Bébé d’un mois et encombré chaque nuit - Que faire ...

Bébé d’un mois et encombré chaque nuit - Que faire ...

Messagepar Lilou90 » Ven Déc 28, 2018 3:48 pm

Bonjour à toutes,

Ma petite princesse aura 1mois ce dimanche et depuis 2-3nuits elle est encombrée et principalement la nuit.

Je lui nettoie au sérum et depuis hier mouche bébé.

J’ai rdv avec pédiatre dans quelques jours mais en attendant je souhaiterais avoir des conseils ou savoir si des personnes sont dans le même cas svp.

Mon bébé va se rétablir avec le temps ? Est ce un rhume ? Les soins que lui fait suffisent-ils ? Combien de fois faut il lui nettoyer dans La journées .... ect ?

Merci beaucoup !
Lilou90

Message(s) : 16

Re: Bébé d’un mois et encombré chaque nuit - Que faire ...

Messagepar Marlynka17 » Ven Déc 28, 2018 7:06 pm

Je te conseil de faire dormir bébé un peu la tête relever. Tu peux mettre une serviette sous son lit. C'est comme nous sa peut libéré les voies respiratoires. Sinon au sérum physiologique tu peux lui laver avant chaque bibi. Ya pas de danger pour sa
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Siya » Sam Déc 29, 2018 11:08 am

Il faut la massé avec du vick mais pas en mettre trop. Massé le dos et le ventre.
Siya

Message(s) : 4

Messagepar Nissou » Dim Déc 30, 2018 1:08 am

Coucou, t'inquiète pas ça va aller. Le pédiatre ne te donnera pas grand chose malheureusement car bb trop petit mais tu fais bien de lui nettoyer le nez régulièrement ça peut aller jusqu'à 6 ou 8 fois par jour selon l'encombrement de bb.
Comme dit au-dessus surélevé le matelas de bb pour l'aider un peu à mieux respirer.
Attention surtout pas de vicks c dangereux pour bb !!
Tiens nous au courant.
Nissou

Message(s) : 652

Messagepar Marlynka17 » Dim Déc 30, 2018 5:08 pm

Au final après t'avoir donner des conseils mon fils et aussi malade! Lavage de nez, lit incliner, on ma dit du vick aussi mais uniquement celui pour nourrisson.
Marlynka17

Messagepar Wenzlye » Lun Déc 31, 2018 11:49 am

Cc tu peux couper de l oignon met dans une assiette sous son lit sava l aider a mieux respirer. Puis a la pharmacie on vend des seringue graduer et 1 bouteille de chlorure de sodium cooper 0.9 pour 100 . Donc la bouteille de chlorure c est la meme chose que le serum phy sauf que tu fais avec la seringue . Le but cest que le bebe reçoit une seul dose d un coup . Mais demande conseil a la pharmacie comme ila 1 mois
Wenzlye

Message(s) : 289

Messagepar Marlynka17 » Lun Déc 31, 2018 2:52 pm

Pour ma part j'ai mis aussi un oignon coupé en deux, ce matin à la pharmacie il m'ont donner comme un vick nourrisson et des suppo contre la toux. Et lavage de nez aussi
Marlynka17

Messagepar Lilou90 » Lun Déc 31, 2018 3:06 pm

Merci à toutes pour vos réponses !

Ma princesse est toujours encombré, sa me fait de la peine de l’entendre galerer malgré le nettoyage régulier.

Son matelas est acheté surélevé mais ça ne change pas grand chose. Je vais essayer l’oignon alors.

Pensez-vous qu’il y’a des risque que ça aille dans les bronches ect ? J’ai peur que ça puisse s’aggraver...
Lilou90

Messagepar Lilou90 » Lun Déc 31, 2018 3:48 pm

Marlynka17 a écrit:Au final après t'avoir donner des conseils mon fils et aussi malade! Lavage de nez, lit incliner, on ma dit du vick aussi mais uniquement celui pour nourrisson.

Oh je suis désolé pour ton petit bout de chou ! C’est vraiment dur de les voir comme ça et d’être impuissante ... c’est ma première donc c’est difficile pour moi surtout si petit comme ca 😣
Lilou90

Messagepar Lilou90 » Lun Déc 31, 2018 3:50 pm

Wenzlye a écrit:Cc tu peux couper de l oignon met dans une assiette sous son lit sava l aider a mieux respirer. Puis a la pharmacie on vend des seringue graduer et 1 bouteille de chlorure de sodium cooper 0.9 pour 100 . Donc la bouteille de chlorure c est la meme chose que le serum phy sauf que tu fais avec la seringue . Le but cest que le bebe reçoit une seul dose d un coup . Mais demande conseil a la pharmacie comme ila 1 mois

Merci beaucoup pour tes conseils je vaisselle essayer de voir ça !
Lilou90

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!