Couchage de votre futur bébé 🤗

Re: Couchage de votre futur bébé 🤗

Messagepar Mirai678 » Mar Déc 18, 2018 12:54 pm

Scratch a écrit:Merci pour ton expérience Mirai :)
Le nôtre est dans sa petite "niche" en tissu dans un coin de la chambre. Des fois il monte sur le fauteuil ou se couche sur le tapis, au moment du coucher et du lever, quand on bouge, il saute dans le lit. Il ne le fait pas très souvent la nuit et en général on est réveillés et quand on lui demande de descendre il le fait.
On pourrait difficilement le sortir de la chambre car la maison est toute ouverte et il a eu de gros problèmes de propreté, même porte de la chambre entrouverte il sortait en profiter pour se soulager à l'extérieur... Il faudrait le "parquer" dans l'entrée comme quand on part, mais comme il saurait qu'on est dans la maison, je pense qu'il le vivrait très mal...
C'est bien si vous avez pu éloigner le vôtre au fur et à mesure !

Ah oui je comprends, c’est pas simple non plus ça 😔
Mais je pense qu’il va sentir que c’est un bébé et qu’il faur faire attention, et la plupart du temps tu seras réveillée avant même ton bout de chou ! ☺️ Les animaux ont une capacité d’adaptation de dingue, si il écoute déjà bien quand vous lui demandez de descendre je ne pense pas que tu auras des problèmes 😄
Mirai678

Message(s) : 358

Messagepar Sarah91 » Mer Déc 19, 2018 10:10 am

C'est marant ! Lol
Le chien dort dans la chambre donc bb dort dans sa chambre à lui !
Pourquoi pas faire sortir le chien ? Le bb est plus important non ?
Après chacun son poin de vu mais si j'avais un animal de compagnie il passerai certainement pas avant mon bb !
Sachant que le bb 1u début à besoin d'être prêt de ses parents !
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar MariieMelaniie » Mer Déc 19, 2018 10:30 am

Sarah91 a écrit:C'est marant ! Lol
Le chien dort dans la chambre donc bb dort dans sa chambre à lui !
Pourquoi pas faire sortir le chien ? Le bb est plus important non ?
Après chacun son poin de vu mais si j'avais un animal de compagnie il passerai certainement pas avant mon bb !
Sachant que le bb 1u début à besoin d'être prêt de ses parents !

Peut être parce qu'il est trop tard pour changer les habitudes du chien puis on a pas tous le même rapport avec nos animaux, les miens c'est comme mes enfants, je ne vais pas changer mon lien avec mon chien et mon chat parce que bébé va arriver puis ou est le problème que bébé dort dans sa chambre? J'en vois pas!
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Sarah91 » Mer Déc 19, 2018 12:02 pm

Il y a pas de soucis
Mais dans votre discours on dirai que la question ne ce pose mm pas bb dans ça chambre et le chien avec nou?
La mater conseil de garder bb les 4 1er semaines à coter de soi ! Après c3st pas une critique pas la peine de ce vexer je donne juste mon point de vu !
De toute façon vous verez par vous même quand bb sera lol ... vous allez voir vous allez pas fermer les yeux à gueter le moindre bruit si il respire etc ... apr3s l'accouchement on est crever alors le lit dans la chambre c'est vraiment mieu !
Voila
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar MariieMelaniie » Mer Déc 19, 2018 12:16 pm

Sarah91 a écrit:Il y a pas de soucis
Mais dans votre discours on dirai que la question ne ce pose mm pas bb dans ça chambre et le chien avec nou?
La mater conseil de garder bb les 4 1er semaines à coter de soi ! Après c3st pas une critique pas la peine de ce vexer je donne juste mon point de vu !
De toute façon vous verez par vous même quand bb sera lol ... vous allez voir vous allez pas fermer les yeux à gueter le moindre bruit si il respire etc ... apr3s l'accouchement on est crever alors le lit dans la chambre c'est vraiment mieu !
Voila

Je suis loin d'etre vexé, il en faut plus :) .
Du moment ou chien et chat on accès à notre chambre parce que nous dormons la porte ouverte, pour sa securité on préfères qu'il soit dans sa chambre puis ça permettra au papa de dormir correctement vu qu'il travaillera. On parle animaux mais ce ne sont pas les seules raisons, la question c'est posé et le choix et fais, il y aura se qu'il faut dans la chambre de bébé pour rester a ses côtés si nécessaire.
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Manoelle » Mer Déc 19, 2018 7:01 pm

