Avortement dur mentalement

Avortement dur mentalement

Messagepar LoveAix » Mar Juil 31, 2018 1:07 pm

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un petit problème ..
Mon copain et moi avons pris la dur décision d’avorter par faute de moyen.

Alors, je vous explique

J’ai étais toute seul lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai téléphoner à mon copain qui m’a dit de prendre rendez vous pour avorter qu’on ne pouvez pas avoir d’enfant maintenant ce que je comprend totalement et j’ai étais dessuite d’accord avec lui.

Je ne sais pas si c’est la pression ou quoi mais tout les jours j’avais des appels de lui me rappelant le rendez vous que je ne devais pas l’oublier d’un ton très menaçant avec des tonnes de messages !!

Je me suis rendu chez mon médecin pour lui faire part de la décision d’avorter, arriver dans son bureau je me suis effondré je ne voulais même plus en sortir .. j’ai seulement 20 ans personne a part mon copain n’est au courant.

Du coup elle m’a fait faire une prise de sang et elle m’a diriger vers l’hôpital pour l’IVG médicamenteuse.

Du coup le 17juillet je suis aller au rendez vous, seule.
Mon copain ne pouvais pas venir et m’esquiver de plus en plus, je n’attendais pas grand chose de lui .. juste un peu de soutien ce que je n’ai pas eu. Ni avant ni après la prise du médicament aucun appels pour savoir comment je me sentais psychologiquement en faite tout le long il ne c’est pas soucier une seul fois de moi mais plutôt il cherchais à être sûr que j’avais pris le médicament et qu’il ai fonctionnais.

Pour la deuxième prise, toujours toute seule je ne pouvais prévenir quelqu’un pour m’accompagner chez moi ou bien être à mes côté en cas « d’hémorragie » ce que heureusement je n’ai pas eu.

Pour revenir dans le sujet, 10 jours après je vais un peu mieux j’ai des pertes marrons qui signifie l’arrêt des saignements je commence à l’accepter mais par contre je n’arrive pas à accepter d’avoir fait tout cela seule.

Je lance des piques à mon copain à longueur de journée juste pour le réveiller et lui faire comprendre que je n’arrive pas à fermer les yeux sur le fait qu’il m’a laisser toute seule pour une si dur épreuve ..
au téléphone c’était seulement des « ça va aller, c’est rien tu va avoir mal un moment et c’est fini arrête de te plaindre »

Depuis je n’arrive plus à lui faire confiance je me pose beaucoup de questions sur mon couple vu que il ne c’est pas soucier un moment de ce que je pensais au fond dans ma tête et à quel point j’avais besoin de soutien et d’être rassurer car au final il y a que lui qui est au courant. Quand je lui fait la réflexions de je comprend qu’il n’est pas pu venir mais je voulais seulement un appel ou un ça va aller on est ensemble face à ça .. aujourd’hui, ça va un peu mieux par moment. Je fait tout pour le pousser à bout mais il trouve à chaque fois les mots pour ne pas arriver jusqu’à la fin de notre relation il dit que je l’aime trop pour le quitter et c’est vrai .. je me crois forte pour tout assumer mais je ne suis pas sûr d’en avoir les épaules ..

Je ne l’ai vu que 3 fois en 4 semaines, depuis que nous avons appris que j’étais enceinte.
Et quand je l’ai vu il étais très distant il ne m’approcher pas beaucoup. Et moi j’ai du mal à le regarder dans les yeux peur m’effondrer car au final j’ai tout garder pour moi et quand j’y pense je part en sanglot je me pose des milliers de questions qui résulte sur le doute de mon couple.

Merci de m’avoir lu et de me dire ce que vous en pensez ..

Et désolé du roman !!!

Bisous les filles
LoveAix

Message(s) : 20

Re: Avortement dur mentalement

Messagepar CodeBlocks » Mar Juil 31, 2018 1:18 pm

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais ton copain a été un égoïste et il a réagi comme un gamin qui ne veut pas assumer. Il fallait être 2 pour que tu tombes enceinte, et il n'a pas été présent pour la suite, je trouve ça vraiment inacceptable de sa part... Depuis combien de temps vous êtes ensemble ? Tu lui as essayé de lui dire tout ce que tu viens d'écrire, que tu comprends pas qu'il t'ait laissée assumer tout ça toute seule ? Quand tu te sens pas bien et que tu lui parles de ce que tu ressens il réagit comment ?

Un avortement c'est toujours dur psychologiquement, normalement tu peux demander à consulter un psychologue si tu as besoin de parler et/ou d'avoir un suivi suite à cette épreuve

En tout cas sois fière de toi, parce que tu as fait tout ça toute seule et c'est très courageux
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Sandra24 » Mar Juil 31, 2018 1:19 pm

Coucou, franchement ton copain aurais du te soutenir c est trop facile d être la que dans les bons moments. J ai un doute sur le fait qu' il t aime vraiment. Réfléchis bien au fait de savoir si tu veux rester avec lui car j ai l impression qu' il te rend plus malheureuse qu' heureuse. Courage à toi en tout cas.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar Noula2 » Mer Août 08, 2018 2:31 pm

LoveAix a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai un petit problème ..
Mon copain et moi avons pris la dur décision d’avorter par faute de moyen.

