Fausse couche & Rhésus négatif

Fausse couche & Rhésus négatif

Messagepar Oracle » Lun Sep 17, 2018 9:28 pm

Bonjour les filles
Je suis nouvelle sur le forum voici le résumé de mon histoire

J'ai un stérilet Jaydess, en Mars 2019 ça va faire 3ans, je n'ai pas d'enfant.

Le 16Octobre je vais me le faire enlever car avec mon conjoint nous sommes prêt à avoir un bb. Sauf qu'un petit imprévue est arrivé récemment ( rien de grave) rien est encore sûr, mais je vais sûrement faire une formation de 4mois dès janvier pour mon boulot.

Au début je voulais annuler le rendez vous chez la gygy et le reporter après la formation, mais finalement je me suis dit que c'était mieux d'enlever tout moyen contraceptif pour que le corp se réhabitue,
j'ai 26ans et j'ai commencé la pilule à 16ans. Donc je me protégerais avec des préservatifs jusqu'à la fin de ma formation.
Une collègue à moi ma dit que sa gygy lui avait conseillé de se protéger 4mois le temps que le corp justement se réhabitue pour éviter les fausses couches ?? Je voulais déjà avoir votre avis sur ça.

Puis j'ai appris que le Rhésus négatif n'était pas très bon signe.. je suis A- mon conjoint O+ apparement aucun risque pour le premier bb mais du coup j'ai peur de faire une fausse couche et de contaminer bb1 🙄🙁
J'aurais voulu avoir des témoignages de mamans qui sont Rhésus - et qui ont eue au moins 2 enfants.

Merci d'avance pour votre aide
Oracle

Message(s) : 2

Re: Fausse couche & Rhésus négatif

Messagepar Soleil 03 » Jeu Sep 20, 2018 9:41 am

Bonjour moi jai eu ma fille a 16 ans et je suis b- rien ne m’a empêché de vivre ma grossesse juste des piqure tous les mois pour mettre ton rhesus positif
Soleil 03

Message(s) : 104

Messagepar Soleil 03 » Jeu Sep 20, 2018 11:15 am

Pendant tes 9 mois tu aura des piqure pour mettre ton rhesus positif mes tpt rien de mechant😊😊💉
Soleil 03

Message(s) : 104

Messagepar Moi84 » Jeu Sep 20, 2018 11:21 am

Bonjour, tu nas pas a tinquiete tu auras des piqures et tu seras suivis par ta gygy tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux. Sache que tu auras une grossesse comme tout le monde. Les fausses couche arrivent a beaucoup de femme mais ça ne veut pas dire que tu en auras. Je pense que tu devrais juste te proteger le 1er voir le 2 eme mois le temps que ton corps se remette et apres laisse faire la nature si ça se trouve tu seras enceinte au 1er cycle comme si ça se trouve tu mettras plusieurs cycle. Et pour ta formation tinquiete pas tu pourras la faire meme enceinte.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Solange13 » Sam Sep 22, 2018 9:03 am

Bonjour ma soeur et a- et son mari 0+ elle en est a sa 4eme grossesse ne tkt pas. C juste que elle a droit a une piqure afin de ne ma developper des anticorp contre bb
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar Mimius » Sam Sep 22, 2018 6:22 pm

Oracle a écrit:Bonjour les filles
Je suis nouvelle sur le forum voici le résumé de mon histoire

J'ai un stérilet Jaydess, en Mars 2019 ça va faire 3ans, je n'ai pas d'enfant.

Le 16Octobre je vais me le faire enlever car avec mon conjoint nous sommes prêt à avoir un bb. Sauf qu'un petit imprévue est arrivé récemment ( rien de grave) rien est encore sûr, mais je vais sûrement faire une formation de 4mois dès janvier pour mon boulot.

Au début je voulais annuler le rendez vous chez la gygy et le reporter après la formation, mais finalement je me suis dit que c'était mieux d'enlever tout moyen contraceptif pour que le corp se réhabitue,
j'ai 26ans et j'ai commencé la pilule à 16ans. Donc je me protégerais avec des préservatifs jusqu'à la fin de ma formation.
Une collègue à moi ma dit que sa gygy lui avait conseillé de se protéger 4mois le temps que le corp justement se réhabitue pour éviter les fausses couches ?? Je voulais déjà avoir votre avis sur ça.

Puis j'ai appris que le Rhésus négatif n'était pas très bon signe.. je suis A- mon conjoint O+ apparement aucun risque pour le premier bb mais du coup j'ai peur de faire une fausse couche et de contaminer bb1 🙄🙁
J'aurais voulu avoir des témoignages de mamans qui sont Rhésus - et qui ont eue au moins 2 enfants.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour je suis négatif mari positif j'ai eu une piqûre de rophylac a 4 ou 5 mois et une apres accouchement tu en auras sûrement que 2 dans ta grossesse sauf si tu saigne la tu auras droit à une autre de plus gros bisou a toi
Mimius

Message(s) : 217

Messagepar Pastèque » Mer Sep 26, 2018 3:39 pm

Si ça peut te rassurer c'était le cas des mes parents ils ont eu 3 enfants sans soucis.. C'est notre cas aussi avec mon compagnon. Malheureusement je suis en pleine fausse couche j'ai fais l'injection lundi. C'est pas douleureux et je devrais pas avoir de soucis. Ma seule consigne était d'aller aux urgences en cas de saignement justement pour avoir l'injection.
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Mimius » Mer Sep 26, 2018 5:17 pm

Cc pastèque a ton hôpital il t on fais ton injection ?
Mimius

Message(s) : 217

Messagepar Pastèque » Mer Sep 26, 2018 5:26 pm

Alors non mais ils m'ont donnés l'ordonnance je suis aller chercher le produit à la pharmacie (c'était samedi) et lundi matin j'ai pris rendez vous chez mon médecin traitant qui me l'a faite. (le délai est de 72hl
Pastèque

Messagepar Pastèque » Mer Sep 26, 2018 5:28 pm

Par contre j'ai oublié... Il faut bien avoir sa carte de rhésus avec soi et celle de son conjoint au besoin.
Pastèque

Suivant

Retour vers Autre sujet