Utérus bicorne et conception d'enfant ?

Utérus bicorne et conception d'enfant ?

Messagepar Lina796 » Mer Jan 09, 2019 1:07 pm

Bonjour,

J'ai un utérus bicorne et cela me stress je me pose beaucoup de question.
Est ce qu j'arriverais a concevoir un enfant sans passer par la case fausse couche ? Qu'elle sont les complication que je vais subir si cela arrive ? Est ce vrai qu'on peut avoir des jumeaux (vont-ils survivre les deux dans ce petit espace) ?
Le fait que vous avez un uterus bicorne vous le caché a votre partenaire ou non ?

Jaimerais connaitre votre experience pour ne plus avoir peur de tomber enceinte car jai peu de faire des fausse couche personnellement je ne compte oas dire a mon conjoint que j'ai ce soucie là !
Lina796

Message(s) : 22

Re: Utérus bicorne et conception d'enfant ?

Messagepar CELINENELICE » Ven Jan 11, 2019 9:21 am

Désolé mais je ne connais pas ça. Peut être fait des recherches sur Google. Bonne journée.
CELINENELICE

Message(s) : 35

Messagepar Lina796 » Ven Jan 11, 2019 10:23 am

CELINENELICE a écrit:Désolé mais je ne connais pas ça. Peut être fait des recherches sur Google. Bonne journée.

Merci tout de même de m'avoir donner ta réponse ! J'ai déjà fait des recherche en ce qui concerne cette malformation uterine mais je veut connaitre les experience de chacun pour me rassurer !
Lina796

Messagepar Bambou » Ven Jan 11, 2019 10:59 am

Je ne connaissais pas l'utérus bicorne, j'ai regardé sur internet.
Pourquoi vouloir le cacher à ton conjoint? Ça serait l'inquiéter dans les difficultés des essais (ce que je ne te souhaite pas, évidemment).
Personnellement, je serai honnête, toi ça te permettrait de ne pas garder ça que pour toi et que ça ne te ronge pas trop et je pense qu'il est normal qu'il le sache. Si il t'aime vraiment, il te soutiendra !
Courage
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar kittycat » Ven Jan 11, 2019 4:39 pm

Bonjour,

De mon côté, j’ai, moi aussi, une malformation au niveau de l’utérus; il s’agit d’un utérus cloisonné.
Lorsque j’ai appris la nouvelle, le médecin m’a dit que ça ne m’empêcherait pas de tomber enceinte.
Certaines femmes ne savent même pas qu’elles ont cette malformation et le découvrent seulement au moment de l’accouchement, ou lors de fausses couches à répétition.

Avec mon mari, nous essayons de concevoir depuis Juillet 2017 mais toujours rien à l’horizon.
Au début, je me suis sentie coupable car, pour moi, le problème venait de moi. Mais mon mari a réussi à me rassurer et m’aide beaucoup à relativiser.
Il ne faut pas hésiter à en parler ouvertement car un projet bébé se fait à 2; en cas de coup de blues, il pourra te soutenir, te rassurer 🙂
kittycat

Message(s) : 1

Messagepar Lina796 » Sam Jan 12, 2019 11:47 am

Bambou a écrit:Je ne connaissais pas l'utérus bicorne, j'ai regardé sur internet.
Pourquoi vouloir le cacher à ton conjoint? Ça serait l'inquiéter dans les difficultés des essais (ce que je ne te souhaite pas, évidemment).
Personnellement, je serai honnête, toi ça te permettrait de ne pas garder ça que pour toi et que ça ne te ronge pas trop et je pense qu'il est normal qu'il le sache. Si il t'aime vraiment, il te soutiendra !
Courage

Je veut pas qu'il le sache car jai peur qu'il me quitte par la suite car sachant qu'avec cette malformation il peut avoir des fausses couches et des risques de grossesse prematuré ou bien un risque que le bb ce developpe mal jai envie quil me vois comme une personne normale et je ne veut pas quil ce fait pas de soucie pour moi et le bb si je tombe enceinte! sachant que je lai su quand javais 15 ans jai peu de son jugement quil change avec moi cest pour cela !
Lina796

Messagepar Lina796 » Sam Jan 12, 2019 11:52 am

kittycat a écrit:Bonjour,

De mon côté, j’ai, moi aussi, une malformation au niveau de l’utérus; il s’agit d’un utérus cloisonné.
Lorsque j’ai appris la nouvelle, le médecin m’a dit que ça ne m’empêcherait pas de tomber enceinte.
Certaines femmes ne savent même pas qu’elles ont cette malformation et le découvrent seulement au moment de l’accouchement, ou lors de fausses couches à répétition.

