Relation de couple.

Relation de couple.

Messagepar Fleur03 » Jeu Nov 29, 2018 6:07 pm

Bonjour les filles, je ne sais pas si ce message dérange ou pas mais j'ai un problème et j'avais besoin d'en parler pour savoir si d'autres était dans le même cas que moi.. 😐

Alors voilà, j'ai 21 ans et je suis en couplé depuis deux ans et demi, nous sommes très heureux et avons emménager ensemble depuis un an.
Le sexe est très important pour nous deux, mais il y a des périodes pendant lesquelles je n'ai pas envie de le faire. Mon chéri m'attire toujours beaucoup mais au moment de le faire j'ai une grosse boule au ventre.. 😔
Je lui en parle souvent mais il a du mal à comprendre il ne veux pas de quelqu'un d'autre mais je dois l'avouer, j'ai la pression car il suffit d'une fois ou je n'ai pas envier de le faire pour que l'on se dispute. 😩
Même quand je suis malade, il me dis que lui en a trop besoin et je vois bien que ça le rend mal car il ne veux pas me forcer (encore heureux d'ailleurs 🙄) du coup je culpabilise à chaque fois...
Mes baisse de libido sont souvent lié à la fatigue ou au fait que je suis malade parfois.. Y a t'il des filles ou garçon dans le même cas ? 😐

Merci de vos réponse ! 😁
Fleur03

Message(s) : 5

Re: Relation de couple.

Messagepar Simone » Jeu Nov 29, 2018 9:44 pm

Hello !
Je suis dans le même cas que toi mais dans l'autres sens, dans le couple c est plutôt moi qui est le plus de désir sexuel. Il y a un blog d'un sexologue qui m'a beaucoup aidé et qui m'a fait comprendre beaucoup de choses je te recommande de regarder :
https://montreal.lesexologue.ca/2015/05 ... paine.html
Il consacre beaucoup d'articles à ce sujet je te conseille de te balader dessus, surtout ceux qui parler du partenaire ayant le moins de désir comme toi.
Quelques conseils dans le désordre :
- Essayer de ne pas se prendre la tête
- Rassurer son partenaire sur sa capacité de séduction
- Ne pas refuser brusquement, proposer une autre activité intime (pas sexuelle) pour que l'autre ne se sente pas rejeté
- Être franc avec l'autre, assumer que tu as pas envie de sexe mais lui faire comprendre que ça remet pas en cause le fait que c'est lui que tu veux, en accentuant ses gestes de tendresse etc.
-De temps en temps accepter de se laisser séduire et voir si ton désir monte "l'appétit vient en mangeant"
-Se rassurer : il y a ça dans tous les couples et parfois les rôles s'échangent !
-Se demander d'où vient cette "boule au ventre" : une pression de sa part ? Un mauvais souvenir dans ta vie sexuelle ? Une fatigue ? Un découragement face à une routine sexuelle ?

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu !
Simone

Message(s) : 413

Re: Relation de couple.

Messagepar Fleur03 » Jeu Nov 29, 2018 10:53 pm

Merci pour ta réponse ! 😁
Je vais aller voir le site !
Fleur03

Message(s) : 5

Retour vers Autre sujet