Culpabilité

Re: Culpabilité

Messagepar Moi84 » Ven Juil 20, 2018 12:01 pm

J'espère que vous vous sentez mieux les filles. Ça fait quelques temps que vous n'écrivez plus.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moilalala59 » Ven Juil 20, 2018 12:31 pm

Merci pour mon papa, je ne voulais pas vous faire peyr en ecriven. Aujour d huit je vais mieux sue ma première cesarienne. Je rêve toujour d un accouchement normal. Mes je me dit que ya aussi des bon côté en cesarienne et le chirurg il ma bien dit la 3 eme grossesse ces sur ces secarienne du coup je vais accouche 3 semaine avant comme ces programe et je pourais choisir la date. Mes bon je suis encore tres loin detre la lol
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Celie » Ven Juil 20, 2018 1:35 pm

Moilala tonhistoire fait peur c'est sur mais faut que ça sorte ! Donc hesite pas .
Aline oui on peux en parler et il le faut ça fait du bien et je suis tellement abasourdie quand je vois le nombre de femme qui sont ou ont été choquèe de leurs cesa je ne trouve pas ça normal .. je vais vous mettre mon recit de l'accouchement pour ma part car je ne pense pas l'avoir fait ici.
Celie

Message(s) : 410

Messagepar Celie » Ven Juil 20, 2018 1:55 pm

Nous voila à 4h30 dimanche matin parti pour la mater avec des contractions violente, douloureuses et toutes les 5min (qui ce sont transformées en 2min avec la voiture) , on arrive à la maternité on me fait passer un monito effectivement violente contraction tte les deux minutes, on me passe en chambre, une sage femme arrive et m'osculte et me dit : nan nan votre col est tjr fermé, faux travail on attend (au passage elle ma fait trop mal j'en est pleurée à l'oscultation)... moi je s'ouffrais le martire comme y a pas , je decide de prendre une douche , ballon, je la rapel en disant que ça vas vraiment pas je ne tiens plus sur mes jambe..on essaye le bain et elle me donne du spasfon et dolipranne.. (lol) , encore pire, je retourne en chambre.. et la mais je me mordais le bras et taper dans les murs tellement je ne tenais plus, elle reviens tjr sans m'osculter, pour me dire que oui mais j'ai pas le choix... loooool au bout de 2h ou je ne me controlais plus elle me dit bon bah la morphine je vois que ça.. (re Lol) elle me colle sous morphine je m'endore completement vaseuse mais souffre tjr donc je gèmie dans mon sommeil, une horreur ! Je me reveil ça fait plus effet il doit etre 16h,16h30 je sentais les contractions encore pire que pire obligé de pousser pour soulager tout en poussant sur les mains de mon homme qui me disait quand le pique s'arretais et redesendait. Au bout de 30 min il decide rappeler la sage femme me voyant trop souffrir il en peux plus de me voir comme ça. La sage femme arrive temps bien que mal et me dit : "bon..on vas quand meme reverifier mais franchement je pense tjr faux travail" et la elle me dit : "heu bah non je suis dsl en faite vous etes dilatée à 8 on passe en salle de travail."
Tout s'enchaine peridurale qui fait effet que 45 min après ( ouffff j'en pouvais plus) , je m'endore, puis on me reveil je suis à 9 mais bébé ne s'engage pas bien et anomalie du rythme cardiaque, elle me perce la poche, dilater à 10 bébé tjr pas bien, un gyneco et des medecins arrivent ils tente de tourner la tete de bébé lui fait un prelevenent pour veeifier si ils avaient du temps.. ça vas pas, on me dit que je passe en cesa d'urgence on m'explique, les anesthesites juste des anges avec moi je leurs aient expliqués que j'avais très peur ils ont été adorable, mon conjoint me suis on m'installe me met le dras on ouvre et la...... c'est le drame j'ai hurler de cette sensation d'enlevement comme si on m'avait arracher la vie et mes entraille,comme si on avait aspiré toute vie en moi.comme si j'étais morte l'espace d'un instant,juste horrible, on ne me presente pas bébé alirs que l'anesthesiste ma dit que je pourrais le voir.., on l'enmene je ne sais pas ou personne parle... ça murmure j'entend rien... on me recous et me ramene en salle de reveil, je pleure, mon homme est rester la bas, je me sent seul, seul et vide, horrible, je comprend pas je comprend plus je suis à bout de force... puis 1h30 après on m'apporte enfain mon bébé oooooui que je l'aime !!!! Il est beau il vas bien, il a pris tout de suite le sein je l'aime deja si fort ! Puis on nous ramene en chambre il est minuit passer, malgres la fatigue et le manque de force je pène à me detacher de lui comme un besoin vitale. Je voulais le remettre au seins mais j'ai pas osée.. jetais epuisée et jacais mal et les sage femme bien qu'adorable non pas été presente pour ça .. ( d'ou mon post , depuis j'ai pu reesayer mais ça n'a pas fonctionner, mais au moin je ne cilpabilise plus ) Le lendemain la douleur se reveil ça vas pas j'ai des courbatures partout et l'impression que je vais m'effondrer à chaque mouvement, la sage femme me bouscule un peux pour me dire "faut se lever".. horrible !!!!!! Les jambes en cotons et plus de tonus tellement j'ai mal et que je suis gonflé à cause du choc et douleurs de l'accouchement ( mes proches ne me reconnaisse pas et ma mere pleurs) et la c'est le drame elle decide de m'enlever la perf, la sonde urinaire et mon pensement je veux pas voir!!!! je veux pas toucher!!! j'ai peur de cette cicatrice, celle qui m'a arracher barbarement mon fils et c'est ma phobie j'ai peur j'ai mal.. elle veux à tout pris que je prenne ma douche alors que je n'arrive mm pas à me mettre assise au bout du lit, je craque , je fond en larme gros s'englot j'en ai marre j'en peux plus.. je refuse la douche et fait une toilette de chat.. j'ai reussi à aller faire pipi 4 fois dont deux plus ou moin seul mais la douleur est tellement forte que j'en suis rester la, le lendemain défit du jour me laver sous la douche.. une gentil sage femme accepte de me mettre un nouveau pensement le temps de la douche, elle voulait m'accompagner pour aprgender mon corps mais elle a été appeler car elles ne sont pas asser nombreuse donc je me suis trouvée la , de nouveau seul.. J'ai reussi mais sans toucher..
On est sorti de la mater à j+4 au lieu de +5 en me faisant croire que j'avais fait mes 5 jours entier mais enje realité ils avaient plus de place fallait partir..
Depuis je vais mieux mon bébé grandit bien et meme trop vite (rdv des 1 mois aujourd'hui ) , j'ai reussi à effleurer cette cicatrice pour y "mettre" de l'huile.. j'apprend à guerrir de ça et à reaprivoiser mon corps. Mon bébé est decenu ma raison d'exister et je suis tellement fiere!
Celie

