⚠️😡⚠️😡⚠️

Re: ⚠️😡⚠️😡⚠️

Messagepar muriel » Jeu Jan 24, 2019 3:52 pm

Mdr
J'aime bien l'écriture de scratch
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar 09soussou » Jeu Jan 24, 2019 3:53 pm

Oui trop forte
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar muriel » Jeu Jan 24, 2019 3:53 pm

Oui
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar mag14450 » Jeu Jan 24, 2019 4:45 pm

😂 😂 😂 😂 😂 Les filles
Scratch bravo tu as tout dis
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Scratch » Jeu Jan 24, 2019 6:33 pm

Merci les filles
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Little 21 » Ven Jan 25, 2019 12:52 am

Pourquoi faire sans préservatif et faire un dépistage après..
Euh ben tout d'abord (pour ma part) j'vais pas rentré en profondeur dans la relations que je suis, mais, juste que c'est mon enfin notre choix car on est deux.
On a fait des test avant nos rapport pendant et après.. breff on le fait assez souvent. Car bien évidemment même si vous le faite avec une protection un dépistage est quand même conseiller.
Little 21

Message(s) : 92

Messagepar Scratch » Ven Jan 25, 2019 8:45 am

Little 21 a écrit:Pourquoi faire sans préservatif et faire un dépistage après..
Euh ben tout d'abord (pour ma part) j'vais pas rentré en profondeur dans la relations que je suis, mais, juste que c'est mon enfin notre choix car on est deux.
On a fait des test avant nos rapport pendant et après.. breff on le fait assez souvent. Car bien évidemment même si vous le faite avec une protection un dépistage est quand même conseiller.

Désolée mais je ne comprends pas.
Je copiais ici un message que j'ai posté pour répondre sur un autre sujet, à une situation en particulier.
Tu dis "On a fait des test avant nos rapport pendant et après" donc il y a eu des tests avant. En plus tu conseilles de faire des tests même si on se protège, et c'est également un très bon conseil.

Moi je m'adressais aux personnes qui ne se protègent pas volontairement puis qui après font un test, après prennent la pilule du lendemain ou se demandent si elles pourraient être enceintes (ou malades, mais ça ça effleure moins les gens on dirait que le risque de grossesse, qui en plus effleure principalement les femmes évidemment...)
Bien sûr il y a tout un tas de cas extrêmement particuliers qui font que ce que j'ai dit ne peut pas s'adresser à tout le monde, mais c'était une généralité pour des cas récurrents qui me font personnellement halluciner.
Je ne vais pas mentir, j'ai moi aussi connu des situations à risque quand j'étais plus jeune et au début de ma sexualité. Je n'avais pas fait de tests mais me protégeais, j'aurais pu faire mieux (car évidemment l'accident de préservatif est arrivé). Voilà, on fait tous et toutes des erreurs, parfois c'est par méconnaissance, parfois comme j'essayais de l'expliquer on a les connaissances mais on n'arrive pas à s'affirmer dans une situation où la sexualité et les sentiments entrent en jeu... Parfois on arrive à se convaincre que c'est suffisant. Je ne blâme pas cela. Mais il y a des cas où on a envie de secouer un peu les gens pour qu'ils se "réveillent" et comprennent qu'ils prennent des risques, qu'il y a des choses à savoir et appliquer et que le sexe c'est beau sur le papier et dans les films mais que dans la vraie vie c'est pas juste du plaisir, ça a des conséquences, ça peut en avoir, souvent des plus dramatiques.
Après, ceux qui savent, comprennent et s'en fichent car ne se respectent pas ou ne respectant pas leurs partenaires ou qu'ils sont d'accord tous les deux pour faire comme ça en connaissance de cause, bah c'est leur problème... Mais le problème individuel, à l'heure de l'idividualisme, est malheureusement souvent un problème qui peut devenir général, sociétal, et beaucoup se moquent des conséquences sur autrui.
Scratch

Messagepar Little 21 » Ven Jan 25, 2019 1:10 pm

🤔alors j'ai répondu car tu avais dit pourquoi faire sans préservatif et faire un dépistage après.
Et bien que j'ai vue que tu a dit aussi que c'est un message que tu reposté. Et sa collais assez bien avec ce que je disais donc j'ai répondu ça pour ne pas que certaines personnes (toi) pensent la même chose vis à vis de moi.
(Je sais pas si tu a toujours pas compris, mais voilà).
Little 21

Messagepar Little 21 » Ven Jan 25, 2019 1:14 pm

En gros quand tu a demandé ''pourquoi faire sans préservatif et faire un dépistage après'' je pensais que tu t'adressais pas particulièrement à moi mais vue que tu a recopier le message. Et sa tombais assez bien après ce que j'ai dit donc j'ai répondu ça.
Voilà voilà.
J'espère que tu comprends 😅.
Ou alors si c'est moi qui n'est pas compris ce que tu disais dit le moi.
Little 21

Messagepar Scratch » Ven Jan 25, 2019 1:22 pm

Le message ne s'adressait pas à toi, il a été posté au départ dans un autre sujet dans une autre section.
Désolée s'il t'a semblé être adressé ou quoi, mais sauf si t'as changé de pseudo entre deux, il ne t'était vraiment pas destiné, tu aurais vu le message en réponse sur ton post de toute façon.
Pourquoi avoir besoin de te justifier pour qu'on (je) ne pense pas certaines choses à propos de toi ou gens dans la même situation ? Il y a un malaise ?
Encore désolée si ça a pu être maladroit vis-à-vis de toi ou même d'autres gens, souvent on n'a pas tous les détails des situations, on fait forcément des généralités sans savoir si c'est adapté complètement, après des fois y'a d'autres explications qui arrivent, qui ouvrent la discussion, puis on se rend compte des malentendus.
Mais voilà, tu parles de faire des dépistages avant, pendant, après, d'en faire même quand on se protège... Alors je vois bien que tu fais ce qu'il faut de ton côté, nul besoin de te sentir visée par quoi que ce soit.
Scratch

PrécédentSuivant

Retour vers Relation adulte