ALLAITEMENT LONG

Re: ALLAITEMENT LONG

Messagepar Yuni gladys » Mer Juil 18, 2018 9:52 pm

Nalanala75 a écrit:Coucou Yuni

Ton experience m'intéresse !!

Qd est ce que tu lallaite ?

Allaitement à la demande, c'est le principe même de l'allaitement 😊 quand elle est malade ou pas au top ca peut être toute les 2h comme quand elle était petite mais habituellement c'est 1 ou 2 la nuit, 1 au réveil, quand je travaille elle est chez nounou de 8h30 à 14h puis avec papa et moi je rentre vers 17/18h, tété vers 18h15, puis une petite apres son repas du soir qui est à 19h et la tété de dodo qui varie de 20h30 à 22h30.
Quand je ne travaille pas c'est la même routine avec 2 petites tétés en plus vers 11 et 16h.

Maintenant qu'elle est plus grande les tété sont moins longue, et il y en a qui sont des tétés de réconfort ou de câlin, mais c'est normal et c'est qu'elle en a besoin😊
Avec moi c'est dodo au sein, avec papa c'est dans le lit en câlin et avec nounou à bras puis au lit, elle a su s'adapter et trouver sa routine, et je reste son point de repère de calin et de réconfort
Yuni gladys

Message(s) : 464

Messagepar Yuni gladys » Mer Juil 18, 2018 9:57 pm

C'est une petite très indépendante, sociable, vive et bien évolué, elle tente a se faire comprendre en essayant de parler et commence à marcher.
Je suis pro maternage, portage, allaitement non écourté, cododo, et bienveillance, et je pense que c'est le mieux pour nos petits bouts, qui ne demande qu'à grandir et évoluer sous notre regard et avec notre appui 😊
Yuni gladys

Messagepar Yuni gladys » Mer Juil 18, 2018 9:58 pm

L'allaitement est une chose naturel, et en aucun cas il ne fait douter qu'on donne le meilleur à nos bébé puis bambin, et l'allaitement après 2 ans est quelque chose de normal et non une lubie inventée par je ne sais trop qui 😊😉
Yuni gladys

Messagepar Nalanala75 » Mer Juil 18, 2018 10:10 pm

Ooooo la laaaaaa je suis fan j'aime j'aime j'aime ton discours !!!

Tu me réconforte énorment dans mon choix que certain ne comprenne pas!!!!

Mon bébé à 9 mois

Et ça me rassure énormément puisque je vois qu'à quelques petites choses près notre routine est la même !

1 à 2 tête la nuit + 1 au réveil ensuite nounou toute la journée. 1 qd je la récupère vers 17h30 + 1 après son repas.
Et idem le weekend c porte ouverte lool

Le petit problème c'est qu'elle n'accepte pas le bib
Nalanala75

Message(s) : 419

Messagepar Yuni gladys » Jeu Juil 19, 2018 11:05 am

Je te dirai tant mieux qu'elle n'accepte pas les bib! C'est un contenant à banir lors de l'allaitement surtout quand on veut un allaitement long. Le risque de confusion est grand et peut arriver au 1 er comme au 1000 ieme biberon. Au sein bébé doit teter d'un certaine manière et obtient du lait toute les 3 succion environ, au biberon le placement de la langue est différent, et bébé à besoin de faire moins d'effort car le lait coule à chaque succion et en plus si tetine haut debit coule tout seul.
Yuni gladys

Messagepar Yuni gladys » Jeu Juil 19, 2018 11:08 am

Il y a plein d'autres contenant, pour ma fille c'est la tasse à bec dur avec valve anti fuite, elle se debrouille super bien. Aussi non il y a la tasse 360, et d'autres aussi.
Ils ont besoin de faire des efforts pour obtenir le lait, ça évite la confusion au maximum
Yuni gladys

Messagepar Luddi » Jeu Déc 13, 2018 5:09 am

J'ai allaité mes enfants 28 mois, en co allaitement ou seuls, enceinte (avec une période difficile). Ils ont eu des biberons de mon lait sans souci pour mes absences ou quand je travaillais.
Luddi

Message(s) : 1

Messagepar Scratch » Lun Déc 17, 2018 12:27 am

Bonjour les filles,

Je vois qu'il y en a parmi vous qui ont de longues expériences d'allaitement 🙂 Bébé 1 est prévu pour début mars et j'aimerais l'allaiter mais ne me mets pas la pression par rapport à ça, d'autant plus que j'ai des traitements médicamenteux, même s'ils ne sont pas incompatibles avec l'allaitement.
J'aimerais bien que vous me partagiez vos conseils pour démarrer cette expérience 🤗
Je me pose des questions sur l'allaitement long aussi, que personnellement je n'envisage pas, bien que sans activité professionnelle pour le moment... Comment ça se passe au niveau de la diversification alimentaire ? À quel âge la débutez-vous en allaitement long ? Est-ce que les tétées restent malgré tout nutritives à partir du moment où l'enfant se diversifie ? Combien de repas en-dehors des tétées ? J'ai du mal à me représenter la chose en fait.

Au début j'ai prévu que bébé dorme dans notre chambre, dans un berceau mais pas spécialement cododo, vous allaitez dans votre lit la nuit ? Comment éviter les accidents si vous vous rendormez (étouffement ou surtout chute du lit :o ?)
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avaient peur avant d'allaiter de se sentir trop pudiques pour pouvoir nourrir bébé en public ? Comment vous vous êtes arrangées celles qui sont pudiques ?

Je vous remercie pour les retours que vous pourrez me faire :)
Scratch

Message(s) : 771

Précédent

Retour vers Alimentation bébé