Enceinte ou pas?

Re: Enceinte ou pas?

Messagepar meg_vgnr0279 » Mar Jan 22, 2019 7:59 pm

Scratch a écrit:Leeloo Gé il me semble aussi que c'est 12h. Il faut donc que tu aies pris ta pilule avant 7h30 le lendemain matin.
Pourquoi penses-tu qu'elle ne te convient pas ? Rien que pour ça, ce serait une bonne chose de revoir ton médecin. Et surtout pour les dépistages.
1 mois après le "rapport à risque" ça devrait être fiable mais la prise de sang est bien plus fiable et comme ça au moins tu seras vraiment tranquillisée de ce côté-là.
Malheureusement, si tu as des problèmes de sommeil, de panique, etc... il te faut un accompagnement adapté. Ce sal*ud mérite même d'être poursuivi pour ce qu'il t'a fait !
Déjà tu en parles ici, peut-être que tu pourrais trouver de l'aide sur des forums qui traitent de ce sujet-là ?
Plus tu vas garder ça pour toi, plus tu vas te taire, plus ça va s'inscrire en toi et te faire souffrir... Il faut agir, même si c'est difficile.

D'accord merci
7h30 ce qui veut dire que cela n'a pas fait fonctionné puisque je l'ai pris après 7h30
Je ne sais pas vers qui m'orienter je ne veux pas en parler a mes parents ils ont déjà d'autres problèmes je ne veux pas leur en rajouter un autre de plus
Depuis que je prends la pilule j'ai souvent mal à la tête en faite j'ai un mal de tête constant qui ne s'arrête jamais je me suis dit que peut être c'était du à la pilule puisque quand je l'arrête et lorsque j'ai mes règles cela s'estompe jusqu a s'arrêter et puis ça recommence quand je la reprend
Je sais bien que c'est dur que c'est difficile mais je n'y arrive pas j'essaie de me dire que si j'essaie d'oublier ce qu il s'est passé peut être que ça ira mieux je ne sais pas quand j'y pense j'ai envie de vomir comme en ce moment
Je me sens perdu
Peut être que c'est tout le stress que j'ai et les paniques que je fais qui me rendent comme sa avec tous ces symptômes ?
Ça m'en rend malade mes parents ne le savent pas pour les crises de panique que je fais.
J'ai aussi des moments d'inattention en cours je suis complètement ailleurs je suis à la fac donc c'est assez stressant aussi ma prof d'anglais à cru que je fesais un bad pendant son cours.
Je sais plus quoi penser.....
meg_vgnr0279

Message(s) : 21

Messagepar Scratch » Mar Jan 22, 2019 10:37 pm

Après 7h30 alors c'est à considérer comme un oubli, mais cela ne veut pas forcément dire que ça n'a pas fonctionné.
Qui t'a prescrit cette pilule ? Le médecin ? Le gynécologue ? Tu ne peux pas retourner vers l'un d'eux pour parler de tout cela, en tout cas de ton mal de tête et demander une prise de sang complète ?
Le mal de tête constant n'est pas normal, en effet cette pilule n'est peut-être pas adaptée.
Si tu es à la fac alors tu as des ressources à disposition pour t'aider et te soutenir : il y a normalement un service de médecine pour les étudiants où tu pourras rencontrer des professionnels en tout genre, médecins, psychologues aussi souvent, normalement ils proposent aussi des dépistages et devraient pouvoir te renseigner. Peut-être peux-tu trouver un numéro d'aide aux victimes ?
Pour moi, tes symptômes sont liés au traumatisme, les attaques de panique si elles n'avaient pas lieu avant viennent de là. Oublier...va nécessiter de l'aide extérieure.
C'est peut-être dur à concevoir ainsi car tu es sidérée, mais ce qui t'est arrivé n'est pas normal, n'est pas de ta faute, tu ne dois pas avoir honte et cela mérite justice.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar meg_vgnr0279 » Mer Jan 23, 2019 9:47 am

Scratch a écrit:Après 7h30 alors c'est à considérer comme un oubli, mais cela ne veut pas forcément dire que ça n'a pas fonctionné.
Qui t'a prescrit cette pilule ? Le médecin ? Le gynécologue ? Tu ne peux pas retourner vers l'un d'eux pour parler de tout cela, en tout cas de ton mal de tête et demander une prise de sang complète ?
Le mal de tête constant n'est pas normal, en effet cette pilule n'est peut-être pas adaptée.
Si tu es à la fac alors tu as des ressources à disposition pour t'aider et te soutenir : il y a normalement un service de médecine pour les étudiants où tu pourras rencontrer des professionnels en tout genre, médecins, psychologues aussi souvent, normalement ils proposent aussi des dépistages et devraient pouvoir te renseigner. Peut-être peux-tu trouver un numéro d'aide aux victimes ?
Pour moi, tes symptômes sont liés au traumatisme, les attaques de panique si elles n'avaient pas lieu avant viennent de là. Oublier...va nécessiter de l'aide extérieure.
C'est peut-être dur à concevoir ainsi car tu es sidérée, mais ce qui t'est arrivé n'est pas normal, n'est pas de ta faute, tu ne dois pas avoir honte et cela mérite justice.

