Reconaitre contraction

Reconaitre contraction

Messagepar Mirador » Lun Nov 26, 2018 6:36 pm

Salut les filles je me pose une question et je trouve ma reponse nulpart. Comment recconaitre une contraction fausse au vrais. Tout le monde dit ton ventre devient dur. Oui c'est bien beau mais a quel point il devien dur et esque c'est vraiment tout le ventre, tout l'emplacement de l'utérus? Il devient dur a quel point comme de la roche?

Car sa marrive que j'ai le ventre dur dans le bas du ventre sur les 2 côté mais losque je touche ou mon nombril et au dessus cest souple (mon uterus monte plus haut que mon mombril je suis a 26.1SA) donc c'est contraction ou seulement mon ventre qui est bien dure ou bien c'est bébé? Mais si sa serais bébé sa serais dur que d'un côté pas les 2?
Mirador

Message(s) : 372

Re: Reconaitre contraction

Messagepar Sarah91 » Lun Nov 26, 2018 11:23 pm

Cc ma belle Alors touche ton genoux ! Ton ventre viendra dur pareil impossible de rentrée le doigt ( C ma sf qui ma donner cet exemple et je me souvient le jour de l'accouchement cetait bien dur)
Si c'est dur que par endroit c'est ton bb et pas des contractions

Moi jen ai eu à partir de 35sa tous les jours et c'était la mm sensation dune crampe si sa peu t'aider ^^
Bonne grossesse a toi et profite au max
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Erika33 » Lun Nov 26, 2018 11:52 pm

Jai eu 3enfants, je suis enceinte du 4eme (tomber enceinte sous pilule pour bb2 et bb4 😟)..

Pour mon 2eme jai eu vla le faux travail, ca a commencer 2semaines avant mon accouchement..
Javais extrêmement mal au ventre, ventre tout dur je pensais que le travail commencait et en fait non..
Javais jamais eu de contraction avant car a bb1 ils mont declencher mon accouchement donc j'ai eu les contractions quand j'étais en salle de naissances donc cetait tout nouveau pour moi..
Mais une fois que le travail a vraiment commencer ca navait rien a voir..
Je ne pouvais pu marcher tellement javais mal au ventre, je faisais 3-4pas et je marretais, je pouvais pas monter les escaliers, jetais assise mais je ne savais pu comment me mettre, etc..
Je ne sais pas si mon message va t'aider 😒 mais je ne sais pas trop comment l'expliquer..

Je suis actuellement vers 11sa de grossesse..
Et pour bb2 et bb3 jai accouché sans peridurale..
Erika33

Message(s) : 79

Messagepar cierax » Mar Nov 27, 2018 12:07 pm

Je suis actuellement à 38 sa 3, je n'ai toujours pas de contraction (enfin je ne ressent pas). Je ne saurai t'aidez ma belle. J ai même peur d'accoucher chez moi. Attendons les commentaires des autres mamans.
Courage et prenez soins de vous.
cierax

Message(s) : 49

Messagepar Erika33 » Mar Nov 27, 2018 2:35 pm

Cierax, pour mon 2eme, j'ai accoucher le jour de mon terme..
Le matin a 9h j'avais rdv pour ma visite du terme,ils mont pris que vers 11h30-12h (toute les mamans a terme on rdv en meme temps donc 1ere arriver 1ere servis), ils me manquaient des contractions car pas assez rapprocher donc ils m'ont renvoyer chez moi.. Je suis rentrer vers 13h30 (le temps de faire la route pi de marcher avec des contractions pas top), a 15h30 j'appelais les pompiers pour mnamener a l'hôpital car le travail avait bel et bien commencer..
Et mes contractions ont commencer a arrivé le matin vers 9h30.. Mais ca faisait 2semaines que jetais en faux travail donc sur le coup je me suis dis que ca continuait, et en fait bah non..
Bb2 est né a 18h07..
Erika33

Messagepar cierax » Mar Nov 27, 2018 7:46 pm

Moi j'ai rdv demain pour mon dernier rdv du mois avec le gynéco je verrai laba si mon col a bouger on pas car j ai été en MAP depuis mes 30 sa. Pour un col mou et ramoli à 24 mm. Y a un mois il était ouvert à 8,8mm d'après eux je n irai pas à terme la preuve j en suis à 38sa et 3 jours. Et je sens que bébé n ai pas près a ce pointer. Malgré tout les efforts que je fait le ménage, la marche, les courses, les escaliers bof.
cierax

Messagepar Erika33 » Mar Nov 27, 2018 9:31 pm

Pour mon 2eme c'était la meme chose, je faisais mes carreaus, mon menage, je marchais, etc mais rien a faire il ne voulait pas pointer le bout de son nez..
Bon courage pour tes dernières semaines..

Pour BB4 je suis environ a 11SA, mais en arret depuis mes 7SA car jai un decollement ovulaire et un hematome et jai mal dans le bas du ventre (contractions) donc repos total..
Jai mon écho lundi pour voir si ca cest aggraver ou pas..
Mais jai toujours mal au ventre, donc pas cool..
Depuis hier je me suis appercu que jai une bosse sur le coté du ventre qui vient et qui part, cest tout dur de ce coté (sur 5cm genre) mais rien de l'autre coté..
Erika33

Messagepar cierax » Mar Nov 27, 2018 10:41 pm

Mince courage. Repose toi au maximum. J ai toujours eu des douleur en début de grossesse jusqu a environ 2 moi et demi 3 mois
cierax

Messagepar Erika33 » Mar Nov 27, 2018 10:45 pm

Merci cest gentil..
Pour mes 2 premiers ca ne me la pas fait, pour mon 3eme ca me l'a fait et la pour bb4 sa recommence mais avec les soucis en plus 😟
Je stresse que ca se soit aggraver..
Jai hate d'être a l'écho mais j'ai peur aussi
Erika33

Messagepar Mirador » Mer Nov 28, 2018 1:27 am

Merci des info les fille finalement je crois bien que cest des contraction sa me tire et fait comme un pincement qui dure 2sec et mon ventre devien dur pour environ 30sec
Mirador

Message(s) : 372

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!