par Scratch » Ven Jan 04, 2019 10:07 pm
Salut,
Dormir dans la chambre parentale est maintenant recommandé jusqu'à 6 mois, ça réduirait le risque de mort subite du nourrisson.
Je pense que ce n'est pas obligatoire d'avoir un lit "cododo", on peut mettre le berceau ou le lit à barreaux dans la chambre, c'est un choix à faire.
Moi j'ai souvent lu que les nouveaux-nés étaient perdus dans leur lit à barreaux, du coup je voulais quelque chose de plus petit, mais je trouvais qu'un berceau ça durait vraiment pas dans le temps... Du coup je me suis dirigée vers le zip and go de chic*o qui est un lit de voyage pas aussi grand qu'un lit à barreaux mais qui peut s'utiliser en mode berceau jusqu'à 6 mois puis lit "parapluie" jusqu'à 2 ans. Je compte le mettre à coté de notre lit, d'autant que notre chambre n'est pas finie et que par conséquent on dort dans la future chambre du bébé, du coup le cododo nous laisse du temps pour les travaux, en espérant que la cohabitation se passe bien.
Moi aussi je me demande comment se passera la "séparation" mais je pense que ça dépend beaucoup des enfants et puis il faut se dire que d'un autre côté pour un tout petit bébé qui vient de naître, qui n'a connu que l'utérus et les bruits internes de sa maman ainsi que le rythme de celle-ci et les voix/bruits environnants, c'est aussi une "séparation" brutale pour lui de se retrouver seul dans sa chambre au bout de quelques jours de vie à peine.