Grosse déprime et plein de doutes 😨

Grosse déprime et plein de doutes 😨

Messagepar Chagathe » Ven Nov 02, 2018 2:45 pm

Bonjour les filles, j'ai appris il y a 9 jours que j'étais enceinte. J'ai 32 ans.
Je dois être à 5 semaines.
Ca n'était pas prévu , on voulait attendre 1 an encore.
Ça fait 5 mois que je connais mon copain et j'étais sur avant il y a qq jours que cest lui l'homme de la vie et que je l'aime plus que tout...
Mais depuis quelques jours je ne suis plus sure de rien , jai des idées noires , limite des croisè d'angoisse ! Je veux tout arrêter et puis je me pose un peu et je veux le garder ce bébé ...
J'ai très peur .
Alors que le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, m'imaginer avec mon homme et mon bb me rendais si heureuse!!
Je suis complètement perdue ...
A ca s'ajoute grosse fatigue , envie de rien du tout . Des fois jai meme l'impression d'être sous l'effet de la drogue...
Quoi faire??
Merci de l'avoue lue 🙂
Chagathe

Message(s) : 10

Re: Grosse déprime et plein de doutes 😨

Messagepar Mimik » Ven Nov 02, 2018 5:17 pm

Coucou
Félicitations pour ta grossesse.
Tu sais c'est clairement t'es hormones qui te jouent des tours... ne les écoute pas ces vilains démons 😁
Tu sera heureuse avec ton bébé et ton homme.
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar Mirador » Ven Nov 02, 2018 7:25 pm

Tes hormones peuve effectivement te jouer des tours je ne pense pas que tes sentiment peuvent chabger su jour au lendemain comme sa. Attend et vois si sa s'arrange ou non.
Mirador

Message(s) : 372

Messagepar Ciboulette » Sam Nov 03, 2018 12:04 pm

Félicitations ma belle tu parles de la déprime c'est tout à fait normal car ça fait partie des symptômes de la grossesse aujourd'hui tu as 32 ans et c'est l'âge idéal pour avoir un bébé avant que ça sera trop tard c'est le plus beau cadeau que tu pourras avoir dans ta vie et le jour qui naissent tu vas être la plus heureuse du monde et ton homme aussi je te rassure🤗🤗🤗🤗🤗
Ciboulette

Message(s) : 5

Messagepar Nissou » Sam Nov 03, 2018 12:41 pm

Félicitations 🎉🎉 c'est belle et bien tes hormones qui te jouent de vilains tours.
Nissou

Message(s) : 652

Messagepar Scratch » Sam Nov 03, 2018 12:55 pm

Félicitations à toi !
Comment a réagi le futur papa ? Tu lui as déjà annoncé ?
Ne t'inquiète pas, c'est normal ce que tu ressens. Vous ne l'aviez pas prévu pour maintenant donc c'est quand même un bouleversement dans vos projets... Vous vous connaissez depuis 5 mois, vouliez vous laisser 1 an avant d'avoir ce projet commun qui est un engagement conséquent, c'est normal de se sentir perdue, de douter d'un coup, de remettre en question ! Et les hormones travaillent aussi.
Au début de ma grossesse, qui est désirée, alors même qu'on était en essai (même si moi j'ai été un peu prise de court car ça a marché au 1er cycle et je m'y attendais pas, s'agissant d'une tte 1ère grossesse), j'ai aussi ressenti cette joie que tu décris en constatant que le test était positif, puis quelques temps plus tard j'ai douté, de cette envie de bébé, du moment pour l'avoir, de mon désir, de mon couple, de mes sentiments... Mais ça passe, et si ça ne s'améliore pas alors il ne faudra pas hésiter à en parler à un professionnel car les changements physiques s'accompagnent de bouleversements psychologiques importants !
Je pense que cette envie de rien traduit ton immense fatigue actuelle liée au début de la grossesse. Accepte cet état de fait et écoute cette fatigue, repose-toi, prends soin de toi, autant que tu peux.
😊
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Chagathe » Mer Nov 07, 2018 11:43 am

Merci pour vos réponses les filles! Depuis que j'ai écrit ce message mes doutes ont empiré ... Jai l'impression de ne plus aimer mon homme et j'ai peur que ça ne redevienne jamais comme avant . Je ne supporte plus son physique ... Je suis complètement paumée , j'ai pris rdv pour IVG cet aprem ... Je déprime total je n'arrive pas à savoir quel choix sera le bon ! Je vais demander à parler à un psy . Je vous tiens au courant 😉
Chagathe

Messagepar Scratch » Mer Nov 07, 2018 11:55 am

😥 tu penses vraiment avorter cet après-midi ? Tu ne penses pas que c'est prématuré comme décision si importante ?
Qu'en dit ton homme ?
Scratch

Messagepar Scratch » Mer Nov 07, 2018 12:13 pm

Oui, demande à parler à un professionnel.
Tu as des amis, de la famille, avec qui aborder le sujet ?
Scratch

Messagepar Chagathe » Mer Nov 07, 2018 1:21 pm

Mon homme est patient et tellement gentil , il se sens impuissant et ca le rends triste ... Je suis partie qq jours m'isoler chez ma mère qui n'est pas la. J'en parle Avec une amie qui est dans le même état que moi à 1 semaine près , elle , ne veut pas avorter malgré son mal être et du coup ça relance mes doutes ma décision est compromise ... Je vais parler de tout ca lors de mon rdv cet aprem !
Chagathe

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!