Avec mon mari, nous essayons de concevoir depuis Juillet 2017 mais toujours rien à l’horizon.
Au début, je me suis sentie coupable car, pour moi, le problème venait de moi. Mais mon mari a réussi à me rassurer et m’aide beaucoup à relativiser.
Il ne faut pas hésiter à en parler ouvertement car un projet bébé se fait à 2; en cas de coup de blues, il pourra te soutenir, te rassurer 🙂

Ta de la chance que ton mari te soutienne cest tres bien sa fait que 2 ans que je le connais ta raison qu'un projet sa ce fait a deux mais je me vois mal lui dire pour l'instant peut etre si je sens que je peut lui dire je lui dirai!

Pour les uterus cloisonne jai regarder un peu sa ressemble a un uterus bicorne un peu mais en plus complexe je trouve !
Apres je c que il y a des intervention chirurgicale pour avoir plus de chance de concevoir un enfant.
Je prend pas de pillule je suis pas préssé d'avoir un enfants avec mon mari, jai 22 ans et dautre projet en tete mais japrehende beaucoup et de plus il veut pas ce proteger
Lina796

Messagepar Bambou » Dim Jan 13, 2019 2:34 pm

Lina796 a écrit:
Bambou a écrit:Je ne connaissais pas l'utérus bicorne, j'ai regardé sur internet.
Courage

Je veut pas qu'il le sache car jai peur qu'il me quitte par la suite car sachant qu'avec cette malformation il peut avoir des fausses couches et des risques de grossesse prematuré ou bien un risque que le bb ce developpe mal jai envie quil me vois comme une personne normale et je ne veut pas quil ce fait pas de soucie pour moi et le bb si je tombe enceinte! sachant que je lai su quand javais 15 ans jai peu de son jugement quil change avec moi cest pour cela !

Je ne comprends pas vraiment! Comme je te disais si il t'aime vraiment il te soutiendra... Si jamais vous veniez à avoir du mal à avoir un enfant ça sera plus compliqué si tu dois lui annoncer...
Après ça reste ton choix!
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar SLS-SMS » Dim Jan 13, 2019 5:58 pm

Bonsoir. Je ne connais pas ce problème te souhaite de mené une Grossess et arriver à terme sans souci. Je rejoint l'avis précédent il faut en parler à deux même si c'est délicat comme sujet ,mais il faut toujours être honnête avec sa moitié. Et s'il ne te vois pas normal ou n'accepte pas la chose. Ben c'est lui qu'il faudra blâmé Pasque personne n'est à l'abri d'un souci de santé.S'il ne peut t'épauler et être la pour toi maintenant il ne le sera jamais. Voilà.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Lina796 » Jeu Mars 14, 2019 1:01 am

Bonjour,
Cest pour vous annoncer que je suis enceinte 4 sa ma toute premiere grossesse .
Jespere mener a bien cette grossesse qui pour moi va etre une epreuve a surmonter soit ce sera un echec soit une petite victoire on verra bien que dieu me vienne en aide.
Javais beaucoup daprehension et jen ai toujours d'ailleurs pour linstant je c pas ce qui va en etre de cette grossesse. Cette grossesse je lai sentie arrivée avant même de faire le test et avant même d'attendre le retard de mes régle car jai des petit douleur comme des picotement qui sont apparue et de plus je fesait pipi puis je n'avais plus sommeil et je ne savais pas pour quoi.
Lina796

Suivant

Retour vers Santé menstruelle