Conseil sur la cup

Re: Conseil sur la cup

Messagepar Rabian » Ven Déc 14, 2018 5:14 pm

Apres A tester un jour par curiosité dit nous que tu en penses et sa vaut le coup 😁
Rabian

Message(s) : 317

Messagepar mag14450 » Ven Déc 14, 2018 6:16 pm

Tu nous dira
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Scratch » Ven Déc 14, 2018 9:58 pm

Alors pour répondre en vrac (j'ai testé une seule fois !) :
- il y a différentes tailles de cup pour s'adapter aux flux de chacune mais souvent on se rend pas compte que la quantité de sang perdu est pas si énorme que ça en mL
- y'a apapremment un coup de main à prendre pour la mettre et surtout l'enlever, je pense que c'est un véritable entraînement et qu'il faut être très à l'aise avec son corps (ce qui était pas du tout mon cas donc j'ai eu mal en la retirant et beaucoup de difficultés à le faire et j'ai abandonné) mais je pense que quand on maîtrise on ne se met pas de sang sur les mains
- il peut y avoir plutôt des fuites plus que des débordements mais c'est surtout quand c'est mal placé, quand l'étanchéité ne s'est pas faite (effet ventouse nécessaire, d'où les petits orifices dans le haut de la cup, 2 ou 4, pas de bol chez moi un des deux était faussement percé d'où sûrement la fuite aussi), pareil faut de l'entraînement
- on ne doit pas la sentir, c'est comme un tampon, bien placée on ne la sent pas
- le vagin est un organe par nature extensible, donc ça ne va pas l'élargir définitivement lol 😁 on accouche par là, nos partenaires n'ont pas tous le même matériel, mais ça passe quand même 😊, c'est fait pour s'adapter à ce qu'on y rentre en fait 🤣 la question c'est plus le périnée, un périnée faible (après accouchement par exemple) ou très tonique (chez les très sportives par exemple) ne réagiront pas pareil d'où des cups adaptées aux femmes qui ont déjà eu un enfant, ou aux jeunes filles, ou aux très sportives, etc. Faut bien choisir en fait pour qu'elle puisse s'inserer facilement et rester en place.
- en réalité, le syndrome du choc toxique provient de bactéries naturellement présentes dans le vagin de certaines d'entre nous, et non de ce qui peut se trouver sur un tampon... Du coup le problème peut survenir dès qu'il y a du sang qui stagne dans le vagin en présence de cette bactérie, donc il est en fait conseillé de prendre les mêmes précautions avec la cup qu'avec un tampon, on ne la laisse pas 8h comme promis dans la pub, mais max 4h je dirais, ça reste un déconseillé la nuit qu'il s'agisse de cup ou de tampon :( vous pouvez trouver des infos sur le net et sur youtube et j'avais même vu un chouette reportage sur le syndrome du choc toxique qui expliquait bien tout ça
- tant qu'on y est : c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter les tampons qui ont un pouvoir très absorbant car ça augmente le risque de choc toxique, et ne pas en porter la nuit

Voilà, j'espère avoir pu apporter quelques infos même si vous repasserez pour l'expérience lol vu que la mienne a été ridiculement limitée xD mais j'y repense des fois, j'y repense !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar CamNanou » Sam Déc 15, 2018 11:25 am

Merci pour tes infos ! C'est bon a savoir 😊
CamNanou

Message(s) : 131

Messagepar 09soussou » Sam Déc 15, 2018 1:05 pm

Bonjour, mais dis moi camnanou tu es sur tous les fronts
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar Baby2201 » Dim Déc 16, 2018 9:37 pm

https://youtu.be/9KXiCBDOx_M

Voilà le lien d'une vidéo YouTube si sa peut aidé
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Pastèque » Jeu Déc 20, 2018 12:53 pm

C'est top la cup! Effectivement au début il faut le petit coup de main pour la mettre mais ça se fait bien ! Ça ne salit pas plus que ça les mains faut juste penser à la vider régulièrement les jours plus abondant ! Et aller dans les WC handicapé au boulot par exemple car il y a toujours un lavabo pour la rincer 😉
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Maruiy » Ven Déc 21, 2018 11:54 pm

Moi j'utilise la cup depuis déjà 1an1/2,et pour toit dire c'est super cool. Plus jamais de serviette ni Tampax. Avec la cup pas de sang sur la main, pas d'odeur, pas de démangeaisons.
Je n'utiliserai que ça jusqu'à ma ménopause et je vous le conseille.
Maruiy

Message(s) : 7

Messagepar Doro » Sam Déc 22, 2018 4:48 pm

Vous allez me tentez les filles!!!!
Doro

Message(s) : 210

Messagepar muriel » Dim Déc 23, 2018 5:53 am

Bonjour mesdames
Sa me tente bien cet affaire de cup
muriel