Coucou !
Nous je sais qu'on a essayé de fermer la porte de la chambre et de la salle pour habituer le chat à dormir sans nous... Gros problème, elle miaule/pleure toute la nuit, se jette contre la porte, et puis fini par réussir à l'ouvrir.
Alors on verra au moment voulu, mais je pense que le bébé dormira dans sa chambre aussi.
Manoelle

Message(s) : 163

Messagepar Scratch » Mer Déc 19, 2018 7:47 pm

Manoelle a écrit:Coucou !
Nous je sais qu'on a essayé de fermer la porte de la chambre et de la salle pour habituer le chat à dormir sans nous... Gros problème, elle miaule/pleure toute la nuit, se jette contre la porte, et puis fini par réussir à l'ouvrir.
Alors on verra au moment voulu, mais je pense que le bébé dormira dans sa chambre aussi.

Compliqué les bestioles ! Le chat chez nous ne pouvait pas rester dans la chambre porte fermée car il vient 5 min et veut repartir et à peine dehors miaule derrière la porte et à peine rentré veut ressortir !!! Comme la porte doit être fermée pour "contenir" le chien, bein le chat est dehors et par périodes il miaule au désespoir et gratte la porte... même s'il s'est enfin calmé dernièrement !
Faut vraiment voir en fonction de tout pour le couchage du bébé, moi je le veux avec nous (aussi parce que notre future chambre sera pas finie et que donc on dort dans la future chambre du bébé pour le moment donc pas trop trop le choix) mais j'espère vraiment ne pas avoir de soucis à me faire avec le chien parce que sinon on essaiera sûrement de mettre le chien dehors...
Après moi y'a pas mal de gens qui m'ont regardée de travers quand j'ai dit que bébé serait avec nous dans la chambre... Paraîtrait qu'il empêche de dormir par les bruits qu'il fait 🤔 ?! Et ma belle-mère m'a dit "ah oui au début, pendant 1 mois ou 2 mais après il aura sa chambre..." Bein non, les recommandations maintenant vont jusqu'à 6 mois...! "Ah mais vous pensez vraiment le garder aussi longtemps avec vous ?" m'a-t-on dit...
Faut dire que ttes les générations ont tellement de recommandations différentes, y'a tellement de nouveautés et compagnie et des approches tellement différentes de nos jours...
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Mirai678 » Mer Déc 19, 2018 8:04 pm

Je compte garder bébé jusqu’à 5/6 mois aussi avec nous. Et apparemment le fait d’avoir bébé près de vous, il cale sa respiration sur la tienne et les risques de mort subite du nourisson sont grandement réduits ! Et un bébé ça s’adapte à tout, si quand il dort vous ne faites plus aucun bruit il s’y habituera, personnellement on va continuer à vivre normalement quand bébé dormira, il s’habituera à dormir avec du bruit et dormira n’importe où après 😄
Mirai678

Messagepar Scratch » Mer Déc 19, 2018 8:36 pm

Ah c'est clair qu'il vaut mieux ne pas l'habituer à un silence de tombe pour dormir, ça sera pratique pour personne et surtout pas lui à l'avenir ! Car être capble de dormir même avec du bruit c'est un plus je pense ^^
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Mirai678 » Mer Déc 19, 2018 9:13 pm

Scratch a écrit:Ah c'est clair qu'il vaut mieux ne pas l'habituer à un silence de tombe pour dormir, ça sera pratique pour personne et surtout pas lui à l'avenir ! Car être capble de dormir même avec du bruit c'est un plus je pense ^^

Oh que oui, ma mère m’a toujours dis qu’elle nous avait pas habitué au silence de mort, et du coup on dormait vraiment n’importe où quand on était petit ☺️

Puis pour les chats/chiens franchement, c’est une habitude à prendre je pense, ils vont sentir que c’est un tout petit, et au pire bébé fera son système immunitaire 😂
Mon chien a tendance à beaucoup lécher (quel boule d’amour), je compte pas l’interdire de bisouiller bébé au niveau des mains, un coup de lingette après et voilà. J’ai pas envie de changer toutes ses habitudes déjà qu’il est un peu dérangé 😂
Mirai678

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!