KTDT a écrit:Coucou les filles j'ai contacté filsantéjeune voilà ce qu'ils m'ont répondu :
"Bonjour, Tu nous écris car tu ne comprends pas pourquoi tu as eu des saignements en dehors de ta période de règles, et tu crains d'être enceinte. Par rapport à ces saignements moins abondants que tu décris, cela peut s'agir de spottings. Ce sont de légers saignements qui peuvent survenir en dehors de la période de règles, qui durent quelques jours et sont sans gravité. Cela peut être dû à un léger bouleversement hormonal, même quand on ne prend pas de contraception hormonale. Et dans le cas où tu aurais pris la pilule du lendemain, il peut aussi s'agir d'un effet secondaire fréquent. Comme ton rapport non protégé a eu lieu pendant ta période d'ovulation, tu fais bien de penser à faire un test de grossesse. Cependant, tu n'as pas respecté le délai nécessaire pour que le résultat du test de grossesse urinaire soit fiable. Il faut compter 3 semaines à partir de la date du rapport à risque pour réaliser un test urinaire. Tu peux donc encore attendre une semaine pour en refaire un, ou tu peux aller faire un test de grossesse par prise de sang car cela fait 15 jours. Nous espérons avoir répondu à ta question. Si ce n'est pas clair ou que tu en as d'autres, n'hésite pas à revenir vers nous ou à nous appeler au 0800 235 236. Notre ligne est ouverte tous les jours de 9h à 23h, c'est anonyme et gratuit ! Bonne journée"
Donc voilà je referai un test fin de la semaine pro. Je vous tiens au courant.
Super ma
Belle tien nous au courante ♥️