Grossesse : qu'est-ce qui vous Ă©nerve ? đŸ€Ź

Grossesse : qu'est-ce qui vous Ă©nerve ? đŸ€Ź

Messagepar Scratch » Ven DĂ©c 14, 2018 1:42 pm

Bonjour,

J'aimerais partager vos expériences par rapport aux remarques (ou comportements) qu'on peut vous faire pendant votre grossesse et qui vous énervent ?

Quelqu'un avait déjà abordé le sujet dans un post à propos des remarques sur le sexe du bébé à venir.

Pour ma part :
"Ah ça pousse hein, c'est sorti d'un coup !" C'est pas mĂ©chant en soi mais quand c'est toujours les mĂȘmes personnes que vous voyez rĂ©guliĂšrement qui vous le disent Ă  chaque fois... Je pense pas qu'une semaine et demi aprĂšs ça soit plus sorti que ça mais bon.
"Ah mais tu caches ton ventre !" HĂ© bein euh comment dire... Si mettre un gros pull d'hiver ou une cape d'intĂ©rieur doudou qu'on a depuis bien avant la grossesse et qu'on porte car il fait froid et que ça fait partie des vĂȘtements dans lesquels on rentre encore, et qu'on aurait mis enceinte ou pas de toute façon... Nan je cache rien du tout ! Faut mettre un ventre en l'air ou quoi ?
"Ah c'est pour bientĂŽt, ça va changer hein ! Ouiiiin ouiiiin !" Bon lĂ  j'ai mĂȘme plus les mots...
Au dĂ©but de ma grossesse j'ai eu droit Ă  toute la panoplie de "Mais tu es enceinte, tu devrais ĂȘtre heureuse !" Bah dĂ©jĂ  non c'est pas obligĂ©, et depuis quand ĂȘtre Ă©nervĂ© (Ă  cause de ses hormones en plus !!!) ça veut dire ne pas ĂȘtre heureux ?! Ou bien face Ă  une inquiĂ©tude Ă  cause d'un rĂ©sultat d'examen d'urines moyen : "Ah nan y'a pas de me*des pendant la grossesse, c'est que du bonheur !".
"Ah t'as l'utérus rétroversé ? Tu vas voir je te préviens, tu vas bien le sentir quand il va se remettre droit " avec une expression faciale qui veut dire ça fait mal ! "Ah tu veux allaiter ? Tu vas voir tu l'auras pendu aux seins toute la journée, c'est tout le temps !" "Quoi vous mangez seulement à 20h30 ? Ah bein quand le petit sera là ça sera fini hein !" Face à mes inquiétudes pour mes premiÚres douleurs ligamentaires : "Ah bah ça t'as pas fini d'avoir mal hein, tu croyais quoi, c'est que le début !" "Ah t'as pas de nausées, c'est un garçon alors ! Mais aprÚs t'auras les remontées acides à la fin de la grossesse."

đŸ˜ đŸ˜€đŸ˜Ą !

À vous !
Scratch

Message(s) : 771

Re: Grossesse : qu'est-ce qui vous Ă©nerve ? đŸ€Ź

Messagepar Mirai678 » Ven DĂ©c 14, 2018 3:07 pm

Hello ! Je ne suis qu’à 11SA. J’ai lu le post sur le sexe du bĂ©bĂ©, mais moi j’ai eu le cas inverse. C’est notre premier bĂ©bĂ©, premiĂšre grossesse, et on aimerait connaitre le sexe. J’ai eu le droit aux « quoi tu veux connaitre le sexe ? Mais et la surprise alors ! ». Et quoi c’est ton bĂ©bĂ© ou le mien ? C’est toi qui doit te projeter ou c’est moi ? Fin bref. J’ai aussi des grosses nausĂ©es et vomissements depuis mes 6 SA. J’ai le droit aux « t’abuses mas un peu quand mĂȘme ? » de ma belle mĂšre ! Elle a eu 4 enfants et jamais malade, le paradis... Mais pas moi !
C’est que le dĂ©but, ça promet pour la suite 😂
Mirai678

