par Scratch » Jeu Jan 24, 2019 1:28 pm
Je me permets de rajouter une couche en copiant ici ce que j'ai posté ailleurs car moi aussi j'en ai marre de lire des trucs qui semblent hallucinants.
Moi je me demande surtout pourquoi faire sans préservatif et faire un dépistage ensuite...
Sauf accident de préservatif, chacun fait le dépistage avant d'arrêter de se protéger, et les deux le font ! Et y'a pas à tortiller ou quoi si les arguments en face sont "ah mais moi je suis vierge, ah mais je te promets que j'ai toujours fait avec capote, ah mais y'a 2 ans j'ai fait un dépistage j'avais rien, ah mais je me sens pas malade, ah mais je suis un homme alors le dépistage ça me concerne pas, et blablablabla" car tout ça c'est des conneries !
C'est bien beau d'avoir du sexe de plus en plus tôt, mais quand on voit les comportements en matière de relations sexuelles (et encore les plus âgés et plus expérimentés ne sont pas du tout en reste, je trouve ça encore pire car à ce stade-là ce n'est même plus de l'ignorance ou un manque d'éducation ou alors c'est vraiment grave !), les questions complètement WTF que certains peuvent poser (et je ne dis pas qu'on ne peut pas ignorer des choses et que c'est mal de poser des questions mais y'a tellement de sources d'informations aujourd'hui, tout arrive sur un plateau ! Vous trouvez bien Insta, FB, Snap & co sans soucis sur vos smartphones alors pourquoi vous arrivez pas à vous informer sur la sexualité avant de faire n'importe quoi, et si des questions subsistent au moins vous aurez fait un effort d'essayer de comprendre avant...), et surtout des questions après coup quand le risque est pris ou que le mal est fait !
Avant de coucher faudrait apprendre à se respecter (et à respecter l'autre mais bon) et se respecter c'est pas accepter n'importe quoi parce que l'autre en face a envie et des arguments de mer*e et que vous êtes prétendument "in love". Se respecter c'est se faire respecter par l'autre et quand on est informé alors on a toutes les clefs en main. Se faire respecter c'est refuser que monsieur dise "ah mais je mets pas de capote (parce que le pauvre chou trouve les sensations moins bien évidemment...), toute façon je vais me retirer tu risques rien". C'est dire "Ok tu veux faire sans bein montre moi que je peux avoir confiance, tu vas m'accompagner pour rechercher des informations, une contraception et on va aller se faire dépister tous les deux ensemble, en attendant tu seras patient et si tu refuses de te protéger bein moi je n'ai pas à prendre le risque d'attraper une maladie grave, je n'ai pas à être la seule à assumer la contraception car toi tu n'auras qu'à te barrer et moi je devrai assumer toutes les conséquences de cette grossesse alors qu'un bébé c'est 50/50 de responsabilités et que oui tu en seras tout autant responsbale sauf que tu pourras fuir et pas moi". "Tu veux pas mettre de préservatif ? Soit il se passe rien, soit t'acceptes que moi j'en mette un (oui oui il en existe pour femmes, peu connus, pas faciles à utiliser parait-il, pas forcément dispos en distributeurs, mais c'est une possibilité pour celles qui se sont entraînées et qui savent s'en servir et qui veulent se protéger ; ça peut même se mettre avant que le rapport ait lieu, personne n'aura à râler que "la capote ça coupe l'action") et sinon bein tu me respectes pas donc t'en vaux pas la peine et tu peux prendre la sortie".
Alors désolée si je suis remontée mais je rejoins le coup de g*eule de Baby sur un autre post car on lit des trucs graves tous les jours, et que c'est toujours la même chose...
Désolée aussi pour celles et ceux qui n'ont malheureusement pas eu accès à l'éducation, à l'information, qui ont grandi dans un contexte difficile empli de tabous où leurs tuteurs n'ont pas su être des vecteurs de bienveillance et d'ouverture sur le monde, de curiosité, d'effort pour accéder à un minimum de connaissances (effort minimal à l'ère actuelle)...
Mais je ne suis pas désolée pour les écervelés qui suivent le mouvement en gobant les conneries qu'on leur raconte pour être à la page, in, cool ou je sais même pas comment on dit aujourd'hui et qui n'écoutent absolument pas ce que les grandes personnes essaient de leur apprendre régulièrement à l'école ou ailleurs car c'est plus intéressant de harceler l'intello de la classe sur un quelconque réseau social, de cracher sur le dos du gros, d'essayer de s'arranger un rencard avec le BG du bahut (vous pouvez rire, je suis sûre que BG n'est plus usité non plus de nos jours).
Par contre j'ai pitié de celles et ceux qui ont du mal à s'affirmer, qui se sentent "faibles", à qui on a fait comprendre qu'exposer ce que l'on sait c'est mal vu, qui vont se retrouver dans des situations où ils ne pourront pas s'affirmer et accepteront des choses dont ils savent que c'est dangereux par conformisme, par peur de s'exprimer et d'être encore rejetés... À eux je dirais "un jour viendra, vous progresserez, vous vous affirmerez, vous verrez qu'il n'y a rien à envier au conformisme et à la bêtise, n'ayez pas honte de ce que vous savez pour des imbéciles, soyez sûrs de vous et évitez de regretter une action que vous jugez mauvaise car la peur de parler ou refuser aura été plus grande".
Pour les autres, cessez d'être naïfs si c'est possible.
Mes excuses pour la longueur et le ton du propos, mais ça me démangeait trop.