C'est le gynécologue qui m'a prescrit cette pilule
Je peux pas aller voir mon médecin traitant ni le gynécologue puisque je ne rentre que le weekend. Je n'ai pas le temps en ce moment
J'ai normalement un rdv pour une prise de sang dans 2 mois il me semble pour savoir si je réagit bien à la pilule mais selon moi non je suis sur que mon mal de tête constant est un effet secondaire à la pilule.
Merci pour toutes tes réponses.
Et oui je ne fesais pas de crises de panique avant cela.
Pour oublier j'aurai besoin d'une aide extérieur ?
J'ai déjà été suivi par une psychologue étant plus jeune mais cela n'a pas vraiment fonctionné si j'y retourne j'ai l'impression qu'ils ne pourront pas m'aider à nouveau
meg_vgnr0279

Messagepar meg_vgnr0279 » Mer Jan 23, 2019 9:53 am

Quand je n'y pense pas j'ai l'impression que tous mes symptômes disparaissent même si c'est pendant quelques jours mais cela revient à nouveau
J'étudie dans une autre ville de ce fait j'ai l'impression d'être encore plus mal que je le suis vu que je suis seule je psychote beaucoup j'ai cette impression que je ne contrôle plus mes émotions ça me dépasse j'arrive plus à les contrôler
meg_vgnr0279

Messagepar Scratch » Mer Jan 23, 2019 10:13 am

Je suis désolée que tu aies eu une expérience décevante avec une psychologue mais il faut trouver chaussure à son pied et ça peut mettre du temps... D'où le conseil de te tourner vers des professionnels formés à ta problématique, le traumatisme notamment.
Sinon, tu pourrais entreprendre une activité ou des ateliers comme de la relaxation, etc qui pourraient peut-être t'aider. Il y a aussi des choses proposées par la médecine Universitaire en général. Pareil, tu pourrais voir un médecin là-bas pour demander à changer cette pilule car si tu n'avais pas ces maux de tête avant et que ça a commencé avec la pilule vraiment c'est que ce ne doit pas être adapté...
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar meg_vgnr0279 » Mer Jan 23, 2019 10:44 am

Scratch a écrit:Je suis désolée que tu aies eu une expérience décevante avec une psychologue mais il faut trouver chaussure à son pied et ça peut mettre du temps... D'où le conseil de te tourner vers des professionnels formés à ta problématique, le traumatisme notamment.
Sinon, tu pourrais entreprendre une activité ou des ateliers comme de la relaxation, etc qui pourraient peut-être t'aider. Il y a aussi des choses proposées par la médecine Universitaire en général. Pareil, tu pourrais voir un médecin là-bas pour demander à changer cette pilule car si tu n'avais pas ces maux de tête avant et que ça a commencé avec la pilule vraiment c'est que ce ne doit pas être adapté...

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais essayé de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit
Et oui je pense vraiment à changer de pilule voire même de contraception
Il faudrait en effet que je trouve le moyen de me vider la tête pour éviter de penser je pense que je vais reprendre le sport
meg_vgnr0279

Messagepar meg_vgnr0279 » Lun Fév 11, 2019 11:27 am

Bonjour me revoilà avec mes problèmes. J'ai passé tout le week-end dernier avec mon copain tout se passait bien. Je prends la pilule je ne l'ai pas oublier j'essaie de la prendre à heures fixes même si parfois elle est prise 2 ou 3h après enfin bref je la prend toujours pas de problèmes la dessus.
Malheureusement ce week-end dans le feu de l'action le préservatif à craquer on s'en est vite rendu compte mais par la suite on la fait sans. Vu que je prend la pilule correctement il n'y a pas de risque de tomber enceinte ? Parce que sur le coup nous avons un peu peur. J'attend mes règles qui devrait arriver dans 11 jours. Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes doutes ça me rassurait grandement j'ai tendance à trop psychoter et à stressée
meg_vgnr0279

Messagepar Mes amours à moi » Lun Fév 11, 2019 1:33 pm

Si tu n as pas oublié de prendre ta pilule il n y a pas de raison que tu tombes enceinte. La majorité des femmes qui ont une relation durable avec un homme utilise uniquement la pilule (ou stérilet ou autre) comme moyen de contraception, elles ne prennent plus de préservatif.
Mes amours à moi

Message(s) : 15

Messagepar meg_vgnr0279 » Mar Fév 12, 2019 3:43 pm

Mes amours à moi a écrit:Si tu n as pas oublié de prendre ta pilule il n y a pas de raison que tu tombes enceinte. La majorité des femmes qui ont une relation durable avec un homme utilise uniquement la pilule (ou stérilet ou autre) comme moyen de contraception, elles ne prennent plus de préservatif.

Merci pour la réponse il y a donc aucun risque d'être enceinte ? je n'ai donc pas à stresser ni à psychoter du coup ?
meg_vgnr0279

Précédent

Retour vers Pourrais-je être enceinte?