Message(s) : 358

Messagepar MariieMelaniie » Ven DĂ©c 14, 2018 3:09 pm

Les gens qui se projette avec mon futur bébé.. ce qui pense que je vais leur confier tout les 3 matins.. pourquoi ne pas comprendre qu'on le fait pour nous pas pour eux?
Ou encore se qui te dise clairement vous vous demerderez (petite pensĂ© Ă  la belle-mĂšre de mon partenaire et ma mĂšre) en mĂȘme temps j'ai du mal a vous encadrer donc je comptais pas vous le confier.. (j'ai pas dis la premiĂšre partie 😇😂)
Ou encore se qui critique mes choix alors qu'ils n'ont pas d'enfant et n'y connaissent rien.. Petite annectode: bĂ©bĂ© prĂ©vue pour Juillet j'ai dis Ă  un ami qui est au courant qu'on ne se verrais pas beaucoup si il fait vraiment chaud car on resterais chez nous, je ne veux pas risquer une dĂ©shydratation ça rĂ©ponse "mais si faut pas trop le couver" ça ma gonflĂ©.. pourquoi je prendrais un risque inutile? Pourquoi lui n'a pas envisagĂ© le fait de se dĂ©placer chez nous? đŸ€”
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Rabian » Ven DĂ©c 14, 2018 3:56 pm

Coucou
ce genre de remarques m'aurait énervé au bout d'un moment aussi ..
Pour ma 1ere fausse couche tardive j'avais annoncé ma famille et mes amis au bout de 3 mois de grossesse.
Pas de remarques de ma famille mais mes amies et personne dehors au contraire..
Amie 1:"ahh mais tu es dans la me*rde tu ne va pas y arriver ... (je suis marié etude terminé et mari qui bosse donc pourquoi ?!)

Amie 2: ah tu es enceinte.. (le ah d'une personne dĂ©goĂ»tĂ© ) mais qu'est ce vous avez Ă  ĂȘtre toute enceinte..

Inconnue salle d'attente gynĂ©cologie: ah mais vous avez un petit ventre par rapport au mien, je suis enceinte de jumeaux (je lui ai dit fĂ©licitations mais je n'allait quand mĂȘme lui dire :c'est normal que mon ventre est petit ma fille est dĂ©cĂ©dĂ©, la grossesse c'est arrĂȘtĂ© mais elle est toujours dans mon ventre 😧)
c'est pour ça que je ne l'ai dit à personne et que je fais tout pour le cacher sauf mes parents et mes soeurs
Mais tu sais tous le monde font des remarques ou parle pour rien dire donc j'ai dĂ©cidĂ© d'ĂȘtre sourde lol
Rabian

Message(s) : 317

Messagepar Jess73 » Ven DĂ©c 14, 2018 4:34 pm

Coucou !
Alors pour ma part a 24.5sa j ai eu aussi le droit a la meme chose que toi pour les nausées...
Mais en ce qui me concerne c est la reaction d une de mes tante quand on lui a annoncé le prenom. Elle nous a tellement soulé qu on lui a dit pour qu a la fin elle nous dise : " pourquoi ce prenom ? Il y a toujours un truc derriere un prenom." ou encore : " si toi tu aimes c est le principal car ca ne plait pas a tout le monde..."
Bon bah ok prenez ca dans la tronche 😓
Jess73

Message(s) : 322

Messagepar Jess73 » Ven DĂ©c 14, 2018 4:36 pm

Ha oui et pour finir elle nous a dit : " peu importe c est pas mon bébé... " vive la tante quoi ...
Jess73

Messagepar Rabian » Ven DĂ©c 14, 2018 4:46 pm

Jess73 a écrit:Ha oui et pour finir elle nous a dit : " peu importe c est pas mon bébé... " vive la tante quoi ...

Ah ouais super la tante 😑..
Rabian

Message(s) : 317

Messagepar FrĂ©dĂ©rique » Ven DĂ©c 14, 2018 5:34 pm

Moi c'est quand je dis que je suis enceinte (12sa) et qu'on me dit bin ça ne se voit pas. Ça m'agace, le foetus fait 7cm heureusement que je ressemble pas Ă  une baleine... Et les gens regardent tout de suite en haut du ventre, comme si direct le bĂ©bĂ© se developpait sous la poitrine... Ça me dĂ©sespĂšre. En plus cette phrase ne fait pas particuliĂšrement plaisir, je ne vois pas son intĂ©rĂȘt...
Frédérique

Message(s) : 203

Messagepar FrĂ©dĂ©rique » Ven DĂ©c 14, 2018 5:36 pm

Ah oui et ces gens qui se permettent déjà de me donner des leçons, alors qu'ils n'ont pas d'enfant, sur les choses à faire ou pas pendant la grossesse et avec le bébé. Je ne compte plus les remarques sur ma façon de manger (je fais attention à tout, mais ça ne regarde que moi)...
Frédérique

Message(s) : 203

Messagepar Jess73 » Ven DĂ©c 14, 2018 6:06 pm

Rabian a écrit:
Jess73 a écrit:Ha oui et pour finir elle nous a dit : " peu importe c est pas mon bébé... " vive la tante quoi ...

Ah ouais super la tante 😑..

M en parle pas lol...
Jess73

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!