19 ans et tapée par son copain

19 ans et tapée par son copain

Messagepar shuyaoanais » Mar Jan 15, 2019 6:21 pm

Bonjour,
J’aimerais pouvoir parler... alors je me présente, en 2017 à l’occasion d’un programme d’échange je pars en chine pour une durée de 10 mois. Je suis dans une petite ville à Sichuan, c’est un endroit assez reculé alors ils n’ont jamais vu d’étrangers ... tout le monde me suit dans les rues, me prennent en photos ... mais le pire est que beaucoup d’hommes essaient de me toucher et me suivent pour savoir où je vis ... j’ai même failli être embarqué dans une voiture par 2 hommes ... pour ma sécurité je décide alors de rentrer en France après 3/4 mois. Il faut savoir que lors de cet échange je rencontre un shanghaien qui devriendra par la suite mon copain. Quand je suis en France, j’ai très peur des personnes qui m’entourent, peur qu’elles me suivent, me prennent en photos donc ma mère décide de m’emmener voir un psychologue. Ça m’a beaucoup aidé à expliquer ce qui s’est réellement passé à ma famille car j’avais peur de leur faire du mal alors je leur cache tout ... je disais juste que beaucoup de gens me prennaient en photos... en janvier 2018, grâce à l’aide de mon copain je repars en chine mais à Shanghai cette fois, nous vivions ensemble tout se passait bien ... mais il a commencé à être jaloux... je ne pouvais parler à d’autres garçons. Ensuite il a commencé à ne plus me laisser dormir la nuit, je dormais 2h par nuit et la journée je faisais des cours intensif de mandarin. J’étais très fatiguée je suivais tant bien que mal les cours. En octobre, il a commencé à être très violent avec moi, il m’étranglait, me tapais, il me menaçait avec des couteaux de cuisine... il faut aussi noter qu’il me rabaissait très souvent moralement en disant que je suis nulle, que je vais rien faire de ma vie, que j’étudie mal, qu’il est meilleur que moi ... j’en ai jamais parlé à ma famille de peur de leur faire du mal, en fait j’en ai parlé à personne ... je le cachais ... puis arriva noel, il me disait qu’il allait travailler mais j’ai trouvé dans la nuit qu’en fait il était avec une autre fille, alors j’ai peter un câble ... et il m’a menacer de me tuer si je lui parlais à cette fille, il m’a étranglé plus fort que d’habitude je pouvais à peine respirer ... alors ce jour là j’ai pris mes affaires et je suis partie chez une amie et j’ai craqué quand il a dit à mes parents que j’étais une méchante fille et que j’étais bonne à rien, j’ai enfin dit ce qu’il se passait vraiment, enfin les trucs les moins grave, pas le couteau tout ça et le fait que je pouvais à peine respirer... alors le lendemain je suis rentrée en France... j’ai seulement 19 ans aujourd’hui... et j’ai peur que cette histoire me gâche la vie ... dans le sens que je ne peux pas faire confiance aux hommes, peur d’être tapée encore une fois .. j’ai peur de pas réussir à me reconstruire car je suis vraiment rabaisser moralement et physiquement à tout les jours être critiquer ... est ce que vous avez des solutions pour que ça n’arrive pas ou du moins que ma douleur s’atténue ? Désolé pour le long message et les fautes d’orthographes ❤️
shuyaoanais

Message(s) : 25

Re: 19 ans et tapée par son copain

Messagepar Kady90 » Mar Jan 15, 2019 6:35 pm

Waouh ton histoire est vraiment triste.....mais ne te laisse pas abattre, tu es toute jeune parle a ton Entourage et ils te donnerons des conseils....consulte un sphychologue ça te fera du bien.....vraiment du courage a toi.
Kady90

Message(s) : 62

Messagepar Alexia86 » Mar Jan 15, 2019 6:45 pm

Bonsoir Shuyaoanais , tout d abord je tiens à te dire que je te trouve très courageuse d'être partie vivre en Chine ,loin de la France de ta famille , d'avoir pris des cours de Mandarin ,bravo , tu es loin d'être nul ( n'écoute pas ton ( ex) copain ) c est lui qui est nul d'avoir osé te poser la main dessus. Il voulait sûrement te diminuer, te rabaisser,te battte pour que tu sois sous son emprise et en plus loin de ton pays , je ne saurais pas vraiment comment t'aider , continue d aller vider ton sac chez le psy cela ne pourra que t'aider , ensuite ne crains pas d'avoir une autre relation avec un homme ( bien heureusement ils ne sont pas tous comme ça) prend ton temps , ne te bouscule pas , si tu crains qu il n'y est trop de monde ni va pas , va te promener en forêt t'oxygèner , une ballade au bord de la rivière , sur la plage etc des endroits peu fréquenté , et puis petit à petit est confiance en toi , bat toi contre cette peur , tu es forte , tu es jeune , tu as la vie devant toi , cette expérience de la vie ( bien que triste ) t'as sûrement apporté pas mal de choses .
Courage
Alexia86