Messagepar Celie » Ven Juil 20, 2018 1:57 pm

Au passage dans ce ressit j'ai beaucoup parler de moi mais pas de mon homme sans qui je n'aurais jamais pu passer par la tpute seul! Il a été mon pilier pendant toute cette souffrance . Et lui aussi à été beaucoup choqué et lui aussi a eu besoin d'en parler ;)
Celie

Messagepar Alinebb2 » Ven Juil 20, 2018 3:26 pm

Oui maintenant je peux en parler mais pendant longtemps je ne pouvais même pas y penser sans en pleurer. Celi se sentiment de se sentir vide c'est exactement ça !
J'ai l'impression que maintenant la cesarienne est devenu un acte banale. J'ai eu le droit à plein de critique de personne me disant que si j'avais eu une cesarienne c'est que je l'avait voulu ( genre trop faineante pour accoucher normalement ) ou t'a celle qui en eu une et qui te dise moi je lai bien vecu cest pareil !
Il à un manque d'information énorme sur le déroulement d'une cesa !
ça reste très tabou : oui bah ta eu une cesarienne ça va c'est pas la mort ton enfant va bien c tout se qui compte. Mais non ( enfin oui c important ) mais le ressenti que nous nouvelle maman on peut avoir est lui aussi important ! Sur le moment j'avais pas l'impression d'être une bonne maman , ni même une maman tout cour parce que j'avait pas était capable de donner la vie à mon fils ! Et Après ne pas réussir à l'allaiter mais j'avais tout rater j'était la dernière des m**de ! Je l'ai vraiment vécu comme ça ! Et pareil la cicatrice au début je ne pouvait pas la voir ça a durer 2 mois quand même ( tout le temps où je perdais du sang) je ne pouvais pas la regarder ni la toucher c'était le signe de mon échec !
Et puis au bout de 2 mois les saignements se sont arrêter et ( forcement ) on a réesayer les câlins.et je peux le dire c'est grâce à ça que ça s'est arranger. mon mari ma redonner confiance progressivement il m'a appris à apprivoiser cette marque.
Lui n'a pas mal vécu la cesa mais il comprenait mon ressentie à toujours tout fait pour me déculpaliser!heureusement qu'il était la !!!
Alinebb2

