Recherche

Recherche

Messagepar SLS-SMS » Mar Jan 15, 2019 4:27 pm

Bonjour et j'espère que ça ne dérange pas sur ce forum. Mais je voudrais savoir si des mamans ont eu recours à des sites ou vidéo ou on apprend à son enfants d'être plus autonome. Comme mettre ses chaussure ou faire son lit à partir de 30mois !!si y'a des liens ou astuce je suis preneuse. Même chose pour dormir tout seul dans son lit !! Vue que Monsieur aidé par papa partage le nôtre chaque nuit bien blotti dans les bras de maman 😒.
Merci à toutes
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Re: Recherche

Messagepar mag14450 » Mar Jan 15, 2019 5:46 pm

Non ça ne dérange pas du tout
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar SLS-SMS » Mar Jan 15, 2019 6:05 pm

Merci Mag
SLS-SMS

Messagepar muriel » Mar Jan 15, 2019 8:31 pm

Bonsoir sls-sms
Pourquoi es tu inquiète pour l'autonomie ?
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar mag14450 » Mar Jan 15, 2019 8:48 pm

30 mois c'est petit pour faire son lit
Mettre ses chaussure normalement un enfant refait ce que les parents font
Pour le faire dormir dans sa chambre explique lui que lui a sa chambre avec son lit et papa maman aussi mais pas au même endroit ça risque de prendre du temps mais chaque fois qu'il dormira dans son lit le féliciter par exemple
Pour la propreté (je ne sais pas si c'est le cas) met le souvent sur les WC ou le pot
Si tu as d'autre question n'hésite pas
mag14450

Messagepar muriel » Mar Jan 15, 2019 10:03 pm

Coucou Mag
Entièrement d'accord avec toi
Sachant qu' en plus chaque enfant est différent
Le mien a 14 mois est d'une curiosité sans nom
C simple hier je lui ai donné un oeuf dur bah il l'a prit la casser sur le plan de travail et a commencer a enlever la coquille
Mais comment sait il qu' il faut faire sa??
Bah parce kil passe sa vie dans la cuisine avec moi et observe tout
Donc a toi de l'intéresser aux choses a leur faire participer et tu verras sa ira tout seul
Et moi mes fils ont fait leur lit en 2 ème année de maternelle enfin juste la couette a remonter en haut du lit et a 6 ans c'était parfait
Au cp ils etaient autonomes
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar SLS-SMS » Mar Jan 15, 2019 11:01 pm

mag14450 a écrit:30 mois c'est petit pour faire son lit
Mettre ses chaussure normalement un enfant refait ce que les parents font
Pour le faire dormir dans sa chambre explique lui que lui a sa chambre avec son lit et papa maman aussi mais pas au même endroit ça risque de prendre du temps mais chaque fois qu'il dormira dans son lit le féliciter par exemple
Pour la propreté (je ne sais pas si c'est le cas) met le souvent sur les WC ou le pot
Si tu as d'autre question n'hésite pas

Merci Mag. Oui il est propre mais pour sa chambre c compliqué 😂 monsieur veu Maman lol. c'est pas gagné .
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Mar Jan 15, 2019 11:07 pm

muriel a écrit:Coucou Mag
C simple hier je lui ai donné un oeuf dur bah il l'a prit la casser sur le plan de travail et a commencer a enlever la coquille
Donc a toi de l'intéresser aux choses a leur faire participer et tu verras sa ira tout seul
Et moi mes fils ont fait leur lit en 2 ème année de maternelle enfin juste la couette a remonter en haut du lit et a 6 ans c'était parfait

Bonsoir Muriel. J'espère que ça va 😊
C'est pas que je m'inquiète. Mais je me pose des questions sur ce qu'il peut faire tout seul. En parallèle il essaye de s'habiller tout seul en disant laisse maman je m'habille. Il mange tout seul. Il est propre essaye d'écrire et tout.m'aide à ramasser les jouet etc.. Et on m'as parlé d'une chaîne sur YouTube je ne c plus quoi le nom ou on apprenez à l'enfant à être autonome.vue que tout me fait peur peur qu'il tombe qu'il mange tel ou tel truc et j'en passe donc ç de la curiosité peut être mal placé 😂 mais je suis curieuse de savoir en tout cas merci tu as répondu à ma question. Tout comme Mag
SLS-SMS

Messagepar Bambou » Mer Jan 16, 2019 12:04 am

Tu as la pédagogie Montessori. Ça pourrait peut être t'aider sur certaines choses.
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar mag14450 » Mer Jan 16, 2019 8:01 am

SLS-SMS a écrit:
muriel a écrit:Coucou Mag

Bonsoir Muriel. J'espère que ça va 😊
C'est pas que je m'inquiète. Mais je me pose des questions sur ce qu'il peut faire tout seul. En parallèle il essaye de s'habiller tout seul en disant laisse maman je m'habille. Il mange tout seul. Il est propre essaye d'écrire et tout.m'aide à ramasser les jouet etc.. Et on m'as parlé d'une chaîne sur YouTube je ne c plus quoi le nom ou on apprenez à l'enfant à être autonome.vue que tout me fait peur peur qu'il tombe qu'il mange tel ou tel truc et j'en passe donc ç de la curiosité peut être mal placé 😂 mais je suis curieuse de savoir en tout cas merci tu as répondu à ma question. Tout comme Mag

Bah tu sais il est déjà bien autonome donc continue comme ça de plus il n'est pas encore scolarisé il va prendre de plus en plus d'autonomie
Laisse le évoluer à sa vitesse tout ira bien
Pour dormir fais le progressivement reste avec lui pour le rassurer lis lui une histoire organise un petit rituel tu verra petit à petit ça ira
mag14450

Suivant

Retour vers Autre sujet