Mimi-2 a écrit:Bonjour les filles, voilà, j’ai 21 ans, je suis avec mon copain depuis bientôt 2 ans qui lui a 23 ans, et j’ai très très envie d’un enfant depuis plus d’un an et lui ne veut pas du tout en entendre parler, d’ailleurs personne ne veut en parler. Tout le monde dis que je suis jeune, que j’ai le temps... je sais que je dois construire un peu ma vie avant de se lancer dans l’aventure mais, on a un appartement, j’ai un boulot (pas définitif mais lui si) on pourrait s’y lancer mais il ne veut même pas m’en parler!! Alors c’est dur pour moi, je vois des bébés et enfants partout, je sais pas comment faire pour qu’on en parle, si c’est le bon moment ou pas... quelqu’un peut il me dire sa version merci beaucoup bonne soirée
Coucou alors ma pauvre je te plains car je sais ce que c'est d'avoir l'envie de devenir maman au point que ça nous prends aux tripes ! Plus qu'une envie ça devient un besoin et oui l'instinct maternel ça se contrôle pas, après tout nous sommes créés pour cela, assurer notre descendance, engendrer...
Maintenant si tu veux mon avis effectivement 21 ans c'est jeune, après chacune est prête à un âge différent c'est toujours mieux qu'à 16ans où la on est vraiment encore ado et trop immature....
Dit toi que tu as 21 mais ton copain dans sa tête sûrement 17 ahah c'est normal qu'il ne veuille pas en entendre parler tu sais à 23ans tu fais des soirées entre potes, des matchs de foot, des sorties bars, boîte et j'en passe... Mais sûrement pas soirées papa !
C'est trop tôt pour lui tout simplement il n'est pas prêt !
Et croit moi vaut mieux attendre que d'en faire un s'il n'est pas prêt il ne l'assumera pas et cela risque de très mal terminé...
Il peut te quitter un bébé seul à élever c'est très dur, il peut aussi juste péter une durite et agir comme un enfant, t'abandonner être encore la mais pas vraiment la sortir tout le temps pour vous esquiver etc...
Bref ce n'est pas le meilleur choix !
Met toi à sa place. Imagine la situation inverse. Tu aurai encore envie et besoin de profiter de ta jeunesse etc et ton copain te presse pour mettre ta vie de femme et de jeune de côté pour assumer le rôle de parent.
C'est une aventure et pas des moindre c'est l'aventure de ta vie ! Quand t'es maman tu dois savoir faire passer ton enfant avant toute autre chose ta propre santé ton hygiène tout !
Je me suis séparé à la naissance de ma fille je sais de quoi je parle... Pourtant il le désirait et avait 26ans !
Voilà voilà...