Solange13 a écrit:biboune nadia a écrit:Oui je suis d'accord
Moi je suis outrée de voir ce genre de comportement de mec
Genre être un couple d'amour sous contract sexuelle
Pardon excuse moi mais le simple fait d'être un couple c un contrat entre 2personne et comme tt contrat il y a des devoirs et des obligations sa peut peut être vous choqué mais si vs etes marié a la mairie vs devrier savoir que le mariage et un contrat et dans les devoirs les epoux se doivent d'entretenir des relations sexuel régulière ect et ect.... pr le cas de madame elle dit que mise a part se soucis qui aparement est reconnu comme étant une maladie les deux on un bonne entente. Donc si je suis le raisonnement de certaine d'entre vous c une maladie son conjoint est un malade donc oui elle devrait le quitter. S'il souffrait d'une autre maladie vs lui dirai de quitter son mari ok super ben pas moi desoler au contraire il est malade il s'entende super bien et elle l aime donc je lui conseil de trouver des alternatives. Pq tte suite employer les gros mot ??? A aucun moment je lui dit de se faire violer par son mari. On est dans la vrai vie on ne vie pas un feuilleton il arrive que un homme n ai pas du tt envie de sa femme pr divers raison malade fatigue.. et que celle ci est très demandeuse et que celui ci puisse faire l effort pr ne pas frustrer madame ou vice vers sa. Sa vous choque? Eh ben dsler moi sa ne me choque pas et je ne qualifie pas sa comme un viol. Aller demander au personne qui se sont déjà fait violer vs aurez honte. Bref ne vs senter pas offusquer ou offenser j exprime mon ressenti bien different du votre. Je ne minimise pas du tt la frustration de madame je sais que ds son etat tt est compliqué entre les hormone et jen passe et c a c moment qu on a le plus besoin de nos hommes et que souvent malheureusement c a c moment que certain deçoive. Madame vs avez le droit de dire non vs etes ds votre droit et je vs dirai jamais le contraire mais moi je pense que si il y a de l amour votre couple survivra a cette épreuve et moi a votre place ben j aurai negocier parceque bien que cela choque certaine cela fait parti des devoirs
Au-delà de tout ce qui me chiffonne, il y a des points qui n'ont pas l'air d'avoir été bien compris... Mais Flore pourra venir confirmer ou infirmer ce que je dis.
Ce ne sont pas les hormones de la grossesse qui ont fait baisser sa libido, elle explique que c'est après l'achat de la maison, avec la fatigue des travaux et la pression, l'insistance de monsieur, que les choses ont commencé à se dégrader, en plus de l'incident du chien qui a tué le chat! À tel point qu'ils n'envisageaint plus trop d'avoir un enfant ! La grossesse est plus récente et c'était déjà tendu quand elle eqt tombée enceinte, il lui a d'ailleurs dit qu'il ne voulait pas de cet enfant, qu'il ne le reconnaitrait pas !
Ils vivent ensemble sous le même toit puisqu'ils ont acheté ensemble et qu'il faut bien liquider le bien commun, mais oui elle l'aime et lui dit qu'il l'aime aussi, tous est bien entre eux sauf le sexe... Monsieur a quitté son ex qui le satisfaisait au lit car elle voulait pas d'enfant, maintenant qu'il va en avoir un, il n'est pas satisfait au lit.
Le problème c'est que pour tout le monde c'est elle qui devrait faire seule un effort pour arriver à un compromis, mais elle ne veut pas promettre l'impossible ! On promettrait à personne de ne plus jamais être triste ni de pleurer ou bien ? Bein elle c'est pareil pour sa libido, elle veut pas promettre un truc immossible à promettre et lui l'accuse d'avoir menti car elle suivait le rythme au début mais que maintenant ce n'est plus le cas, or ça ne se décide pas.
Moi je n'aurais pas honte d'aller interroger des personnes qui se sont fait violer parce que le viol n'a pas qu'un visage, pas qu'une seule forme, que l'assimiler à certaines idées uniquement c'est réduire la portée de nombreux actes, rejeter de nombreuses victimes, ne pas reconnaître énormément de préjudices... Le viol conjugal existe, hé oui !
Alors oui, il existe aussi le devoir conjugal, encore faut-il être marié, et Flore ne parle pas de divorce...
La reconnaissance de sa maladie à lui, il n'y en a pas. Il dit savoir qu'il a un problème mais ne souhaite pas consulter quelqu'un en couple afin de trouver des solutions, je vois pas pourquoi Flore devrait seule faire des efforts ? Et commencer à comparer ça à d'autres maladies... La maladie mentale c'est très complexe, si tant est que l'on puisse réellement dire qu'il est malade, parfois on ne peut pas faire face, surtout si ça empiète complètement sur soi-même...
Puis personnellement je ne lui ai pas dit de le quitter, ils sont déjà séparés et elle en souffre et se sent perdue face à ses sentiments, sa grossesse au milieu, etc... Mais apparemment l'idée pour lui d'aller consulter est à exclure donc il n'est pas ouvert de son côté à quelque effort que ce soit ! Il me semble qu'ils en sont arrivés à un stade où ils ne se comprennent plus l'un l'autre. Et Flore s'inquiétait surtout de ne pas trouver tout cela "normal" alors que lui et la belle-famille passent leur temps à la culpabiliser elle. Elle est venue chercher d'autres points de vue et semblait soulagée de voir que certaines d'entre nous partageaient ses impressions.
Bon, maintenant il est clair qu'elle aura également un autre point de vue.