Problème avec la nourriture

Problème avec la nourriture

Messagepar Marine01 » Mar Jan 15, 2019 11:02 am

Bonjour, je suis une ado de 17 ans. Je suis assez grande, presque 1m80. Et j’ai un gros problème avec la nourriture. Je ressens la faim mais dès qu’on met de la nourriture devant moi je suis incapable de manger. Ce que j’adorais il y a un mois me dégoûte aujourd’hui. Tout le monde me dit que je suis maigre cependant je suis incapable de le voir, je ne vois que du gras sur moi. Et cela me plombe le moral, j’aimerai maigrir mais on me force à manger. J’étais grosse avant et j’ai peur de redevenir ce que j’étais et ce que j’ai difficilement perdu. Je ne m’autorise plus rien, j’ai plus non plus envi de rien, je me demandais si l’une d’entre vous a déjà vécu une situation similaire. Et si oui comment faire comprendre à mes proches que je n’ai plus envi de manger?
Merci d’avance
Marine01

Message(s) : 42

Re: Problème avec la nourriture

Messagepar SLS-SMS » Mar Jan 15, 2019 11:16 am

Bonjour je me permets de répondre bien que mon problème est tout l'inverse je suis grosse et je ne me prive presque pas chose qui joue sur le moral. Pour te répondre tu as perdu du poids je t'en félicite. mais il ne faut pas tombé dans l'anorexie non-plus. Essai de manger des fruits et des légumes ça ne fait pas grossir de temps en temps autorise toi des sucreries mais en parallèle fait du sport ça maintient et ça fait du bien au moral surtout quand tu te rendras compte que tu mange sainement et tu sculpte ton corps. Courage reprend toi et écoute les autres avant que ça ne soit trop tard si on te dit tu es maigre c'est que c'est le cas alors reprend toi. 😊
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Marine01 » Ven Jan 18, 2019 5:39 pm

Je me sens incapable de me reprendre.
Après votre message, j’ai essayé de remanger mais l’image que me renvoie mon miroir me dégoûte profondément. Et il m’arrive de plus en plus souvent de faire des «  crises », où j’ai l’impression qu’il faut que je vomisse, déjà que le simple fait de manger me donne envi de vomir, ce n’est que plus facile de tout rejetter. Je trouve ça un peu absurde de poster ça ici, je me dis que tout le monde doit penser que je suis une petite égocentrique. Cependant avez vous déjà vécu des expériences similaires ? Je vous remercie d’avance.
Marine01

Messagepar SLS-SMS » Ven Jan 18, 2019 5:52 pm

On est pas là pour juger mais pour conseiller et avoir des conseils. À mon avis il faut te faire suivre sérieusement par un nutritionniste qui t'aidera à mieux connaître les aliments bon et pas bon pour ta santé. Ne te laisse pas entraîné dans ce cercle vicieux. Se faire vomir est dangereux attention à l'anorexie. j'espère que tu auras d'autres témoignage pour mieux avancer .bon courage et pardon de ne pas t'avoir aider plus que ça
SLS-SMS

Messagepar Marine01 » Sam Jan 19, 2019 6:56 pm

Non non ne vous excusez pas ! J’en ai parlé avec des amis à moi, je ne peux pas en parler avec mes parents de peur de les inquiéter. Je pense avoir un sérieux problème psychologique vis à vis de la nourriture. J’essaie de m’en sortir et de calmer mes « pulsions » . C’est compliqué aujourd’hui je n’ai pas réussi. Mais je tuiens à vous remercier pour vos réponses. Cela m’aide beaucoup. Merci
Marine01

