Bonjour,
J'aimerais partager vos expériences par rapport aux remarques (ou comportements) qu'on peut vous faire pendant votre grossesse et qui vous énervent ?
Quelqu'un avait déjà abordé le sujet dans un post à propos des remarques sur le sexe du bébé à venir.
Pour ma part :
"Ah ça pousse hein, c'est sorti d'un coup !" C'est pas mĂ©chant en soi mais quand c'est toujours les mĂȘmes personnes que vous voyez rĂ©guliĂšrement qui vous le disent Ă chaque fois... Je pense pas qu'une semaine et demi aprĂšs ça soit plus sorti que ça mais bon.
"Ah mais tu caches ton ventre !" HĂ© bein euh comment dire... Si mettre un gros pull d'hiver ou une cape d'intĂ©rieur doudou qu'on a depuis bien avant la grossesse et qu'on porte car il fait froid et que ça fait partie des vĂȘtements dans lesquels on rentre encore, et qu'on aurait mis enceinte ou pas de toute façon... Nan je cache rien du tout ! Faut mettre un ventre en l'air ou quoi ?
"Ah c'est pour bientĂŽt, ça va changer hein ! Ouiiiin ouiiiin !" Bon lĂ j'ai mĂȘme plus les mots...
Au dĂ©but de ma grossesse j'ai eu droit Ă toute la panoplie de "Mais tu es enceinte, tu devrais ĂȘtre heureuse !" Bah dĂ©jĂ non c'est pas obligĂ©, et depuis quand ĂȘtre Ă©nervĂ© (Ă cause de ses hormones en plus !!!) ça veut dire ne pas ĂȘtre heureux ?! Ou bien face Ă une inquiĂ©tude Ă cause d'un rĂ©sultat d'examen d'urines moyen : "Ah nan y'a pas de me*des pendant la grossesse, c'est que du bonheur !".
"Ah t'as l'utérus rétroversé ? Tu vas voir je te préviens, tu vas bien le sentir quand il va se remettre droit " avec une expression faciale qui veut dire ça fait mal ! "Ah tu veux allaiter ? Tu vas voir tu l'auras pendu aux seins toute la journée, c'est tout le temps !" "Quoi vous mangez seulement à 20h30 ? Ah bein quand le petit sera là ça sera fini hein !" Face à mes inquiétudes pour mes premiÚres douleurs ligamentaires : "Ah bah ça t'as pas fini d'avoir mal hein, tu croyais quoi, c'est que le début !" "Ah t'as pas de nausées, c'est un garçon alors ! Mais aprÚs t'auras les remontées acides à la fin de la grossesse."
đ đ€đĄ !
Ă vous !