Pilule après règles

Pilule après règles

Messagepar Chl8801 » Mar Juil 31, 2018 7:22 pm

Bonjour, suite à des problèmes de santé j'ai décidée d'arrêter ma pilule. Mais aujourd'hui avec mon copain on as marre des préservatif ( pas la même sensation et toujours dans la peur qu'elle éclaté) en 2 mois j'ai pris 3 contraception d'urgence à cause d'une rupture.. Pourtant j'achète de la marque qui coûte la peau du cul 😀
Du coup min médecin m'a conseiller de ré prendre ma pilule et faire attention à mon alimentation..
J'ai pris ma pillule 2 semaines après mes règles.. Je me protège encore. Vu que c'est conseiller 7 jours avant..
Mais comment sa se passe j'aurais les règles ? Des saignement ?

Merci pour vos réponses 😀
Chl8801

Message(s) : 10

Re: Pilule après règles

Messagepar mag14450 » Mar Juil 31, 2018 9:39 pm

Normalement la premiere prise se fait le premier jour des règles donc la tu vas te provoquent un dérèglement hormonal
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar CodeBlocks » Mer Août 01, 2018 7:02 am

Non, on peut commencer la pilule en dehors des règles mais il faut se protéger pendant 7 jours après la première prise. Ensuite pendant la semaine d'arrêt (ou la semaine de placebo selon ta pilule) tu auras en principe tes règles, mais tu seras toujours protégée d'une grossesse.

Par contre si la pilule te convient pas il y a d'autres modes de contraception, personnellement j'ai arrêté la pilule en mai pour mettre un stérilet en cuivre (je voulais plus d'hormones) et je revis !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Chl8801 » Mer Août 01, 2018 8:28 am

Oui j'ai vu avec mon gynécologue mais comme j'ai pas d'enfant il veulent pas me le poser il disent que mon col est pas assez ouvert et je risquerais d'avoir trop trop mal
Chl8801

Messagepar CodeBlocks » Mer Août 01, 2018 9:15 am

Demande à un autre gynécologue, maintenant il existe des stérilets plus petits (appelés "short") qui sont faits justement pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants... Mais beaucoup de gynéco restent encore malheureusement réticents à les poser parce que ça n'existait pas avant :/
CodeBlocks

Messagepar Chl8801 » Mer Août 01, 2018 9:36 am

Oui oui c'est ça.. Et dans la ville où je suis il y a pas de gynécologue ( jeune) on vas dire 😩
Chl8801

Messagepar CodeBlocks » Mer Août 01, 2018 9:39 am

Il n'y en a vraiment aucun qui veut bien te le poser ? C'est vraiment pas terrible de leur part, surtout si la pilule te convient pas... Sinon essaye à l'hôpital des fois ils sont plus ouverts !
CodeBlocks

Retour vers Santé de la femme