Message(s) : 16

Messagepar Baby2201 » Mar Jan 15, 2019 6:51 pm

Coucou ton histoire ma vraiment touché tu es partie la bas pour lui et voilà comment il est réellement😔parle en a ton entourage c'est très important et si tu peut voir un psychologue sa pourrais effectivement t'aider.
Tout les hommes ne sont pas pareil tu trouvera le bon qui sera doux et à ton écoute, tout l'inverse de ton ex.
Il te mérité pas, il ta taper, menacé etc c'est pas un homme c'est un lâche il a aucun respect crois moi que tu trouvera bien mieux que lui.

Je comprend que tu puisse avoir peur des hommes surtout en début de relation, car même moi qui me suis jamais faite tapée ou autre par un homme j'ai peur, je supporte pas être seul avec un homme autre que mon copain même que se soit mon père, mon oncle ou quoi j'ai peur, donc je comprend que toi tu puisse avoir peur surtout que toi tu t'es fait taper etc.
Juste courage à toi et hésite pas à en parlé c'est très important, tes parents te comprendront.
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar shuyaoanais » Mar Jan 15, 2019 7:40 pm

Merci beaucoup les filles de votre soutien ❤️ Ça me touche beaucoup, c’etait Effectivement un rêve depuis toute petite de partir vivre en chine, j’ai Toujours était attirée par ce pays si différent du nôtre .... j’essaie aujourd’hui d’en parler mais c’est encore très récent et donc très complique... je sais que j’en ai quand même sorti de bonne chose comme le fait de enfin pouvoir parler mandarin (presque couramment) .... il sait que pour moi les études sont la chose la plus importante à mes yeux au jour d’aujourd’hui... alors c’etait ce qui me faisait le plus mal... même si au fond je me disais de ne pas l’ecouter Car j’avais de très bon résultats malgré que Je ne dormais pas la nuit.... j’etais L’une des premières de ma classe devant des japonais et coréen dont la langue maternelle est plus proche du mandarin. Je suis très complexée par mon physique surtout ma taille et mon sourire ..., il appuyé toujours dessus ..., surtout en me disant que cette fille est belle , qu’elle est plus grande que moi ... je fais seulement 1,55m... donc c’est assez facile d’etre Plus grande que moi en réalité ...
shuyaoanais

Messagepar Baby2201 » Mar Jan 15, 2019 7:46 pm

Pfff quelle crétin pfff
Baby2201

Messagepar shuyaoanais » Mar Jan 15, 2019 7:49 pm

Baby2201 a écrit:Pfff quelle crétin pfff

Tu l’as bien dit 😂
shuyaoanais

Messagepar Alexia86 » Mar Jan 15, 2019 7:52 pm

Effectivement il appui la ou ça fait mal , là ou il sait qu il peut t atteindre de blesser ( tes complexes , tes etudes), cela confirme qu il n'est pas fait pour toi , c est un lâche. C'est nul ce genre de mec . Courage
Alexia86

Message(s) : 16

Messagepar Baby2201 » Mar Jan 15, 2019 7:54 pm

Sérieux quelle perso ne va rabaisser une personne sur sa taille ou son sourire. On a pas décidé de comment on voulais être
Baby2201

Messagepar shuyaoanais » Mar Jan 15, 2019 7:58 pm

Je pense qu’il cherchait à me faire être seul car ma mère m’a dit qu’au bout de quelques mois ma mère a essayer de me raisonner en disant que j’etais Pas bien, elle le voyait bien en appel vidéo. Mais il m’avait tellement retourné le cerveau que Je disais que j’allais très bien et j’etais Même devenu en colère contre ma famille au point de plus leur parler enfin presque plus pendant un moment
shuyaoanais

Suivant

Retour vers Santé de la femme