Question congé mater

Question congé mater

Messagepar Cigogne » Dim Nov 11, 2018 12:28 pm

Bonjour voilà si l’une d’entre vous a la réponse ... nous avons 16 semaine de congé mater au premier bb oui mais ensuite si nous devons s’arrêter bien avant comment se passe la rémunération si en cdd ou chômage et après si on souhaite rester avec bb un peu plus que 10 semaine comment se passe la rémunération si cdd ou chômage ? Merci pour vos réponses
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Question congé mater

Messagepar tinanjrose » Dim Nov 11, 2018 1:18 pm

Avant ton congé, c'est arrêt de travail donc indemnites journalieres de la cpam que tu soit en cdd ou chomage et apres les 10 semaines c'est tes indemnites chomage si tu en as et si cdd il te faudra te remettre en arret et ka se serait de nouveau cpam
tinanjrose

Message(s) : 119

Messagepar Manoelle » Dim Nov 11, 2018 1:21 pm

Oui tu seras en arrêt maladie, donc 3 jours de carences et après tu auras 50% de ton salaire. Sinon si tu veux rester plus longtemps après le congé mater, je pense que c'est la caf qui prend le relais pour le congé parental. Il faut prendre rdv avec ta caf pour voir combien tu toucheras
Manoelle

Message(s) : 163

Messagepar Cigogne » Dim Nov 11, 2018 1:22 pm

tinanjrose a écrit:Avant ton congé, c'est arrêt de travail donc indemnites journalieres de la cpam que tu soit en cdd ou chomage et apres les 10 semaines c'est tes indemnites chomage si tu en as et si cdd il te faudra te remettre en arret et ka se serait de nouveau cpam

Merci de ta réponse .... je sais pas vous mais moi je me dis laisser mon premier bb à à peine 3 mois aussi vite seul sa va être trop dure 😱😱
Cigogne

Messagepar Sarah91 » Dim Nov 11, 2018 1:40 pm

Bonjour
Je suis en congé mater
Moi jetait en forme alors au lieu daller en congé a 35Sa je me suis arrêter à 37sa !
Donc je reste plus longtemps avec bb toujours 15semaines du coup ! + 10jours de congé payer que j'ai en rab !

Après c'est ma 1er aussi mais en fesant le calcul c'est trop peu le congé parental ! Alors après chacun son point de vu je voulais pas la laisser non plus mais si c'est pour avoir 500euros et manqye9de chose à la maison je préfère mille fois aller bosser pour son confort !

Le congé parental est plus avantageux au deuxième enfant
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Cigogne » Dim Nov 11, 2018 2:01 pm

Sarah91 a écrit:Bonjour
Je suis en congé mater
Moi jetait en forme alors au lieu daller en congé a 35Sa je me suis arrêter à 37sa !
Donc je reste plus longtemps avec bb toujours 15semaines du coup ! + 10jours de congé payer que j'ai en rab !

Après c'est ma 1er aussi mais en fesant le calcul c'est trop peu le congé parental ! Alors après chacun son point de vu je voulais pas la laisser non plus mais si c'est pour avoir 500euros et manqye9de chose à la maison je préfère mille fois aller bosser pour son confort !

Le congé parental est plus avantageux au deuxième enfant

Merci Sarah de donner ton expérience .
Cigogne

Messagepar Elo000 » Dim Nov 11, 2018 2:10 pm

Coucou les filles moi je suis au chômage je suis payer par le chômage. Sans emplois je me suis pas mise en congé maternité est ce grave ? J'ai peur de me faire taper sur les doigts du coups... :(
Elo000

Message(s) : 481

Messagepar Cigogne » Dim Nov 11, 2018 2:19 pm

Elo je pense que même au chômage tu as le droit à un conger mater après je ne sais pas trop comment sa se passe
Cigogne

Messagepar MariieMelaniie » Dim Nov 11, 2018 2:38 pm

Elo000 a écrit:Coucou les filles moi je suis au chômage je suis payer par le chômage. Sans emplois je me suis pas mise en congé maternité est ce grave ? J'ai peur de me faire taper sur les doigts du coups... :(

Tu as le droit au conger mater, et ça decale ton chômage du coup, mais tu n'es pas obligé de le prendre.
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Elo000 » Dim Nov 11, 2018 4:31 pm

Ben j'avais fait une simulation est j'ai droit à seulement 15€/ jours c'est financièrement pas possible car à coter on a aucune aide donc j'ai préférais rester au chômage...
Elo000

Message(s) : 481

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!