Alors, je vous explique

J’ai étais toute seul lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai téléphoner à mon copain qui m’a dit de prendre rendez vous pour avorter qu’on ne pouvez pas avoir d’enfant maintenant ce que je comprend totalement et j’ai étais dessuite d’accord avec lui.

Je ne sais pas si c’est la pression ou quoi mais tout les jours j’avais des appels de lui me rappelant le rendez vous que je ne devais pas l’oublier d’un ton très menaçant avec des tonnes de messages !!

Je me suis rendu chez mon médecin pour lui faire part de la décision d’avorter, arriver dans son bureau je me suis effondré je ne voulais même plus en sortir .. j’ai seulement 20 ans personne a part mon copain n’est au courant.

Du coup elle m’a fait faire une prise de sang et elle m’a diriger vers l’hôpital pour l’IVG médicamenteuse.

Du coup le 17juillet je suis aller au rendez vous, seule.
Mon copain ne pouvais pas venir et m’esquiver de plus en plus, je n’attendais pas grand chose de lui .. juste un peu de soutien ce que je n’ai pas eu. Ni avant ni après la prise du médicament aucun appels pour savoir comment je me sentais psychologiquement en faite tout le long il ne c’est pas soucier une seul fois de moi mais plutôt il cherchais à être sûr que j’avais pris le médicament et qu’il ai fonctionnais.

Pour la deuxième prise, toujours toute seule je ne pouvais prévenir quelqu’un pour m’accompagner chez moi ou bien être à mes côté en cas « d’hémorragie » ce que heureusement je n’ai pas eu.

Pour revenir dans le sujet, 10 jours après je vais un peu mieux j’ai des pertes marrons qui signifie l’arrêt des saignements je commence à l’accepter mais par contre je n’arrive pas à accepter d’avoir fait tout cela seule.

Je lance des piques à mon copain à longueur de journée juste pour le réveiller et lui faire comprendre que je n’arrive pas à fermer les yeux sur le fait qu’il m’a laisser toute seule pour une si dur épreuve ..
au téléphone c’était seulement des « ça va aller, c’est rien tu va avoir mal un moment et c’est fini arrête de te plaindre »

Depuis je n’arrive plus à lui faire confiance je me pose beaucoup de questions sur mon couple vu que il ne c’est pas soucier un moment de ce que je pensais au fond dans ma tête et à quel point j’avais besoin de soutien et d’être rassurer car au final il y a que lui qui est au courant. Quand je lui fait la réflexions de je comprend qu’il n’est pas pu venir mais je voulais seulement un appel ou un ça va aller on est ensemble face à ça .. aujourd’hui, ça va un peu mieux par moment. Je fait tout pour le pousser à bout mais il trouve à chaque fois les mots pour ne pas arriver jusqu’à la fin de notre relation il dit que je l’aime trop pour le quitter et c’est vrai .. je me crois forte pour tout assumer mais je ne suis pas sûr d’en avoir les épaules ..

Je ne l’ai vu que 3 fois en 4 semaines, depuis que nous avons appris que j’étais enceinte.
Et quand je l’ai vu il étais très distant il ne m’approcher pas beaucoup. Et moi j’ai du mal à le regarder dans les yeux peur m’effondrer car au final j’ai tout garder pour moi et quand j’y pense je part en sanglot je me pose des milliers de questions qui résulte sur le doute de mon couple.

Merci de m’avoir lu et de me dire ce que vous en pensez ..

Et désolé du roman !!!

Bisous les filles

Ma belle nous ne sommes sûrement pas dans l'esprit de ton copain pour savoir s'il t'aime réellement ou pas,mais nous sommes toutes humaines pour savoir ce qui peut faire mal à l'autre ou pas. Je suis un peu radical sur certains pointS donc je vais éviter de donner mon point de vue. Juste une chose, tu es jeune et la vie a tellement à t'offrir
Noula2

Message(s) : 22

Messagepar Maneckelo » Dim Août 12, 2018 12:05 am

Ce jeune homme semble etre encore tres immature qui na pas du tout compris que l'avortement est souvent tres difficile. Il aurait du etre la pour te soutenir. Pardon mais il semble un peu faire de toi ce quil veut... comme sil avait la main mise sur tes desirs, tes choix et votre relation. Une relation saine va dans çes deux sens . Tu dois lui parler et lui dit quil sest comporté comme un muffle. Cest une dur épreuve ce que tu as traversé .
Tu es absolument en droit de.ne pas te sentir bien !!
Maneckelo

Message(s) : 434

Messagepar Girouette » Jeu Août 23, 2018 1:49 pm

Je trouve que tu a u beaucoup de courage pour faire cela toute seule sachant que dans un couple les situation ce vive a deux, je trouve que ton copain a manquer de maturité sur le coup et les propos qu'il tien te fond du mal tu devrais lui dire tout ce que tu a sur le cœur car il faut qu'il sache par où tu es passer sans que lui soit la alors qu'il t'a visiblement Harceler pour faire cet acte si dure je te souhaite énormément de courage car je l'avoue je serait incapable quelque soit la situation d'avorter 🤗😚😚
Girouette

Message(s) : 183

Retour vers Relation adulte