1er enfant angoisse

1er enfant angoisse

Messagepar E_l_o_d_i_e » Dim Nov 11, 2018 9:23 am

Bonjour à toutes, je suis à 7 SA et je suis depuis quelques jours angoissée à l'idée de devenir mère j'ai peur que cela me chamboule tellement ma vie que je ne vais pas y arriver ou être assez prête alors que je le veux à 1000% mais j'arrête pas de penser est-ce pas trop tôt ? Aurait-il fallu attendre encore ? Etc
Suis-je la seule dans ce cas ? Avez vous eu ces émotions ?
E_l_o_d_i_e

Message(s) : 2

Re: 1er enfant angoisse

Messagepar Scratch » Dim Nov 11, 2018 10:45 am

Bonjour,

Les modifications hormonales importantes au début de la grossesse entraînent un véritable chamboulement physiologique et psychologique. C'est tout à fait normal d'avoir des angoisses, de voir ses humeurs modifiées, etc...
Alors, pas de panique ! Si les angoisses sont fortement invalidantes, il serait bon d'en parler au médecin/gynécologue/sage-femme qui suit la grossesse qui pourra orienter vers un professionnel si nécessaire ou proposer des solutions thérapeutiques homéopatiques par exemple (on peut aussi demander conseil en pharmacie).
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Scratch » Dim Nov 11, 2018 10:48 am

(Vous pouvez aller consulter le sujet intitulé "Grosse déprime et plein de doutes" en remontant un peu le forum "Je suis enceinte", vous y trouverez des réponses intéressantes pour une situation proche même si différente de la vôtre.)
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Chagathe » Lun Nov 12, 2018 3:49 pm

Hey coucou , c'est moi l'auteur du post "déprime et plein de doutes "
On n'est pas les seules dans ce cas ! C'est relativement courant et normal. Moi aussi ca chamboule ma vie!
Un enfant ça n'est pas rien , la je vais mieux , mais j'ai pensé à l'ivg !! J'ai pris ma décision aujourd'hui et je garde ce bb . Le fait d'avoir parler avec des professionnels ( conseillère conjugale au planning familial et mon médecin de famille) m'a fait grand bien .
Surtout n'hésite pas à consulter 😊.
Chagathe

Message(s) : 10

Retour vers Je suis enceinte!