Question congé mater

Re: Question congé mater

Messagepar Cigogne » Dim Nov 11, 2018 5:11 pm

Bon en faite je pense qu’il est mieux que dès la fin du congé mater ou on va gagner très peu il est mieux de repartir bosser assez vite car sinon nous allons survivre et non vivre .... je ne pensais pas qu’on avaient une aussi importante perte de salaire en congé mater alors que nos dépenses seront plus conséquentes !
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Sarah91 » Dim Nov 11, 2018 5:29 pm

C'est vrai le congé parental c une misère ! Mm si mon mari à un bon salaire et moi pareil c'est dur de vivre avec la moitier quand on est habitué à un certains confort !

Moi quand je reprend elle aura 3mois et demi sa va être dur mais il le faut !
500eur c'est mm pas suffisant pour mon crédit voiture et mon assurance mdr
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar tinanjrose » Dim Nov 11, 2018 5:31 pm

Elo000 a écrit:Ben j'avais fait une simulation est j'ai droit à seulement 15€/ jours c'est financièrement pas possible car à coter on a aucune aide donc j'ai préférais rester au chômage...

c'est bizarre moi pour bb1 je touchais plus pendant le congé mater que mon chomage
tinanjrose

Message(s) : 119

Messagepar MariieMelaniie » Dim Nov 11, 2018 5:31 pm

Cigogne a écrit:Bon en faite je pense qu’il est mieux que dès la fin du congé mater ou on va gagner très peu il est mieux de repartir bosser assez vite car sinon nous allons survivre et non vivre .... je ne pensais pas qu’on avaient une aussi importante perte de salaire en congé mater alors que nos dépenses seront plus conséquentes !

Après chaque situation est différente, je viens de faire une simulation je toucherais en moyenne 7 euros de plus/jour en conger maternité, par contre le congé parental c'est différent mais mon projet pro va me permettre de travailler en m'occupant de notre bébé donc je vais travailler directement après mon conger maternité.
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Elo000 » Dim Nov 11, 2018 5:48 pm

Le soucis c'est que mon chômage me paye en fonction d'un emploi que j'ai occupé pendants 3 ans et ensuite j'ai était quelque mois assistante maternelle avant de tomber enciente et de perdre mon contrat... du coup le congé maternité ce base sur les 3 dernier bulletins de paye qui ne sont pas extraordinaire :/
Elo000

Message(s) : 481

Messagepar MariieMelaniie » Dim Nov 11, 2018 5:57 pm

Elo000 a écrit:Le soucis c'est que mon chômage me paye en fonction d'un emploi que j'ai occupé pendants 3 ans et ensuite j'ai était quelque mois assistante maternelle avant de tomber enciente et de perdre mon contrat... du coup le congé maternité ce base sur les 3 dernier bulletins de paye qui ne sont pas extraordinaire :/

Oui je comprends que celà ne soit pas evident :/
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Marlynka17 » Dim Nov 11, 2018 10:31 pm

Moi j'ai était en maladie au début du 5eme mois car travaillant avec un enfant handicapé c'était trop dangereux. Après la mon congés se termine le 4 décembre et je prend 3 mois en congés parental même si c'est à peine 400euros je préfère profitez de mon bébé
Marlynka17

Message(s) : 2798

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!