Message(s) : 194

Messagepar viru91 » Ven Juil 20, 2018 3:42 pm

Comm vous dîtes... Beaucoup de souffrance pour certaines césarienne. Je pars en Afrique la semaine prochaine et je m'attend déjà aux remarques parce que je n'allaite pas...alors que je ne l'ai pas choisi, ce n'a pas été possible et j'en ai beaucoup souffert. Tout comme vous, j'ai eu pendant un bon moment l'impression d'avoir échoué et d'avoir tout raté car je n'étais même pas capable d'alimenter mon fils..mais bon, c'est comme ça. Je sais que si je dois encore faire une césarienne ce sera une grosse souffrance pour moi et je vais la refouser a moins que ce soit vitale comme la première. Ça fait aujourd'hui 10 mois et j'y pense encore très souvent
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Moi84 » Sam Juil 21, 2018 6:41 am

Salut les filles. Celie ton histoire m'a mis des frissons dans tout le corp je comprend mieux pourquoi tu as autant de mal a accepté et pourquoi tu as toute cette culpabilité. Sache que si tu veux parler on sera la (je dis on car je pense que les filles te diront la même chose). Moi aussi je suis étonné de voir le nombre de femme qui en soufre et en même temps pas du tout. C'est quelque chose de tabou personne en parle personne explique le déroulement ou les causes possible d'une césarienne. Je suis même plus tôt énervé. Oui comme certaine personne sont mal informé elles ne savent rien dire d'autre que l'essentiel c'est que bebe aille bien. Il me semble que c'est ce que javais dis a une amie et quand j'ai eu la mienne je lui ai dis désolé j'en soufre et je pense que toi aussi si tu as besoin on en parle mais elle ça allait mieux et elle m'a dit toi si tu as besoin n'hésite pas a nimporte qu'elle heure. J'en ai plus parlé avec mon mari qu'avec elle mais ça ma quand même aidé de savoir quelle était la. Comme j'ai déjà dis j'ai même eu du mal a trouvé un forum ou on pouvait en parler. Merci les filles. Si j'arrive enfin a être enceinte pendant les cours de préparations a l'accouchement je demanderai à la sage femme d'en parlait plus longtemps que ce qu'elle fait habituellement pour vraiment expliqué, je dirais ce qu'on ressent a cause du manque d'information.....
Moi84

Messagepar Moilalala59 » Sam Juil 21, 2018 6:53 am

Ces exactement sa le manque d'information, le manque.de compréntion, le manque de soutien. Vous savais a ma fille ma premier cezarienne ces souffrance foetal j'ai mi 4 ans pour ment remettre tout sa parsque j'ai eu mon fils en cezarienne presque le col a 6 mes cetais trop long on ma.dit risque pour la cicatrice pour anestesi elle fesai plus effet fin bref je vais au medecin 2 semaine apres mon accouchement et elle mes les mots sur ma cezarienne elle me.dit madame vous avais souffert de cupabilite de votre fille et en plus vous lavais pas vue et vous avais eu le sentiment echek ke sentiment ces pas la votre etc et la je pleur je pleur car 4 ans j'ai garder sa pour moi 4 ans je les refouler en moi. Et celle de mon fils malgre operation a vifff avec hemoragie etc je suis contente de l avoire eu en cezarienne car juste.avant lui j'ai eu 3 fausse couche alors quand lui j'ai eu de la chance de lavoire sur moi toute suite j'ai pleure tout les larme de mon corq alors les fille ne cupabilisé pas ces un arcte kil classe facile et on en parle pas mes nous on et forte car au fond sa nous laissera une cicatrice et sa nous rappelera a chaque fois on la regard la vie on a donner a nos bout de thou..
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Moi84 » Sam Juil 21, 2018 7:03 am

Tu as gardé cette douleur en toi pendant 4ans je suis choquée comment tu as fais tu as du avoir des moments de grosse déprime. Et ta relation avec ta fille comment elle est et tu proche d'elle?? Ça me révolte. J'espère sincerement que maintenant tu vas mieux que tu accepte enfin ta 1ere cesarienne. Il ne faut absolument pas rester comme ça. Parlons en.
Moi84

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance