Mode de vie avec Cerclage

Mode de vie avec Cerclage

Messagepar Rabian » Ven Déc 07, 2018 12:40 pm

Coucou les filles as-Salâm aleykoum je suis enfin enceinte alhamdoulilah mais j'espère que cette fois-ci ce 10 ème bébé ne partira pas trop tôt inch'Allah mon gynécologue m'a proscrit un cerclage le 12 décembre (14sa) inch'Allah mais ne m'as pas expliqué le mode de vie après le cerclage relation avec mon mari le ménage travail ou carrément être au lit et ne plus bouger...

J'aimerais avoir vos avis concernant votre expérience merci beaucoup les filles bisous 😚
Rabian

Message(s) : 317

Re: Mode de vie avec Cerclage

Messagepar Meli83 » Ven Déc 07, 2018 1:03 pm

Bonjour,

J'ai été cerclé en février 2017(15sa) tu peux quelque jour après reprendre normalement ta vie sauf exception mais attention pas trop d'effort quand même
Pour ma part les rapports interdit mais chaque femme est différente.
Demande à ton gynéco ouvertement c'est un conseil car le mien ne m'a rien dit c'est en lui posant la question qu'il ma dit qu'il était préférable de rien faire.
Moi j'ai été alité mais la encore mon cas était particulier.
J'ai des connaissances qui ont repris le travail...normalement.
Meli83

Message(s) : 264

Messagepar Rabian » Ven Déc 07, 2018 2:11 pm

Merci de m'avoir répondu c'est super gentille ça me rassure un peu et à mon prochain rendez-vous après le cerclage je poserai la question pour les relations avec mon mari mais je pense qu'on va pas trop faire grand-chose par sécurité quand même

Est-ce que tu as déjà accouché à combien de mois ils ont retiré le cerclage?
Rabian

Messagepar Affia85 » Ven Déc 07, 2018 5:18 pm

Bonjour

J ai été cerclé à partir de 16 SA suite à une fausse couche tardive en novembre 2017. Pour cette 3 éme grossesse, mon col etait à 23 mm du coup la gyneco m'a mise sous cerclage.
Concernant l'après j'ai été arrêté jusqu'à mon congés maternité.Pas de ménage, de port de choses lourdes et évidemment pas le droit aux rapports.
Actuellement je suis à 35+5 je retire mon cerclage la semaine prochaine je serais à 36+3.
Si tu respecte les recommandations du docteur tout ira bien ne t inquiète pas. Bonne grossesse à toi.
Affia85

Message(s) : 11

Messagepar Rabian » Sam Déc 08, 2018 1:01 pm

Moi aussi j'ai déjà fait plusieurs fausses couches mais celle qui m'ont le plus marqué ce sont mes deux fausse couche tardive à 17 et 21e semaine d'aménorrhée.
Merci en tout cas Ton témoignage me rassure beaucoup et je suis contente pour toi tu arrives au bout du tunnel lol
Rabian

Messagepar SLS-SMS » Sam Déc 08, 2018 1:05 pm

Salem Rabian cela ne m'ai pas arrivé mais j'interviens tt de même pour te dire mabrouk la grossesse et InchaAllah ça va bien se passé cette fois .essais juste de te reposer au maximum
Dernière édition par SLS-SMS le Sam Déc 08, 2018 1:24 pm, édité 1 fois.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Mimik » Sam Déc 08, 2018 1:12 pm

Aleykoum Salem Rabian
Félicitation pour cette nvl grossesse en espérant que tout se passe pour le mieux inchallah.
Pourquoi ton gyneco t'a pas mis de cerclage avant ? Parce que tu as fais comme même beaucoup de fausse couche
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar Rabian » Sam Déc 08, 2018 4:58 pm

Merci les filles j'espère que tout va bien se passer cette fois-ci inchallah
Pour les autres fausse couche les gynécologues me disais seulement en gros que j'avais pas de chance du coup il ne se penchait pas plus sur le problème ma dernière gynécologue m'a presque abandonné elle m'avait dit d'aller prendre rendez-vous dans un centre de PMA cette grossesse c'est vraiment un miracle parce que ma gynécologue m'avait dit que le clomid ne fonctionnait plus sur moi j'ai vraiment fait un test de grossesse complètement au hasard mais al hamdoulilah je vais écouter vos conseils je ne vais pas bouger et beaucoup me reposer et prier encore plus 💕
Rabian

Messagepar Lylooblue78 » Lun Jan 07, 2019 4:43 pm

Bonjour Rabian, mon intuition c’est qu’il faut rester alitée et ne surtout pas faire d’activité. Ne pas travailler. Rester se reposer. J’ai une cousine qui est restée alitée toute sa grossesse et elle a pu avoir son petit et en bonne santé. Demandez à votre gyneco mais si il y a cerclage c’est sûrement pour que le bébé reste bien accroché ?
Bon courage.
Lylooblue78

Message(s) : 94

Retour vers Je suis enceinte!