numéro 2 ! Ton premier a quel âge ?
Tu penses changer ton suivi quand ton bébé sera en route ? Nouvel hôpital, gyneco ou sage femme ?
Célie, pour toi, c’est tout frais ... donc c’est normal que tu appréhendes pour un 2ème ... mais c’est vrai qu’on oublie un peu ... tout ce qui est douleur physique j’ai oublié. Le côté psy - ca ira mieux et sans oublier tu te préparera mieux.
Moi84, j’ai accepté ma césarienne... j’ai conscience qu’elle a sauvé ma fille. Pour autant, je trouve parfois ça injuste « pourquoi moi ? ». C’est assez con, mais bon

: déclenchée pour anamnios (plus de liquide), l’équipe savait dès le début que j’aurais une cesa ... j’ai eu la péri avant l’occytocine sur un col à peine ouvert. On m’avait plus ou moins dit qu’il valait mieux la péri avant que le travail commence « au cas où »... évidemment sans liquide, le cœur n’a pas supporté les contractions -) cesa d’urgence, 10 personnes débarquent, je suis seule sans mon mari.
La cesa se passe moyen ... sans liquide, ma fille fait « ventouse » avec l’utérus, elle ne glisse pas quand la gyneco appuie sur le ventre. On tente la ventouse -) échec. J’entends la gyneco dire qu’elle ne parvient pas à sortir le bébé - j’apprends ensuite qu’ils l’ont retourné dans mon ventre et l’on mis en siège pour pouvoir lui attraper les pieds et la sortir par le siège. Elle a été réanimée mais heureusement tout est allé mieux vite.
Je connais mon compte rendu opératoire par cœur même après tout ce temps. Tu as raison Moi84, c’est indispensable de l’avoir.
Je suis comme vous ... je regrette que l’on soit si mal informé pendant notre grossesse.
Pour bébé 2, je ferai un projet de naissance, je pense ... au moins pour limiter la séparation au Max
Ça fait tjs du bien d’en discuter avec celles qui ont vécu ça.
Merci.
Bonne soirée !