Lit cododo avis

Lit cododo avis

Messagepar Jess73 » Ven Jan 04, 2019 9:42 pm

Hello les filles. Enceinte de 27 sa je commence a regarder un peu comment faire une fois que bebe sera la. Que pensez vous des lits cododo ? Est ce une bonne idee de garder le petit dans la chambre des parents ? Et le jour ou tu le mets dans sa chambre il galerera pas trop ? Je suis un peu pomer ... Merci d avance
Jess73

Message(s) : 322

Re: Lit cododo avis

Messagepar Chacha2017 » Ven Jan 04, 2019 9:54 pm

Coucou j'ai pris le cododo next To me mn fils est aller dedans jusqu a 6 mois selon le gabarit et poids. Je lai allaité. Ensuite je lui ai pris un lit à barreaux et tjr dans ma chambre c'est moi qui est eu du mal à me séparer de lui lol. Maintenant il a 21 mois et dort seul dans sa chambre ça été très facile pour mon cas il a dormi sans pleurer ni crier... bonne fin de grossesse 🤗
Chacha2017

Message(s) : 109

Messagepar Scratch » Ven Jan 04, 2019 10:07 pm

Salut,

Dormir dans la chambre parentale est maintenant recommandé jusqu'à 6 mois, ça réduirait le risque de mort subite du nourrisson.
Je pense que ce n'est pas obligatoire d'avoir un lit "cododo", on peut mettre le berceau ou le lit à barreaux dans la chambre, c'est un choix à faire.
Moi j'ai souvent lu que les nouveaux-nés étaient perdus dans leur lit à barreaux, du coup je voulais quelque chose de plus petit, mais je trouvais qu'un berceau ça durait vraiment pas dans le temps... Du coup je me suis dirigée vers le zip and go de chic*o qui est un lit de voyage pas aussi grand qu'un lit à barreaux mais qui peut s'utiliser en mode berceau jusqu'à 6 mois puis lit "parapluie" jusqu'à 2 ans. Je compte le mettre à coté de notre lit, d'autant que notre chambre n'est pas finie et que par conséquent on dort dans la future chambre du bébé, du coup le cododo nous laisse du temps pour les travaux, en espérant que la cohabitation se passe bien.
Moi aussi je me demande comment se passera la "séparation" mais je pense que ça dépend beaucoup des enfants et puis il faut se dire que d'un autre côté pour un tout petit bébé qui vient de naître, qui n'a connu que l'utérus et les bruits internes de sa maman ainsi que le rythme de celle-ci et les voix/bruits environnants, c'est aussi une "séparation" brutale pour lui de se retrouver seul dans sa chambre au bout de quelques jours de vie à peine.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Jess73 » Ven Jan 04, 2019 10:13 pm

Oui j ai un peu le meme avis que toi pour la separation d apres et je veux pas qu il se sente abandonné quoi... Merci pour ta reponse ma belle ca ma beaucoup aider 😊
Jess73

Messagepar Lilou17 » Ven Jan 04, 2019 10:51 pm

Coucou!
Je pense que vous devez faire comme vous le sentez. Vous saurez exactement quoi faire quand votre bébé sera là. Je me posais les meme questions et finalement tout s’est fait au rythme de note petit garçon. Il a dormi dans un berceau dans notre chambre comme je l’allaitais, et ce jusqu’à 5 mois. Nous avons fini par le mettre dans son lit car j’avais la sensation qu’il était à l étroit dans son berceau et qu’il avait besoin de son propre espace. Bingo il a fait ses nuits suite à cela, il faut suivre son instinct et être à l ecoute de son bébé et tout se passera bien. Belle grossesse à vous
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar Jess73 » Ven Jan 04, 2019 11:18 pm

Oki merci a toi également pour ta reponse. Moi je veux pas l allaiter donc c est pour ca que je me pose ce genre de questions car je sais pas si je le laisse dormir avec nous ou pas. Mais oui je pense que ca se fera naturellement une fois qu il sera la mais du coup faudrait que je prevois quand meme pour pas faire ca au dernier moment je pense. Alala ces bebes 😊😊
Jess73

Messagepar Abh » Sam Jan 05, 2019 6:41 pm

Bonsoir, pour ma part je pense que mettre le bébé dans le lit des parents ou que la maman dorme avec son bébé dans le lit en excluant papa est une mauvaise idée. J’ai bien dit pour ma part je ne juge pas les gens qui le font évidemment. Mon expérience nous étions en t2 quand mon fils est né donc dans la chambre avec nous mais dans son propre lit qui n’etait Pas rattaché au nôtre. Nous avons eu le t3 aux 3mois de bébé donc il a dormi tout seul dans un tout nouvel appartement dès la première nuit dans notre nouveau chez nous. Je m’attendais à une nuit cauchemars mais absolument pas! Je l’avais « prepare » en lui parlant et en lui explosant peut être que ça a joué en tout cas il n’y pas eu de soucis et je ne crois pas qu’il ce soit senti abandonné. Voilà bonne continuation de grossesse a toi et je te souhaite un joli accouchement
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Jess73 » Sam Jan 05, 2019 7:17 pm

Merci beaucoup pour ta reponse ma belle. 😊 je pense que ca se fera naturellement. Merci a toutes 😊
Jess73

Messagepar Marlynka17 » Sam Jan 05, 2019 10:00 pm

Alors nous bébé a 3 mois et toujours dans notre chambre car la sienne et en travaux mais c'était prévu quil dorme avec nous. Son lit et à côté du notre et au début oui dans le lit il était perdu donc il dormais dans la nacelle posé dans son lit.
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Sarah91 » Jeu Jan 10, 2019 4:17 pm

Cc moi mon bb à 3 mois et 20jours jai le chicco next2next je l'adore ! Et je compte garder ma fille encore un moment dans la chambre elle est tellement petite que je prend aucun risque mm si elle fais c'est nuit depuis quelle a 3semaines !
Bonne journée à vous ;)
Sarah91

Message(s) : 2807

Retour vers Je suis enceinte!