Messagepar Baby2201 » Sam Jan 19, 2019 7:06 pm

J'ai l'impression que tu tombé dans l'anorexie je vais avoir 17ans dans quelques mois et le fait 1m69 et a 13ans suite à une rupture je suis tombé malade pendant 1 mois j'ai perdu près de 15kg je suis passé de 65 a 50kg mais apparemment les gens trouve que j'avais encore maigri après les 50kg. Pour moi impossible de mangé je fesais que de voir après les repas pourtant je me fesais pas vomir, je mangé une fourchette de légume je vomissais. Le médecin ma dit que si je continué de tomberais dans l'anorexie et du coup j'ai eu un dupliqué et je me suis remise à mangé. Et comme j'ai perdu 15kg trop vite le peu que j'ai recommencé à manger j'ai grosse vraiment vite au jour d'aujourd'hui je fais 78kg 😭 je me sens mal dans ma peau et j'arrive plus à maigrir maintenant quand j'ai faim mais que je me retiens de mangé je tremble et j'ai des vertiges.

Juste tombé pas dans l'anorexie c'est dur d'en sortir.
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar SLS-SMS » Sam Jan 19, 2019 8:12 pm

Bonsoir. Déjà que vous en avez parler c'est déjà un grand pa ver la guérison. Vous admettez avoir un problème. À mon avis et j'en reste convaincu il faut un psychologue et un nutritionniste combiné les deux pour comprendre ce qui as déclenché tout ça et essayer d'y remédier très vite. Tout ne fait pas grossir. Attention à l'anorexie il faut vite vous sortir de cette mauvaise passe arrêté de vous torturé moralement. Commencez à noté ce que vous manger et de voir que qu'en vrai vous ne manger rien le nutritionniste lui aura pour mission de rééquilibrer tout ça et à mon avis parlez en a vos parents leur soutien et indispensable dans ses cas là. Croyez moi vous n'allez pas les décevoir mais ils sauront que vous avez besoin d'eux surtout qu'il se doutent forcément que ça ne va pas quelques part. Je souhaite que vous allez vite vous en sortir il faut juste du courage et de la volonté. Le sport aussi aide beaucoup. Bon courage pour la suite.
SLS-SMS

Messagepar SLS-SMS » Sam Jan 19, 2019 8:14 pm

Baby2201 a écrit:J'ai l'impression que tu tombé dans l'anorexie je vais avoir 17ans dans quelques mois et le fait 1m69 et a 13ans suite à une rupture je suis tombé malade pendant 1 mois j'ai perdu près de 15kg je suis passé de 65 a 50kg mais apparemment les gens trouve que j'avais encore maigri après les 50kg. Pour moi impossible de mangé je fesais que de voir après les repas pourtant je me fesais pas vomir, je mangé une fourchette de légume je vomissais. Le médecin ma dit que si je continué de tomberais dans l'anorexie et du coup j'ai eu un dupliqué et je me suis remise à mangé. Et comme j'ai perdu 15kg trop vite le peu que j'ai recommencé à manger j'ai grosse vraiment vite au jour d'aujourd'hui je fais 78kg 😭 je me sens mal dans ma peau et j'arrive plus à maigrir maintenant quand j'ai faim mais que je me retiens de mangé je tremble et j'ai des vertiges.

Juste tombé pas dans l'anorexie c'est dur d'en sortir.

Bonsoir. Tu as 16ans baby me sport t'aidera à maigrir vu que tu vas faire de la boxe c'est un sport complet tu verra. Tu l'auras le Corp de rêve 😘
SLS-SMS

Messagepar Baby2201 » Sam Jan 19, 2019 10:52 pm

Oui plus que le sac et je me met à la boxe, j'espère vraiment réussir à perdre c'est kilos mais bon si je reste comme sa c'est parce que je devais être comme sa c'est tout
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Marine01 » Dim Jan 20, 2019 8:31 pm

Bonsoir, n’y aurait il pas un moyen de cesser de culpabiliser à chaque boucher ? Je ne pense pas avoir envi de consulter quelqu’un pour lui expliquer ce qui ne va pas dans ma vie, mais j’aimerais essayer de m’en sortir seule. J’essaie de me nourrir comme j’ai l’habitude de le faire mais je finis toujours en position fœtale à me battre contre cette voix qui me reproche d’avoir manger . Je veux tuer cette voix mais je ne sais pas comment.
Marine01

Suivant

Retour vers Perte de poids