Besoin d'aide enfant 4ans

Besoin d'aide enfant 4ans

Messagepar NoisetteChocolat » Sam Août 25, 2018 10:48 pm

Bonsoir les filles

Voilà je viens vers vous pour vous expliquer brièvement la situation. Mon fils de quatre ans a changé de comportements et a des attitudes qui m'inquiète.

Il ne s'exprime pas assez, ne formule pas des phrases, n'aime pas le dialogue, réponds pas aux questions, des fois il le fais de force pour qu'on le laisse tranquille et répond vraiment vite fais.
Il n'était pas comme ça avant. Avant il aimait apprendre, qu'on lui pose des questions ...

De plus depuis quelque temps il rigole tout seul il joue avec ses mains en les tordant et se met a rigoler !!?
Des fois il va crier comme ça pour rien ... Bref je comprends vraiment pas pourquoi il est devenu comme ça pour quels raisons

C'est très éprouvant étant maman de voir son enfant comme ça.
Je me demande si c'est l'âge mais je sais pas je pense pas ?? Merci les filles ...
NoisetteChocolat

Message(s) : 283

Re: Besoin d'aide enfant 4ans

Messagepar Mimik » Dim Août 26, 2018 1:38 am

Coucou

C'est difficile d'imaginer un certain comportement de l'enfant...
Mais si tu es inquiète parles en a ton médecin à l'occasion ou tu le verra.
Après les enfants son souvent aussi dans leur monde imaginaire.
Un enfant qui rigole tout seul en jouant c'est normal Je vois pas de mal.
Continu de l'observer et parle à ton médecin
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar NoisetteChocolat » Dim Août 26, 2018 6:41 am

Coucou merci pour ta réponse
Oui ce qui m'inquiète c'est qu'il y'a encore quelque temps il aimait beaucoup apprendre (n'ayant pas encore l'âge d'aller à l'école je lui faisais l'école à la maison)
Il demandait de lui même à ce qu'on apprenne, se précipitait à répondre aux questions, de manière général dans tous les domaines il parlait s'exprimait

Là c'est un changement radicale plus rien il s'est complètement désintéressée de tout, des fois ça l'énerve si on insiste alors il crie ...
Ses gestes bizarres où il rigole me sont inquiétant parce que ça vient compléter son changement de comportements ça fait un plus en trop ...

Merci en tout cas, ça me rassure sur internet un enfant comme ça qui se marre tout seul avec des geste bizarres est signe d'autisme j'ai pris peur lol.
NoisetteChocolat

Messagepar mag14450 » Dim Août 26, 2018 11:33 am

Consulte ton médecin c'est mieux
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar NoisetteChocolat » Dim Août 26, 2018 11:55 am

Merci mag pour ta réponse
NoisetteChocolat

Messagepar SLS-SMS » Dim Août 26, 2018 12:22 pm

Bonjour même moi je partage cet avis. Consulte et c mieux tant que c encore tôt juste pour comprendre ce qui cloche et espère que tu seras rassuré
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Nalanala75 » Dim Août 26, 2018 1:02 pm

Coucou

T'as t il eu des changements dans ta vie récemment ?
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar NoisetteChocolat » Dim Août 26, 2018 1:49 pm

Coucou

Pas spécialement non.
Il a une petite sœur assez rapprochée de lui, contrairement à lui elle elle aime beaucoup apprendre, obéit aux ordres ...
En fait le soucis majeure avec mon fils c'est le changement négatif vis-à-vis du language, le fait d'obéir, ... Par contre il aime beaucoup s'amuser jouer à grimper sur moi sauter etc , sinon tout à l'heure il a un peu fait la vaisselle ...

Pour jouer courrir se défouler même avec moi ça il sait faire après pour apprendre, se concentrer, obéir aux ordres, répondre aux questions, s'exprimer clairement pour qu'on le comprenne tout ça il ne fait pas.

Pourtant ça na pas toujours été comme ça, je comprends pas ...
Est-ce peut-être à force de lui dire non arrête de faire ci et ça que ça l'a amené à s'endurcir? Voir sa petite soeur rapprochée de moi qui aime apprendre parler obéir etc ?

Après je fais de mon mieux pour pas leur faire à tous deux ressentir de la jalousie, si je câline un je fais pareil pour l'autre et c'est comme ça pour tout sauf que même pour des câlins mon fils refuse souvent ... Désolée pour le roman !
NoisetteChocolat

Messagepar Moi84 » Dim Août 26, 2018 6:19 pm

As t il eu un vaccin avant d'avoir ce changement de comportement??
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar NoisetteChocolat » Dim Août 26, 2018 8:57 pm

Non vraiment rien ...
NoisetteChocolat

Suivant

Retour vers Parenting