Comment annoncer un projet d'adoption ?

Comment annoncer un projet d'adoption ?

Messagepar Fannii » Mar Août 28, 2018 10:17 pm

Bonsoir.

Comme indiquer dans le titre j'ai pour projet d'adopter. Mais je suis comme qui dirais mal à l'aise pour l'annoncer à ma famille, surtout à mes parents en faite...

J'ai peur qu'ils n'acceptent pas la chose ou qu'ils n'acceptent pas de me soutenir ou même pire qu'ils n'acceptent pas l'enfant si un jour j'arrive à mettre se projet à terme...

Ça m'angoisse pour des raisons que je ne serais vraiment expliquer. Je ne doute pas que moi et mon conjoint on aimera cette enfant qu'importe d'où il viens. Mais c'est une nouvelle important et un grand changement de vie.

Etant très fusionnel avec mes parents je me doit de leur en parler. Mais je ne sais pas comment aborder le sujet. J'ai peur qu'on me disent que c'est ridicule, un caprice ou je ne sais quel autre raison. Pourtant je tien à se projet.

Comment avez vous annoncer cette envie d'adopter et ce desir d'enfants à votre entourage?
Fannii

Message(s) : 166

Re: Comment annoncer un projet d'adoption ?

Messagepar Doro » Mer Août 29, 2018 8:01 am

Bonjour,
Je ne connais pas cette situation, mais j'ai toujours voulu de pouvoir aider un enfant qui est dans le besoin...mais les démarches administratives ne sont pas faciles et longues.
Après je ne pense pas que les parents le prennent mal, gêneralement ils attendent impatiemment ce petit enfant!
Pourquoi il ferait une différence entre un enfant venu naturellement ou par adoption? Dans tous les cas ça sera leur petit enfant et ils apprendront à l'aimer comme les autres!
En tout cas bon courage pour ce parcours!
Doro

Message(s) : 210

Messagepar Fannii » Mer Août 29, 2018 3:25 pm

Merci de ta réponse.

En soit moi aussi j'ai toujours souhaiter aider un enfant dans le besoin. Mais j'en n'ais jamais vraiment parle à mon entourage et c'était une envie pour plus tard.

Mais il se trouve que avec mon conjoint on essaye d'avoir un bébé mais que c'est compliquer car je suis irrégulière et que mon conjoint a un petit soucie, mais on n'as fais tout les examin nécessaire et on peu concevoir naturellement. Mais ca va faire deux ans qu'on essais et rien du tout a par une FC fin 2016 et depuis plus rien. Donc l'envie d'adopter se fait plus présente...

J'ai l'angoisse qu'ils me disent que ce que je fait et inutile car je peux enfanter naturellement même si c'est compliquer...
Fannii

Message(s) : 166

Messagepar Moi84 » Mer Août 29, 2018 3:39 pm

Bonjour. Ne te décourage pas j'ai mis 6ans pour avoir bb1 et la ça fait plus d1an qu'on essaie bb2 mais on a parlé d'adoption car on ne veut pas que notre fille soit fille unique mais on essaie encore naturellement pour quelque temps puis on avisera à ce moment la. Si tu es vraiment fusionel avec tes parents tu leur anonce tout simplement et tu leur explique le pourquoi de cette démarche et ils comprendront. Parle leur en le plus simplement possible et ça ira. Si ils ne comprennent pas ton envie et ton besoin ça ira mieux quand ton projet aura aboutit. N'est aucune crainte pense a vous deux si c'est vraiment ce que vous souhaitez faite le et qui c'est peut être que bébé viendra naturellement.
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Autre sujet